ΔΔΔ L' Eté est là ! Youhou c'est parti les vacances
peuvent commencer, qu'on en profite de ce soleil !  ΔΔΔ

mardi 6 janvier 2015

Un petit rien •28 - Maison en carton


Il y a quelques temps je vous avais montré une photo d'un gros carton sur Instagram que je voulais transformer. Alors j'ai sorti mon crayon, ma règle, mon cutter et du masking tape casa et zou.... Une maison !

J'ai découpé une porte avec des coins arrondis pour éviter qu'ils ne s'abiment et fais la découpe d'un cercle pour qu'il puisse l'ouvrir et la fermer sans forcer dessus mais aussi faire également une entrée de lumière (et une vue dehors pour lui). J'ai fais une fenêtre avec une marge assez importante entre les carreaux pour que le carton ne soit pas trop fragile à cet endroit lorsqu'il veut nous faire des coucous. Et puis tout autour j'ai découpé des nuages et des étoiles toujours pour faire entrée la lumière et éviter l'effet "enfermement". Pour le toit je voulais en faire un pointu et finalement j'ai préféré découper légèrement les deux petits rabats de chaque côté pour les grands soient un peu en pente. Le masking tape tient les deux petits rabats plutôt droit ce qui fait que le toit ne chute pas.
Niveau déco je n'avais pour le moment pas vraiment d'idées alors je suis restée dans le classique avec des bandes. J'ai ajouté une guirlande de lumières de chez Guirlande Magic pour apporter encore une fois de la lumière à l'intérieur.



& Vous, vous détournez
certains de vos cartons ?
________________________

27 commentaires:

  1. Elle est trop canon !! J'adore!

    RépondreSupprimer
  2. Tu as beaucoup d'excellentes idées, pour tes enfants et ta vie en général. Je trouve celle ci simple (dans le bon sens du terme) et excellente ! En plus les petites touches décos rendent très bien et ton fils doit bien s'amuser ! bravo pour cet esprit créatif et "petit budget" que tu nous fais partager !!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore mais j'ai une question : c'est un masking tape large enfin pas une taille classique!?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un Masking Tape Casa, il fait 15 cm de large (ou 20 j'ai un petit doute). Tu as plusieurs coloris et même des motifs (mais beaucoup moins que le MT classique qu'on utilise pour la papeterie). :)

      Supprimer
  4. Mais c'est une idée génial et oui assez facile d'accès !! Tu es douée kitou y'a pas a dire ! Encore une idée a garder au chaud. ;) et merciiiii pour tout ce que tu nous partage j'adore depuis de nombreuses année :D

    RépondreSupprimer
  5. elle est trop bien réalisée, bravo !

    RépondreSupprimer
  6. J'adore carrément !!! Les couleurs et les décos iraient bien dans la chambre de mon mini boy :) Je te piquerai bien l'idée ! J'avais fait pour mon Bibou la même chose mais en château fort : avec idem une porte pour pouvoir rentrer dedans, de la décos tirées d'anciens livres d'histoire pour enfants sur les princes et princesses et quelques bandes de couleurs. Avec un plus à l’intérieur, un renforcement pour qu'il puisse aussi jouer dedans avec des petits personnages. Avec un carton, on peut faire plein de choses !

    RépondreSupprimer
  7. Ton petit Malo commence a ressembler fortement a ses ainés! Tres joli maisonette :)

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour vos gentils petits mots !!

    RépondreSupprimer
  9. Elle est super ton idée !!!
    Par contre j'aurai juste peur que la guirlande de lumière glisse et qu'il s'étrangle avec (moi parano ???! Naaaan !!! ^^).
    Il a l'air de beaucoup apprécié sa petite cabane :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis pourtant un peu parano lol mais j'avoue je n'y avais pas pensé. Mais en général il est rarement seul dans sa chambre (la journée il joue plutôt dans le salon et fait des aller / retour) et quand il joue vraiment c'est toujours avec son frère ou sa soeur. Mais en tout cas elle n'a pas bougé et il n'y touche pas :)

      Supprimer
  10. Super chouette cette maison tout en carton !

    RépondreSupprimer
  11. Elle est très réussie et en plus c'est du recyclage. J'adhère! Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci !! Deux fois en une semaine, ça me fait plaisir :)

      Supprimer
  12. Très chouette cette petite maison, c'est super sympa les fenêtres avec des formes de nuage et étoiles, ça donne un côté féerique.

    RépondreSupprimer
  13. j'adore !!
    j'ai tjs voulu essayer mais je ne l'ai jamais fait :/
    la tienne est très jolie
    Malo doit être heureux, je suis sûre que les grands aussi ^^

    RépondreSupprimer
  14. Magnifique j'adore !!! les enfants doivent s'éclater hihihi, beau boulot !

    RépondreSupprimer
  15. Elle est superbe cette maison en carton ! J'en avais réalisé une il y a quelques année pour mon grand mais elle n'était pas aussi jolie ;) Bravo!

    RépondreSupprimer
  16. j'ai jamais pensé retourner un carton mais c'est une bonne idée!!!

    RépondreSupprimer
  17. Oh mais c'est génial ça ! Elle est trop mignonne cette maison ! Avec les nuages & les étoiles ça fait trop bien, bravo !

    RépondreSupprimer
  18. Chouette idée ! Je vais essayer d'en faire une. Reste à trouver le carton qu'il faut je pense que c'est le plus difficile !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Je l'avais eu moi avec une commande de vente privée, j'avais commandé des couettes mais je crois que c'était la première fois que j'avais un si gros !

      Supprimer

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲

Back to Top