ΔΔΔ C' est bientôt Noël ! Nos petits yeux vont se remplir d' étoiles !!
J'espère avoir un joli tapis de neige ... Olala, j'avoue j'ai hâte cette année !  ΔΔΔ

dimanche 29 mars 2015

Un petit rien •31 - Notre Week-end à la montagne

La semaine dernière nous sommes parti en week-end. Un petit week-end en famille à deux heures de chez nous dans les Vosges proche de Gerardmer

Je voulais qu'on profite de la neige (en croisant les doigts pour en avoir encore fin mars), qu'on souffle un peu et fassent des sorties, des balades. Et coup de chance, le site Gite de France proposait une opération pour des week-end à 90€ du 20 au 22 mars. J'ai sauté sur l'occasion et j'ai trouvé une grande maison tout équipé dans un petit village à normalement plus de 300€, même ménage et linge de lit compris.

La maison n'était pas forcément de première jeunesse, légèrement remise au gout du jour mais il y avait vraiment tout, machine à laver, lave vaisselle, microonde, TV, jeux de sociétés, guides touristique, 3 chambres, etc... et même cheminée avec feu ! On y a même trouvé des vélos, poussette, luges, balançoires dans le garage. Les petits étaient hyper heureux en voyant la maison, je ne leur avais pas dit où on allait dormir, je pense qu'ils se voyaient aller à l'hôtel ! Moi j'ai adoré pouvoir faire un feu de cheminé et avoir tout sur place pour manger ou laver si besoin.

Vendredi nous sommes arrivé en fin de journée donc nous avons profité du lac de Gerardmer, j'y allais des fois petite, ça me fait toujours remonté quelques souvenirs. Puis nous avons terminé par une soirée pizzas à la maison.

Samedi nous avons passé la journée à La Bresse, nous avons profité des pistes de luges et il y avait de la neige ouf !! Bon dommage, je souhaitais faire une balade en raquettes mais tout étaient fermé. Il n'y avait quasi personne alors on avait de quoi bien glisser. Tibo était super à l'aise, il descendait de super haut, nous faisait même des dérapages. Après nous avons filé à la station Hohneck et la on a pu découvrir l'ambiance des stations de ski, pour une première fois c'était impressionnant pour ma part, voir tous ces skieurs, cette neige, ces pentes de folies, télésieges, la musique, les bars, etc... Je me dis en pleine saison ça doit être une sacré ambiance et la neige doit être très haute ! On n'y allait pas pour skier mais pour profiter de la luges 4 saisons, de la luge sur rails. C'était extra ! On ne devait faire qu'un tour, on en a tous fait deux lol. En dehors de ça j'ai été un peu déçue de La Bresse, je m'attendais à une ville un peu touristique (bon on était plus vraiment en saison) mais pour un samedi c'était archi mort, nous avons même pas trouvé de coin sympa pour manger. Bref, ensuite nous sommes aller visite la confiserie Bressaude pour découvrir la fabrication des bonbons, il y avait aussi des déguistations, Liee a du raflé tout le plateau dans mon dos lol, elle avait toujours un bonbon en bouche ou en main la goulue. Nous avons fait quelques folies, on a des bonbons pour un moment lol. Après on a filé à la chévrerie et la..vous allez rire mais j'ai la phobie des routes de montagnes, des cols, j'en pouvais plus !! elle était si haute avec des routes horribles pour moi. Nous avons pu découvrir comment fonctionnait une chévrerie, caresser les chèvres et même aller dans l'enclos des chevreaux, Tibo a d'ailleurs porté un tout petit bébé. Nous avons vu également la traite des chèvres et .. Bruno a été choisi pour vérifier les mamelles des chèvres lol. Le fromage de chèvre affiné était super bon, bien meilleur que le frais et ça tombe bien, le chèvre c'est le seul fromage que je peux manger. La journée était déjà quasi terminé, nous avons fini à La Pataterie.

Dimanche nous sommes reparti à La Bresse faire de la luge et profiter d'une balade en forêt autour d'un lac gelé. On a été manger dans un resto maki / sushi, on était seul ! j'étais super mal à l'aise, aucuns bruits, rien.. et un cuisto qui faisait nos maki en face de nous et ne parlait pas... J'avais hâte de partir lol. Après on a filé aux cascades de Tendon, la c'était les routes de montagnes de trop, c'est fou d'avoir si peur..pourtant petite on allait souvent en vacances d'été en montagne et je ne me souviens pas avoir eu peur.. Il faisait aussi très froid alors nous n'avons pas trop tardé, dommage j'aurais aimé qu'on termine par une balade dans la forêt le long des cascades.

En tout cas c'était un chouette week-end, nous avons fait quasi tout ce que nous souhaitions et les petits étaient méga ravis !
J'ai hâte maintenant de programmer nos vacances d'été mais je ne sais pas trop encore ou partir, la nature je pense.. mais tente, mobilhome ..je ne sais pas !


Si vous connaissez des jolis
coins nature (sans route de montagne
si possible lool) je suis preneuse.
________________________

11 commentaires:

  1. Un chouette week end :) Raa je suis comme toi je déteste se genre de route j'ai toujours peur qu on finissent en bas...La fois qu on y est aller j en est carrément pleurer tellement j était pas bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la fin j'ai cru aussi que j'allais pleurer ! Les gens qui y vivent ..fiou, je ne sais pas comment ils font !

      Supprimer
  2. C'est un très beau week-end que vous avez passé là, de belles activités qui ont satisfait tout le monde pour un petit séjour très raisonnable et agréable. Je suis comme toi, je ne suis pas fan du tout des routes de montagne en serpentin, par contre la vue est magnifique. De beaux souvenirs pour ce week-end :-) belle soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les paysages, etc.. c'est vraiment beau ! Surtout que la on avait un peu de neige et un peu de vert, c'était chouette.

      Supprimer
  3. Un jolie week end , sa à dû vous changer les idées .

    RépondreSupprimer
  4. Excellent choix de stations puisque la Bresse et Gerardmer sont toutes deux des stations Famille Plus avec un large choix d'activités pour tous les âges et tous les goûts comme on peut le voir dans cet article. Il y en a encore beaucoup d'autres que vous pouvez retrouver dans le guide "spécial famille" (voir lien profil), pour la prochaine fois !

    RépondreSupprimer
  5. La neige, c'est toujours chouette ! Qu'est ce que ça me manque, moi...
    Vous avez l'air d'avoir passé un super weekend en tout cas ! :)
    Moi, mon petit bonheur, il est d'intérieur cette semaine... Et plutôt "maigre"...
    https://maviedesordonnee.wordpress.com/2015/03/30/petit-bonheur-n7/

    RépondreSupprimer
  6. chouette chouette, tu etais à 30 min de chez moi!! hihi

    RépondreSupprimer

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲

Back to Top