ΔΔΔ L' Eté est là ! Youhou c'est parti les vacances
peuvent commencer, qu'on en profite de ce soleil !  ΔΔΔ

lundi 29 juin 2015

Présentation du siége auto Besafe iZi Kid X1 i-Size {+ Concours Facebook}

Je pense que je n'ai plus besoin de vous le dire, ici les sièges auto on les choisi avec soins. Je me base beaucoup sur les crash test, les notes reçues et je privilégie le dos à la route.
Pourquoi ? Parce que malheureusement tous les sièges auto ne se valent pas, certains protège plus en cas de choc, certains même sont plus résistant. Le dos à la route permet de limite les lésions sur les jeunes enfants qui sont bien plus fragile que nous, le dos à la route est 5 fois plus sûre. D'ailleurs petit à petit en France on commence à en prendre conscience, d'où la nouvelle norme i-Size.
Je vous en parlais sur cet article et celui-ci. Vous pouvez retrouver des tas d'infos sur le site de Sécurange.
Pour rappel sur les idées reçues : Les enfants dos à la route n'ont pas forcément les jambes pliées et même si c'était le cas ce n'est pas mauvais pour eux. En tout cas Malo à 2 ans a largement la place ! Il n'a d'ailleurs ni le mal de voiture, voit très bien par la fenêtre et discute avec ses frère et soeur. Je peux le voir très facilement grâce à un petit miroir en face de lui, je vous le présentais ici.


Après avoir passé 20 mois dans sa coque, il était temps que Malo ait un siège, un siège dos à la route car je souhaite qu'il y reste le plus longtemps possible, d'où le fait qu'on a utilisé la coque jusqu'à ne plus pouvoir y rester. Mes recherches ont été assez longue, il fallait que je trouve non seulement un bon siège mais aussi peu encombrant car Tibo et Liee sont eux aussi encore en siège auto avec dossier.
Besafe était l'une des marques qui me semblait la plus appropriée, non seulement ils font de très bon sièges, qui semblent confortable, qui sont peu encombrant mais en plus je les trouve assez sympa niveau design.


Malo test actuellement le dernier siège de Besafe, le iZi Kid X1 i-Size qui reste dos à la route jusqu'à 105 cm soit environ 5 ans et à partir de 3/4 mois (les réducteurs sont bien sur fournis avec le siège). 
Le plus de ce siège est l'espace ajustable grâce à l'isofix qui est réglable ! On peut avancer ou reculer le siège grâce aux bras isofix, le siège peut prendre plus ou moins de place afin de suivre l'évolution de l'enfant, c'est très pratique car on fait aussi un gain de place dans sa voiture les premières années ! On peut y laisser petit à petit juste l'espace suffisant pour les jambes.
Le siège est très facile à installer, des petits autocollant vert nous avertissent de la bonne installation, il y a même une alarme qui bip tant que la barre de sol n'a pas été bien installée. 
Il y a des petits aimants pour retenir le harnais pour faciliter l'installation ou le retrait de l'enfant et ça je trouve que c'est vraiment pratique, première fois que j'ai ce système et c'est bien mieux pour le mettre ou le retirer de son siège sans se battre avec les bretelles.
L'encombrement dans la voiture est assez minime, puisque comme j'ai pu vous le dire plus haut, dans mon Scenic 2 j'arrive à y passer encore les sièges des grands, juste juste, mais ça passe !

En tout cas je suis ravie de ce siège, il est vraiment chouette, fonctionnel, il a l'air très confortable (juste j'ai du le mettre "couché" car sinon Malo avait la tête qui penchait lorsqu'il s'endormait, je pense que c'est aussi du à l'habitude de l'inclinaison qu'il avait dans sa coque) et très facile à mettre en place, démonter et remettre.


Et j'ai une assez bonne nouvelle pour vous, en ce moment vous pouvez remporter un siège auto Besafe ! Au choix entre le iZi Kid X1 I-Size et le iZi Combi X4 ISOfix !
Pour participer c'est très simple, partager la photo de votre enfant installé dans son siège auto, un tirage au sort sera fait parmi les 20 photos les plus populaires :) Et ce pendant 3 mois, soit jusqu'au 31 Aout et donc 3 sièges (mais vite vite, pour le mois de Juin ça se termine demain à 11h !).

Le jeu concours se déroule sur Facebook, sur leur page : Besafe France, remportez un siège au choix.


Vous, vous allez tenter votre chance ?
________________________

Le Site - Le Facebook

10 commentaires:

  1. Même si la sécurité prime malheureusement on est loin d'avoir tous les même moyens !! Impossible pour nous de mettre une somme astronomique et devoir presque s'endetter c'est ce qu' je regrette tellement dans tout ça j'aimerais pouvoir mais ca signifie beaucoup de sacrifice pour lesquels on ne peut pas se passer. C'est bien d'avoir la chance de pouvoir se l'acheter moi je peut pas ils doivent se contenter malheureusement d'un siège auto de marque Leclerc... un jour je gagnerai au loto

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que malheureusement ce type de siège peut vite chiffrer ! As tu regardé le site de Sécurange ? Certains sont plus adaptés aux petites bourses, tu as même des coques à même pas 30€ qui passent bien au crash test (et se vendent à Leclerc d'ailleurs !).

      Supprimer
  2. Il a l'air vraiment super cool ce siège, je recherche justement encore un siege pour numéro 3; J'ai un bulgom que j'ai acheté il y a 7 ans pour numéro 1 et puis un concord que j'ai revendu après numéro 2 du coup pour numéro 3 il me faut à nouveau un 2 ème siège pour les long trajet et les vacances (et pour éviter tous les 2 jours de defaire le siège de la voiture de mamie. Bref du coup de temps en temps je mets mon fils dans le britax evolva de ma numéro 2 mais c'est quand meme pas térrible. Et puis faire rentrer 2 gros réhausseurs et un siège auto dans un scénic c'est pas encore gagné !
    A bientot
    biz Ju

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, il a l'air très bien ce siège et merci pour toutes ces infos. Pouvez-vous s.v.p me dire si on le trouve en France ? Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, oui oui on le trouve en France, chez Bébé9 il me semble mais sinon on peut le trouver en vente en ligne avec livraison en France comme chez Ecoterre :)

      Supprimer
  4. Bonsoir,

    Je remarque que vous l'avez installé dans un Scenic 2. Est-ce que ce dernier est muni de coffres de sol ? Si oui, comment avez-vous résolu ce problème ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a effectivement un coffre de sol oui, mais la jambe de force est assez grande pour y passer coffre ouvert, et compatible.

      Supprimer
    2. Merci pour la réponse. Malheureusement on m'a dit que le fond du coffre de sol du Scenic n'était pas assez solide et cela risque de passer au travers du fond en cas d'accident.

      Pareil si on le met sur la trappe.

      Je pensais que vous aviez comblé le coffre en fait et j'aurais voulu savoir avec quel matériau.

      Supprimer
    3. En regardant mieux votre photo, je vois que la barre est effectivement posée au fond du coffre. Je vais me renseigner auprès du constructeur pour savoir si cela est assez solide car j'ai eu des informations contraires.

      Supprimer
    4. Oui elle est posée au fond du coffre et moi on m'a dit que c'était compatible en tout cas avec le scénic, et de cette façon. Je suis intéressée par la réponse que vous aurez car du coup ça me laisse un doute maintenant. Il me semble que même dans le manuel c'est noté que cette place est possible dans le scénic 2 avec coffre de sol.

      Supprimer

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲

Back to Top