V O U S    P O U R R I E Z    A I M E R :

Des nouveautés de chez Silverlit

dimanche 25 novembre 2018

Les jouets d'aujourd'hui vont toujours plus loin et font toujours plus fort ! Cette année j'ai découvert le laser game accessible à tous et à la maison... Alors peut-être que ça existe depuis déjà un petit temps mais ici on n'est pas très "pub" donc les nouveaux jeux bien souvent on passe à côté.


On connaissait déjà bien Silverlit car mon grand est un fan de drones et de robots, et donc il en a déjà plusieurs de cette marque. Et puis l'an dernier je vous présentais "Mon premier drone", le drone accessible dès 4 ans.


Maintenant c'est Malo qui suit mais cette fois avec les voitures télécommandées. L'an dernier il avait craqué sur la 360 Mini Flip qui se conduit des deux faces et peut donc taper dans les murs, meubles pour se retourner.


Cette année c'est la Fury Cross qu'il va piloter !
Bien plus imposante, il s'agit en fait d'un 4x4 qui cache une mini flip dans son coffre, au niveau du toit dans une sorte de petite trappe. La télécommande permet de piloter les deux voitures, en switchant grâce aux boutons, et d'éjecter la plus petite. On peut donc imaginer des figures, créer des obstacles, ... On passe à un niveau sup' ! Je pensais qu'il y avait un mécanisme pour faire sortir le plus petit véhicule mais en fait non, il sort grâce à un "boost" qui fait tout simplement soulever le capot du 4x4. Pensez donc à bien recharger la mini flip car sinon elle n'aura pas assez de puissance pour en sortir. Et du coup le petit côté pratique c'est qu'il va pouvoir y glisser aussi celle qu'il a déjà.


- - - - - - - - - -
Et donc oui on peut faire du laser game à la maison ! Le Lazer M.A.D ça fonctionne pareil, ce sont des pistolets lumineux, blaster, avec un module de vies à accrocher sur soit...et on tire sur ses adversaires. On peut y jouer à deux comme à plusieurs, mais aussi seul, en s'entrainant sur les cibles (il y a de quoi les accrocher au mur).


Les pistolets se combinent avec des accessoires, on peut y ajouter des booster, silencieux, poignée, etc... Ce qui va lui donner plus de puissance que ce soit sonore ou en portée. Par exemple avec un blaster de base il va falloir tirer plusieurs fois sur son adversaire pour lui retirer une vie mais par contre avec des accessoires supplémentaires on peut lui retirer une vie en un coup !
Ici on a beaucoup aimé ce jeu, ils se sont éclatés. On a mis des chaises ou autre cachettes un peu partout dans la maison et hop c'est parti pour s'affronter ! On peut également le faire en extérieur, je connais un endroit par chez nous où il y a des arbres, des buissons et des tables...ça risque d'être sympa dès que le printemps pointera le bout de son nez.



& Vous, vos enfants sont
jeux électroniques ?
________________________



Aucun commentaire

Publier un commentaire

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲