ΔΔΔ C' est bientôt Noël ! Nos petits yeux vont se remplir d' étoiles !!
J'espère avoir un joli tapis de neige ... Olala, j'avoue j'ai hâte cette année !  ΔΔΔ

dimanche 16 octobre 2016

Explorer le corps humain avec Educa

A la maison j'ai des enfants qui adorent tout ce qui est science, découvertes, ... et aujourd'hui on va découvrir le corps humain grâce à Educa et sa boite de jeu "Corps Humain".


La boite est composée d'un squelette articulé de 38 cm et de ses organes, que les enfants doivent monter eux même. Grâce à un petit livret ils peuvent s'aider et surtout apprendre les parties du corps, les différents systèmes (circulaire, musculaire, nerveux, digestif, reproducteur, ...). Les explications sont vraiment bien détaillées, avec en plus des encadrés "Fais-le toi aussi !" ou "Savais-tu que..." pour rendre le jeu encore plus captivant. Il est conseillé dès 8 ans et c'est effectivement un bon âge, plus jeune ça me semble trop complexe.

Mais ça ne s'arrête pas là, Educa propose également une partie digitale pour explorer le corps humain virtuellement et en réalité augmentée. Et là je me suis encore fait avoir avec ma tablette..bah oui elle n'a pas de caméra au dos ! Heureusement que les smartphones nous sauvent et qu'aujourd'hui ils ont une taille d'écran assez importante. L'application est donc compatible tablettes et smartphones sur Google Play et App Store. Elle propose différents mode de jeu (exploration, quiz et aide). Le mode exploration est assez sympa car un texte est lu à voix haute pour expliquer en bref les zones du corps qu'on peut pointer du doigt. J'aime bien aussi les quiz qui permettent à l'enfant de tester ses connaissances. Par contre concernant la réalité augmentée je pense que c'est un peu gadget car le corps humain est déjà présenté en 3D.
Vérifiez bien le prix sur Amazon, sur la droite il y a différentes propositions dont une à 18€ fdpc.


Tibo lui a foncé sur le quizz qu'il a répondu directement sans même prendre connaissance des explications lol, Liee elle était plus intéressée par la construction du squelette et de ses organes pour comprendre comment nous sommes formés.


& Vous, aimez vous ce type de jeu
qui mélange réel et virtuel ?
________________________


1 commentaire:

  1. J'adore ! ce jeu semble génial, ludique. J aime bien le coté virtuel, les enfants peuvent découvrir et explorer le jeu et apprendre en s'amusant sur un autre support
    bonne soirée

    RépondreSupprimer

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲

Back to Top