V O U S    P O U R R I E Z    A I M E R :

Notre court séjour en Hollande...sous la pluie !

mercredi 3 juin 2020

-  Cet article date de mai 2018, je rattrape mon retard sur nos séjours :)  -

Cette année j'avais très envie de profiter de notre grand week-end de mai pour partir à l'étranger. On a bien faillit partir à Londres...mais pour le moment ça m'emballe pas tant que ça finalement. J'ai donc alors demandé autour de moi où trouver de chouettes coins dans les pays plus ou moins frontaliers et on m'a proposé la Hollande. Je me suis mise à chercher des campings et là je suis tombée sur un qui est assez original ...il y a un parc d'attraction dans le camping !

Nous voilà donc parti pour Wassenaar au camping / parc d'attraction de Duinrell. Je l'ai réservé sur Tohapi si vous voulez vous donner une idée des hébergements et tarifs, qui au passage sont vraiment corrects vu que le parc d'attraction lui est illimité durant tout le séjour !! Et en plus il y a également un parc aquatique avec des tas de toboggans et zones pour les enfants, piscine à vague, etc... et avec votre entrée parc/camping vous payez moins cher (5€ pour 2h).
On est parti avec une voiture de location pour pouvoir partir avec ma mère et ma soeur, en mission "sac à dos" car les 7 places ont un mini mini coffre et il n'y avait pas d'options possibles pour plus de rangement, plus le fait qu'on prenait également le bus, avec le siège Kiddy de Malo.

Par contre je préviens ... c'était un peu les vacances poisse ! Avec une pluie non stop. On a fait bien moins que ce qui était prévu.

Jour 1 - Arrivée :
  • A notre arrivé nous avons été au centre ville pour faire 2/3 courses mais surprise, ce jour là c'était pour eux jour de fête : la fête du roi. On a donc fini par manger sur place et profité un peu de la musique (des DJ !) dans les rues.

Jour 2 - Parc d'attraction + piscine :
  • Bon pour ce séjour nous n'avons pas eu trop de chance avec le temps, sauf ce jour là où nous avons réussi à avoir que de rares averses pour profiter du parc d'attraction. Les attractions sont la plupart familiale mais il y a également des attractions à sensations fortes. Je crois avoir fait quasi toutes les attractions ! Vu le temps le parc était très peu rempli, nous avons jamais eu d'attentes, c'était assez agréable de ce côté. Ce n'est pas un parc immense mais un parc régional avec tout de même tout ce qu'il faut et de quoi remplir sa journée.
  • Ensuite comme le temps a commencé à se gâter nous sommes allé à la piscine, qui est d'ailleurs ouverte jusque 22h. Et quand j'y repense c'était vraiment les vacances "poisse" car à peine j'ai fait un toboggan (le plus rikiki en plus), que je me suis raflée à vif une partie de dos, impossible d'en refaire sans avoir mal. Ma soeur elle, a bien profité de tous les toboggans, il y avait même celui où tu te tiens debout et tu tombes dans le vide ! J'aurais aimé le tester mais j'avais peur de me faire encore plus mal puisque même les toboggans enfants avec le frottement je me faisais de nouveau mal. Malo a adoré le coin des touts petits et même le coins des enfants, là où Tibo et Liee ont passés leur temps. Il y avait également une rivière avec des bouées et un toboggan avec bouée, à moitié dans le noir avec effet de lumière, etc... c'était vraiment sympa.

Jour 3 - Champs de tulipes et tentative d'Amsterdam mais... :
  • Le matin même Liee disait ne pas se sentir bien. On est sorti pas très loin pour aller découvrir les champs de tulipes avant que la pluie ne tombe. C'était vraiment beau à voir toutes ces fleurs à perte de vue. Il y a un parc spécialement fait de tulipes mais les entrées n'étaient vraiment pas données (en moyenne 16€ par personne !), on a donc préféré prendre la route et les chercher directement dans les "champs". C'est assez facile puisqu'autour il y en a un peu partout. Je ne saurais pas vous dire exactement où on était mais pas loin de Lisse, là où ce trouve justement le parc.
  • Nous avons tenté de faire la route pour aller découvrir Amsterdam mais à mi chemin elle était vraiment trop malade, la pauvre vomissait et ne tenait plus debout. Nous avons donc fait demi-tour, Tibo et Malo ont profité à nouveau du parc avec ma mère et ma soeur ... sous la pluie battante !
Jour 4 - Amsterdam :
  • La pluie ne voulait pas cesser mais pas grave, nous sommes montés à Amsterdam armé de nos parapluies (et Liee allait déjà bien mieux). J'avoue que le temps n'était pas très agréable car c'était vraiment de la grosse pluie en continue. Nous nous sommes garés pour 2h (4€ de l'heure ça pique un peu) mais finalement nous avons à peine eu le temps de faire les boutiques souvenirs pour ma mère et puis manger au "Vegan Junk Food Bar". Les hamburgers étaient vraiment bons et très ressemblant à ceux qu'on peut trouver avec de la viande, et d'ailleurs pour le coup un peu trop pour moi, j'étais perturbée et je n'ai pas réussi à finir le steack car finalement ce goût ne me manque pas du tout voir je n'aime plus en fait. En tout cas il doit être bien réputé (je l'ai trouvé sur l'application HappyCow, c'était le plus proche de nous) car il y avait du monde qui attendait pour avoir une place. Du coup après ça nous avons dû nous dépêcher pour retourner à la voiture et moi qui voulait prendre toutes les portes en photos c'était un peu frustrant... j'en ai très peu (et Tibo c'est prêté au jeu avec moi, on courait dans les rues pour prendre nos photos mais en même temps ne pas perdre de vue les autres qui avançaient vite vite pour aller à la voiture lol).
  • Ensuite j'avais repéré sur internet une grande roue au bord de la plage, un peu comme celles qu'on voient dans les films... je me suis dit qu'on allait tenter malgré la pluie et là... travaux ! Mais genre toute la plage était en travaux, ce n'était vraiment pas beau pour le coup !

Jour 5 - Départ :
  • Après une nuit mouvementée par la pluie (qu'on entends assez bien dans le mobil-home) plus l'alerte orange pour vent (j'ai cru qu'on allait s'envoler lol) nous avons repris la route du retour. La pluie était toujours avec nous donc on a préféré rentrer.

Malgré la pluie j'ai tout de même beaucoup aimé les paysages que j'ai pu voir (surtout depuis ma voiture lol) et c'est sur on reviendra ! Mais j'espère cette fois-ci avec un peu de soleil :)
Une chose que j'ai également remarqué c'est que la vie semble un peu plus chère là haut et aussi ... les wc sont tous payants ! 50cts par pipi... x5, même des fois plusieurs fois par jour, ça chiffre ahah.
J'avais d'autres choses de prévues dans mon programme mais avec ce temps ce n'était pas vraiment possible, comme une réserve naturelle, la plage, ... A refaire donc !

& Vous, vous avez déjà
visité les Pays-Bas ? Dans quels coins ?
________________________

1 commentaire :

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲