ΔΔΔ C' est bientôt Noël ! Nos petits yeux vont se remplir d' étoiles !!
J'espère avoir un joli tapis de neige ... Olala, j'avoue j'ai hâte cette année !  ΔΔΔ

vendredi 31 mars 2017

Notre court week-end à la neige [2017]

Avant que le printemps ne s'installe de trop je vais vite vous raconter notre court week-end à la neige
Il y a deux ans nous avions eu la chance de profiter des Vosges et de la neige fin Mars (clic ici pour lire l'article), depuis on avait très envie d'y retourner et hâte de pouvoir de nouveau profiter de la neige !


Cette fois-ci nous avons logé dans un petit appartement proche de Gerardmer que j'ai réussi à trouver sur Airbnb, assez difficilement car les logements étaient déjà quasi tous réservés, même en plein mois de Mars !

Pour 50€ la nuit nous avons eu un chouette accueil, une petite brioche maison et l'appartement était joliment décoré dans un style montagnard et équipé comme il fallait avec des jeux et dvd pour les enfants. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce logement : c'est par ici
(Et avec le code BVINCENT83 vous avez une réduction de 20€).


Samedi matin nous sommes allé au parc WiidooGliss, les enfants se sont bien amusés ! Petite déception, la neige n'était pas énormément au rendez-vous, d'ailleurs nous avons pu profiter du tarif hors saison. Dans ce parc il y a un petit coin jeux pour les plus petits, un manège de bouées qui tourne en rond, une piste de luges, de ski et une pistes de bouées. Ce qu'ils ont préféré et qu'ils ont fait quasi toute la journée : les bouées, surtout Liee et Malo. Malo n'avait même pas peur, il dévalait les pentes ! Tibo lui a surtout fait de son snow skate. Le midi on a même pu pique-niquer dans le tipi !
Milieu d'après-midi le temps a commencé par se couvrir alors nous avons filé visiter la confiserie Bressaude, la même qu'il y a deux ans, pour faire découvrir la fabrication de bonbons à Malo. Cette fois on a été raisonnable, deux petits paquets et des sucettes ! Ensuite il s'est malheureusement mis à pleuvoir, nous sommes donc allé à notre logement se poser, jouer, visionner des films...


Dimanche luges ! Et surprise en arrivant, il avait neigé ! Un beau manteau blanc pour dévaler la piste. On y est resté toute la matinée entre luges, batailles de neige, constructions, ... Puis en descendant le temps s'est remis à se gâter, Malo était KO alors on est rentré tranquillement. Avant de partir on s'est arrêté à la boutique "La ferme du bien-être" qui vends des plantes médicinales, des huiles essentielles, hydrolats, etc... locales et forcément on a fait une razzia !

Ce week-end à la montagne était moins chargé que notre précédent mais on était bien heureux de profiter de la neige ! Vivement l'an prochain :)


& Vous, vous avez pu profiter
de la neige cette année ?
________________________

1 commentaire:

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲

Back to Top