Pour rappel voici quelques informations sur nos choix, que j'avais noté dans mon précédent article :
Je pense que je n'ai plus besoin de vous le dire, ici les sièges auto on les choisi avec soins. Je me base beaucoup sur les crash test, les notes reçues et je privilégie le dos à la route.
Pourquoi ? Parce que malheureusement tous les sièges auto ne se valent pas, certains protège plus en cas de choc, certains même sont plus résistant. Le dos à la route permet de limite les lésions sur les jeunes enfants qui sont bien plus fragile que nous, le dos à la route est 5 fois plus sûre. D'ailleurs petit à petit en France on commence à en prendre conscience, d'où la nouvelle norme i-Size.
Je vous en parlais sur cet article et celui-ci. Vous pouvez retrouver des tas d'infos sur le site de Sécurange.
Les idées reçues : Les enfants dos à la route n'ont pas forcément les jambes pliées et même si c'était le cas ce n'est pas mauvais pour eux. En tout cas Malo à 2 ans a largement la place ! Il n'a d'ailleurs ni le mal de voiture, voit très bien par la fenêtre et discute avec ses frère et soeur. Je peux le voir très facilement grâce à un petit miroir en face de lui, je vous le présentais ici.
Cette fois-ci j'ai la chance d'avoir été sélectionnée par la marque Kiddy lors du salon des Efluent pour recevoir un siège auto, et ça tombait bien car il faisait parti de ma liste ! J'hésitais entre un Kiddy, un Römer et il y a également Besafe qui en a sorti un tout nouveau qui me semble pas mal du tout.
Malo ayant 4 ans, quasi 5 ans, faisant plus d'un mètre et plus de 15kg a le siège auto Cruiserfix 3. C'était assez étrange de le passer d'un siège auto "coque" dos à la route à directement un siège auto face à la route avec ceinture ! Je ne me sentais pas forcément rassurée, simplement par habitude en fait. Et finalement maintenant ça ne me choque moins et surtout il y est très bien installé, je trouve même qu'il y dort mieux (sa tête ne bascule plus !).
Concernant le coloris nous avons le Grey Melange qui est vraiment très très chouette ! En plus il a un touché tout doux, rien à voir avec les housses "classique" qui ont un effet tissé, c'est surement même plus agréable pour eux.
Il y est donc très bien installé. Je peux comparé avec les anciens sièges des grands (Liee d'ailleurs a quitté le sien peu de temps après) et ça n'a rien à voir niveau confort ! Il est plus enveloppant, plus épais et plus agréable pour dormir. J'ai aussi été très étonnée par sa possibilité d'évolution avec l'âge ! Lorsqu'on remonte le dossier les côtés s'élargissent et même Tibo, qui a pourtant 13 ans, peut tenir dedans et sans être tout recroquevillé au niveau des épaules.

Au niveau de l'évolution avec l'âge de l'enfant il possède deux positions, une assise et une "repos". On peut donc régler la hauteur de la têtière qui règle en même temps l'espace au niveau des épaules et il possède aussi un repose jambes à plusieurs positions.
Maintenant c'est parti pour bien 6 années avec ce siège auto !

& Vous, comment choisissez-vous
votre siège auto ?
________________________
Ici Jules 31 mois, 14,5 kg, 95cm à peu prés, a un trillo shield.
RépondreSupprimerIl est hystérique en dos route, donc nous l'avons mis face route et depuis nous pouvons rouler sans hurlements. Je voulais un siège bien noté, mais qui fasse avec ou sans isofix, nos voitures ne l'ayant pas toutes les deux.
Pour le sommeil, le bouclier est pratique car il pose souvent son doudou dessus et se sert du doudou de coussin comme dans son lit.
Je vais peut être me laisser tenter par l'aeromoov car il transpire beaucoup.