ΔΔΔ C' est bientôt Halloween ! Bouhouhouhouuu ...mais vous aussi vous pensez
déjà à Noël ?! Je prépare déjà les cadeaux ...olala, j'avoue j'ai hâte cette année !  ΔΔΔ

mercredi 18 octobre 2017

#1 - Notre Eté 2017 - Le Calvados

Cette année nous avons eu la chance de pouvoir partir 3 semaines en vacances dans 3 endroits différents ! Et pour notre première semaine nous sommes parti dans le Calvados !

Tout prêt de Dives-sur-Mer, et donc de la mer, j'avais choisi un cabanon toilé au Camping du Golf et par chance on avait une petite vue sur la mer cachée derrière les arbres (ça m'a suffit pour me rendre heureuse en tout cas). Le gros point noir de cette semaine ... le temps gris, la pluie et le frais. J'avais vraiment peur d'avoir froid la nuit mais finalement avec nos sacs de couchages et les couvertures ça a été !
Le temps nous a un peu empêché de faire pleins de choses mais on a aussi tout de même bien profité de la plage car même si il faisait gris on a prit plaisir de s'y poser, de jouer, de faire voler les cerfs-volants, ... J'ai beaucoup aimé l'endroit, les paysages et les plages. Le camping était juste un peu trop calme à mon goût mais normalement en fait nous n'y restons jamais la journée, ni même en soirée d'ailleurs, sauf que quand il pleut on y passe forcément plus de temps et on rentre bien plus tôt.

Jour 1 - Deauville/Trouville :
  • Nous sommes allé nous balader du côté de Deauville et Trouville. On connaissait déjà un peu cet endroit car on y avait été une journée il y a quelques années mais ça nous faisait plaisir d'y retourner. Nous avons fait le marché et on s'est baladé du côté de la plage. Sous la pluie !

Jour 2 - Jeux intérieur :
  • La pluie et l'humidité on eu raison de nous. On ne se sentait pas de faire quelque chose en extérieur, le temps d'hier nous avait frigorifié alors on s'est installé dans une aire de jeux intérieur.

Jour 3 - Cabourg :
  • Du soleil !! Et c'était la seule journée de prévu par la météo alors on a filé à la plage de Cabourg et nous n'avons fait que ça... Observation des petites bêtes dans l'eau, châteaux de sable, jouer dans l'eau. On a profité à fond de ces températures un peu plus estivales.

Jour 4 - Mémorial de Caen :
  • Nous sommes allé au Mémorial de Caen. Trois heures de visites que les grands ont appréciés, bien que c'était un peu long, d'ailleurs nous avions gardé Malo avec nous mais ils ont une garderie gratuite et je trouve ça vraiment sympa. La guerre c'est moins mon truc mais en tout cas si vous souhaitez découvrir des choses sur cette période de l'histoire c'est vraiment l'endroit où aller ! C'est très riche en informations.

Jour 5 - Plages du débarquement :
  • Nous avons continué sur la guerre en faisant un petit "road trip" sur les plages du débarquement. Bruno voulait voir Omaha Beach, nous avons également fait la pointe du Hoc ...et de rentrer, marcher sur ces lieux c'est assez impressionnant. On imagine, on ressent ... c'est émouvant comme endroit. Et la pointe du Hoc est également jolie à voir, une belle vue sur la mer et les rochers.
  • Sur le retour on a longé la côté, il y avait un peu de soleil alors nous en avons profiter pour aller voir un coin où il y avait des fossiles dans la roche. Et on a fini par une pizza sur la plage un peu plus loin.

Jour 6 - Lisieux :
  • Nous nous sommes rendu à Lisieux qui est une ville connue pour sa basilique et sa cathédrale. A première vue j'ai été assez déçue de l'endroit, je m'attendais en fait à un petit village, à quelque chose de moins grands et moins "modernisé". Par contre la basilique est à voir ! L'architecture et les peintures à l'intérieur valent le coup d'oeil. Pensez également à passer derrière, il y une sorte de cour avec des tableaux et je trouvais ça également intéressant mais peu de personnes pensaient à y aller ! Pensez aussi à peut-être faire la cathédrale avant la basilique car sinon vous pouvez avoir une petite déception car elle est moins spectaculaire.

Jour 7 - Golf miniature :
  • Déjà la fin ! Le soleil nous a manqué mais nous avons tout de même passé de bon moments. On a fait un petit tour au golf miniature de Cabourg car nous avions à peine 2h pour nous rendre à notre prochaine destination. Avec vue sur la mer, on a passé un chouette moment, même Malo était à fond !

Pour notre seconde semaine nous nous sommes posé en Manche... mais je vous raconterais tout ça dans un prochain billet :)


& Vous, vous connaissez le Calvados ?
Quels sont vos endroits préférés ?
________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲

Back to Top