ΔΔΔ C' est la rentrée ! Les enfants ont retrouvé le chemin de l'école. Doucement
l' Autmone s'instale. Et chuuuut mais moi je pense déjà à Halloween !  ΔΔΔ

lundi 5 décembre 2016

Transformation d'un carton en station essence !

Il y a quelques jours je vous parlais d'un super jeu, la planche de motricité de Wesco Family. Elle était emballée dans un grand carton et de suite j'ai imaginé ce que je pourrais faire avec pour le recycler, ça m'avait manqué de transformer un carton ! Pour souvenir : une maison en carton, qui vit encore (mais commence à être un peu bancale).


Comme d'habitude je n'ai pas utilisé grand chose en matériel et uniquement ce que j'avais à la maison pour customiser : du masking tape, règle, cutter et stylos. Egalement de la ficelle et un vieux pistolet en bois (vous pouvez créer vous même votre pistolet en carton ou en papier, Tibo fait des tas de choses en papier en regardant des vidéos sur Youtube).

Malo a choisi la couleur violet que j'ai utilisé pour cacher le logo puis j'ai créé un cadrant en noir dans lequel j'ai tenté d'imiter ceux des stations service. J'ai également réalisé une carte de crédit avec une sorte de pochette (je ne trouve pas de nom ?!) pour la glisser lors du paiement. Concernant le logo on le voyait encore beaucoup par transparence même si je doublais le masking tape, j'ai alors décidé de me servir des lettres pour créer un nom à sa station. Pour le pistolet j'ai mis des bandes noires pour l'accorder un peu, j'ai tressé de la ficelle que j'ai simplement attaché avec un noeud à l'intérieur et j'ai utilisé un rouleau que j'ai fixé avec des attaches parisiennes.


Et tadam, après une bonne après-midi dessus voici une station essence pour ses véhicules (il adore ça les choses à roues !).


Vous, vous imaginez
des choses avec vos cartons ?
________________________

3 commentaires:

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲

Back to Top