V O U S    P O U R R I E Z    A I M E R :

Mon chemin vers le végétalisme

lundi 26 juin 2017

Il y a déjà quelques mois je vous avais tourné une vidéo sur le végétalisme ... et puis j'ai attendu, attendu et enfin je vous la publie ! Pour la petite info elle a été tournée en Octobre 2016 et mon petit chemin ne cesse de continuer.


Je vous invite à l'écouter en entier, elle est un peu longue mais assez complète sur notre parcours, moi, Bruno et les enfants. Dans cette vidéo il n'y a aucuns jugements, je vous parle simplement de notre parcours, du pourquoi et du comment, et j'ai essayé de répondre aux mieux aux questions que vous me posez régulièrement.

Concernant les liens que je peux vous partager les voici, concernant les recettes je les adapte souvent à ma sauce :
J'espère que cette vidéo en aura aidé certaines, si vous avez d'autres questions ou tout simplement des choses à partager n'hésitez pas !


& Vous, ce mode
d'alimentation vous attire ?
________________________
| 8 commentaires - Ajoutez le vôtre |

Un peu de déco • La chambre de Tibo

vendredi 23 juin 2017


Un petit casse tête cette chambre ! Avant d'arriver ici, il y a 3 ans j'avais une toute autre idée de sa future chambre, vous pouvez d'ailleurs retrouver l'article à ce lien : La future chambre de Tibo.
Encore une fois j'ai eu du mal à me projeter, les murs droits je crois que ce n'est pas pour moi, pas pour les chambres en tout cas et encore moins quand elles sont plus ou moins carrés. Je rêve vraiment du jour où on aura notre propre maison et où je pourrais faire installer des fenêtres VELUX pour casser tout ça. Et encore ... la chambre de Tibo je crois bien que c'est celle que j'ai réussi à le mieux finir, ne parlons même pas de celle de Liee qui ne ressemble à rien encore !


J'étais donc partie sur un style très vintage, dans un style un peu ancienne école sauf qu'en fait ça plaisait de moins en moins à Tibo qui lui n'aime pas l'ancien et n'apprécie pas forcément l'occasion (surtout ancien en fait). Nous avons donc revu tout ça ensemble et on est parti sur totalement autre chose !

Du moderne en blanc et noir avec des petites touches de gris. Plus précisément sur une collection qu'on peut retrouver à Ikea, la gamme Stuva. Habitant dans un coin perdu c'était impossible de la trouver d'occasion, nous avons donc été directement au magasin faire notre petit shopping pour les meubles de rangements et les choisir suivant nos besoins. On peut faire des tas de combinaisons avec ces meubles. Le lit quand a lui est aussi un Ikea, c'est le Flaxa, que j'ai trouvé par chance sur leboncoin, avec une table de nuit ! Et finalement j'ai quand même réussi a y entrer une petite touche de vintage grâce à son bureau qui vient lui de chez LaRedoute, avec une lampe de bureau toujours du grand suédois. J'ai trouvé également deux caisses de rangements que j'aime beaucoup et qu'on peut facilement empiler, il me semble qu'elles viennent de chez Gifi. Quand à la grande planche blanche elle est là pour éviter les trous dans le mur quand ils jouent aux fléchettes ;)


Petite récap rapide concernant les meubles : Grands meubles de rangements, lit, chevet et lampe de bureau : Ikea - Bureau : LaRedoute - Chaise de bureau : Stokke - Casiers de rangement : Gifi.

Un passionné de pierres et plantes...
La chambre lui ressemble bien maintenant ! C'est pile ce qu'il voulait et surtout il va pouvoir la garder car elle fait aussi bien enfant, qu'ado ou jeune adulte (ça pousse tellement vite ...). Et finalement j'aime beaucoup aussi cette déco !



& Vous, vous aimez ce style
Black and White ?
________________________
| 6 commentaires - Ajoutez le vôtre |

Notre week-end du côté de Wattwiller

jeudi 22 juin 2017

En ce moment on bouge pas mal et c'est vraiment chouette ! Je pensais pas qu'un jour on pourrait partir si souvent découvrir des petits coins de France, j'imaginais toujours que ça nous couterait une fortune, surtout à 5 et en fait pas tant que ça. Nous avons la chance aussi de vivre à 2/3h de l'Alsace avec tout pleins de choses à découvrir.


Ce coup-ci nous ne sommes pas parti avec Airbnb car j'ai eu un "flash" ... je me suis dit qu'en fait à cette saison on pourrait peut-être partir en camping ! J'adore l'ambiance camping en plus, on se sent plus proche de la nature et c'est plus fun qu'un logement. Vu que nous comptions visiter le parc du Petit Prince j'ai cherché un camping proche de Mulhouse, tout simplement sur Google et je suis tombée sur le camping de Wattwiller, anciennement le Camping des Sources. Quand j'ai vu le descriptif avec ses deux piscines, la jolie décoration de l'accueil me suis dit que ça serait hors budget et finalement grosse surprise, 35€ la nuit en chalet de 30m2 (qui ressemble assez à un mobilhome/bungalow) pour 5 personnes avec deux chambres ! Parfait. 


Vendredi :
Cette fois-ci nous sommes parti le vendredi midi pour arriver en fin de journée au camping et pouvoir profiter de la journée entière dès le lendemain. Le camping était vraiment sympa, il est rénové (et est encore en rénovation), en pleine forêt donc on avait pas trop chaud. Il y avait une piscine extérieur mais pas encore ouverte en cette saison, une piscine intérieur avec une petite salle de sport, des jeux tout neuf et la salle commune proposait TV, jeux, épicerie, bar, et en haute saison ils font également restaurant.
Le soir on a été à Mulhouse pour diner dans un restaurant vegan, j'étais super surprise d'en trouver un d'ailleurs ! J'avais trouvé deux autres adresses, végétariennes mais c'était fermé/en rénovation. Nous avons donc mangé à BioFresh et c'était vraiment bon, et je crois d'ailleurs que c'était la première fois que Malo pouvait manger dans un resto du coup.


Samedi :
Nous avons été chercher notre petit déjeuner à l'accueil, ils font un petit service "boulangerie", on commande la veille et le matin dès 8h on peut récupérer notre panier, et à l'épicerie ils ont des produits bio ou local. Puis à 10h direction la piscine ! Je m'attendais à y trouver pleins de monde et finalement on était quasiment seuls ! C'était une piscine sous abri donc on avait vue dehors, c'était vraiment sympa et du coup il faisait bon.
Ensuite nous avons filé manger un morceau en mode pique nique pour aller nous rendre à un petit site tout proche, c'était la mine Saint-Nicolas à Steinbach, ils organisaient leur 1ere fête médiéval. Je m'attendais à quelque chose de plus grand mais finalement c'était assez petit, 4/5 stands devant la mine. C'était par contre très convivial, les personnes savaient de quoi elles parlaient et étaient passionnées. Nous aurions pu visiter la mine mais on était pas habillé en conséquence. Bruno et Tibo ont pu faire de l'arc, Liee a eu un beau maquillage et Tibo et Malo ont joué les chercheurs d'or, de paillettes d'or. Tibo a également appris comment on fabriquait un "briquet" au fil des époques. Malo forcément est reparti avec un accessoire en plus pour compléter son équipement de chevalier, un fléau, une arme du moyen âge.
Nous avons continué notre route vers une ruine de château, celle du château d'Engelbourg avec des pierres qui ont étrangement une forme de rond, ils l'appellent "l'oeil de la sorcière". Le site est facilement accessible avec un chemin, nous avons du mettre 20/30 minutes en suivant le rythme de Malo. En haut on a également une jolie vue !
Ensuite nous avons été dans un parc à cigognes à Cernay, un parc gratuit où on retrouve plusieurs cigognes pour aider à la réintroduction. Elles ont fait leurs nids sur des "piquets" spécialement mis à dispositions et dans certains arbres. Je n'en avais jamais vu de si près il me semble et j'ai trouvé ça vraiment grand et impressionnant. Il y avait également quelques petits mais qui avaient déjà bien grandit.
Et pour finir nous avons été pique-niquer au plan d'eau de Reiningue mais malheureusement je suis tombée malade donc nous n'y sommes pas resté très longtemps. Pour finir la journée les enfants ont profité du camping.
Comme cette journée était le 10 du mois vous pouvez retrouver plus de photos sur mon 10/10 du mois de Juin.


Dimanche :
Nous avons passé la journée au Parc du Petit Prince comme prévu bien que j'étais très affaiblie par une mauvaise nuit bien malade. On y allait pour découvrir la nouvelle attraction "Atlantique Sud", des bûches donc une attraction qui mouille ! Encore une fois c'était vraiment agréable de se balader dans ce parc, la nouvelle attraction est vraiment sympa, même Malo l'a faite. Elle est thématisée en mode hydravion, on peut d'ailleurs rentrer dans un ancien avion et quand on voit le cockpit ...wahou, il ne fallait pas avoir peur ! La chute est assez sympa et vertigineuse ... et surtout on profite d'une double douche dans l'attraction ahah.
On a été déjeuner dans le self, j'appréhendais un peu le repas et finalement bonne surprise, il y avait un menu végétarien (et je pense même que c'était végétalien puisque que c'était un chili) ! Les enfants ont pu avoir de la salade à la place de la viande ou du poisson, donc top. On a été digérer tranquillement au cinéma voir un petit film 3D du Petit Prince.
Il faisait très chaud mais des brumisateurs géants sont à dispo ! Heureusement d'ailleurs, ça rafraîchissait bien. Il y a même des jets d'eau pour les enfants mais aucun des miens n'a été assez courageux pour aller se mouiller dedans ! Des transats sont aussi à dispo et vu mon état c'était pas de refus... Bref on adore ce parc très calme, très familiale, même Bruno veut déjà et encore y retourner !

Et voilà ... le week-end était déjà fini ! Vivement le prochain ... qui cette fois se fera en amoureux :)

& Pour toutes celles qui se demandent où je trouve les activités il y a bien sur Google, Tripadvisor mais aussi le guide du Petit Futé spécial enfants avec toutes les régions qui proposent uniquement des sorties accessibles pour les familles.



& Vous, vous connaissez
ce coin en Alsace ?
________________________
| Aucun commentaire - Ajoutez le vôtre |

Dormir à la fraiche sans délaisser la couette

lundi 19 juin 2017

Depuis quelques semaines, et si vous me suivez sur Instagram (@Kitouchy), vous avez peut-être remarqué je me refait une literie ! Ca fait environ un an que nous avons fait notre petit coin nuit et je dors super mal. C'est de ma faute d'ailleurs...j'ai voulu acheter un matelas sur internet, dans les premiers prix et ça a été une erreur. Quand à nos oreillers ils commençaient à avoir pas mal d'années.


Après avoir choisi un sur-matelas, un mémoire de forme ... place à la couette et aux oreillers.


Colas Normand est une entreprise française made in Normandie ! La marque propose bien sur des couettes et des oreillers mais aussi sur-matelas et protection literie. Oreillers en Microgel, matelassé, Percale ou bien encore couette Sanitized hiver, légère été ... bref il y a de quoi trouver votre bonheur peu importe la saison. Et mieux encore, je viens tout juste de découvrir qu'ils ont sorti une couette spéciale anti-moustiques ! Première fois que je vois ça et je suis super curieuse de connaître l'efficacité.
Incollable sur le sommeil et si il y a tant de choix c'est parce-que d'après des études un tiers des français dort mal... Ca en fait des heures de sommeil à récupérer ! Et comme j'avais vraiment envie de régler ce soucis j'ai forcément choisi une entreprise qui s'intéressait réellement à ce problème.

Je ne sais pas vous mais ici été comme hiver j'ai besoin d'avoir une couette sur moi. J'ai déjà tenté de mettre des couvertures plus légères mais j'ai du mal à dormir, j'ai vraiment besoin de sentir le poids de la couette. Du coup j'ai opté pour le traitement thermo régulant Cool In qui permet de réguler la température et même l'humidité. Il va absorber, emmagasiner et restitué la fraicheur. Elle est garnie avec un polyester creux siliconé de 400g/m2 donc je garde cette sensation de "lourdeur" sur le corps tout en ayant moins chaud. Et bien que nous n'ayons pas de soucis de transpiration avec les oreillers nous avons tout de même choisi le même système de régulation, et d'ailleurs j'ai bien fait car j'ai donné le mien à Malo qui lui transpire beaucoup et mine de rien il transpire moins de la tête.


Sinon comme vous l'avez pu le remarquer notre petit coin nuit est vraiment ... mini ! Je vous referais un petit sujet là dessus ;)

& si vous avez tout bien lu ... j'ai une SURPRISE pour vous ! Rendez-vous sur ma page Facebook "Kitouchy - Blog" pour la découvrir.


& Vous, c'est important le choix de la literie ?
Vous connaissiez Colas Normand ?
________________________


| 15 commentaires - Ajoutez le vôtre |

Une guirlande multicolore [# A 10 doigts ]

mercredi 14 juin 2017

Ce mois-ci le défi du groupe "Avec nos dix doigts" est de recycler des rouleaux de papiers toilettes. Ca tombe bien car depuis un petit temps des DIY Pinterest me font de l'oeil, ceux avec des poissons qui ont de long rubans et qui volent dehors avec le vent. Alors non, nous n'allons pas faire des poissons mais tout simplement une guirlande multicolore. Comme en plus Liee veut faire son anniversaire sur ce thème, ça tombe plutôt bien !


Ce qu'il vous faut :

  • Des rouleaux de papiers toilettes
  • De la peinture
  • Du papier de soie ou de crépons de différentes couleurs
  • De la colle liquide
  • Des pinceaux
  • De la corde ou de la laine
  • Des clochettes et du scotch (facultatif)

Les étapes :

# Peignez vos rouleaux de papiers wc. Ici on a fait ça simple, une couleur par rouleaux. Laissez sécher.
# Découpez des bandes dans vos papiers, à vous de voir la taille qui vous plait le plus. Attention, si vous souhaitez l'utilisez en extérieur préférez le papier de soie car la couleur du papier crépons peut partir avec la pluie.
# A l'aide d'un pinceaux et de votre colle liquide collez vos bandes à l'intérieur de vos rouleaux. Vous pouvez faire soit tout d'une seule couleur ou bien les mélanger. Attention aux petits doigts colorés si vous utilisez du papier crépons. Nous les avons superposé pour mettre plus de bandes.

# Percez deux petits trous en haut de chaque côté de votre rouleau pour y passer votre corde/laine. Faites des petits noeuds de chaque côté de vos rouleaux si votre corde est assez épaisse, sinon collez là à l'intérieur à l'aide d'un scotch (évitez le masking tape, finalement ça ne tient pas), ça évitera qu'ils ne glissent sur la corde. 
# Comme nous souhaitons l'installer dehors nous avons mis des petites clochettes entre les rouleaux pour entendre une petite mélodie grâce au vent.


Et voilà c'est terminé ! Vous pouvez attacher votre guirlande dehors et l'observer bouger et s'envoler avec le vent. Une jolie décoration pour votre jardin :) Ou bien tout simplement l'accrocher chez vous, pour une petite deco pleine de couleurs.


Les autres participantes &
leurs créations par ici !


Vous, vous aimez ce genre
de guirlande à franges ?
________________________
| 6 commentaires - Ajoutez le vôtre |

Mon 10/10 en Juin [2017]

mardi 13 juin 2017

Ce 10/10 est plutôt bien tombé puisque nous étions en week-end proche de Mulhouse, à Wattwiller pour être exacte, mais tout ça je vous le raconterais plus tard alors je ne vous en dit pas trop par ici !

#109H59 | On attends Bruno pour aller à la piscine ! En attendant on profite du parc.

#210H13 | Liee se fait une petite construction en bois... on était presque en pleine forêt.

#310H39 | Plouf plouf. Une piscine couverte presque pour nous tout seul !

#414H19 | On a continué la journée avec une mini fête médiévale à 10 minutes du camping juste à côté d'une mine. C'était super conviviale, les gens avaient un bel accent alsacien ! 

#4 bis14H26 | Et mes chercheurs d'or ont trouvé des vraies pépites d'or ! Minuscules mais c'était bien de l'or.

#515H41 | Après petite balade pour voir les ruines du château d'Engelbourg et l'oeil de la sorcière ! Ce drôle de rond en pierres. Il y avait également une belle vue.

#616H02 | Et contrairement à la plupart des ruines celle-ci était accessible très facilement à pieds.

#716H39 | Puis petite pause dans un parc où les cigognes étaient réhabilitées. J'en avais jamais de si prêt je crois, il y en avait partout ... Qu'est que c'est grand une cigogne ! 

#819H13 | Et pour finir on a fait un petit pique-nique au bord d'un lac, l'endroit était top, j'aurais adoré m'y promener ensuite mais j'ai malheureusement fini dans la voiture bien malade !

#919H37 | En attendant que je me repose les petits en ont profité pour mettre les pieds dans l'eau avec Bruno .. mais finalement on a vraiment du rentrer, je tenais plus.

#1021H35 | Pendant que j'étais couchée au lit Bruno et les petits ont profité de la salle de jeux au camping pour jouer au loto. Je pensais que j'allais mieux mais en fait j'ai passé une nuit horrible ... J'ai du choper une indigestion ou intoxication, toute la nuit ça été l'horreur, je ne tenais même plus debout. Heureusement le matin j'ai fini par aller mieux, bien faible (-2kg !) mais au moins je tenais debout pour notre dernière journée.






Vous, vous faites le projet 10/10 ?
Comment était votre journée ?
________________________
| 1 commentaire - Ajoutez le vôtre |

De la magie pour ses 12 ans

vendredi 9 juin 2017

Cette année Tibo est rentré dans l'âge des ados ... celui où tu n'es plus tout à fait un petit mais pas vraiment un grand non plus. En grandissant je me suis toujours dit qu'ils ne voudraient plus de tables décorées .. et d'ailleurs je n'ai pas hâte que ce jour arrive ! Mais Tibo a tout de même choisi de nouveau un thème cette année : la magie


Nous sommes parti sur des teintes de rouge et de noir avec une petite touche d'or et d'argent. On a déposé des petits casses têtes et des jeux de cartes pour occuper les copains et faire quelques tours. Comme d'habitude on avait préparé des petits sacs surprise et Liee se chargeait de leur jeter des confettis à l'arrivé !
Vous avez également d'autres photos d'une petite table hypra rapide sur le même thème dans un précédent article : clic.


La décoration :

  • Lampions : Récup des différents anniversaires, beaucoup proviennent de la boutique Sous Le Lampion
  • Chapeaux de magicien : DIY avec des rouleaux de papiers wc et masking tape à paillettes
  • Gobelets, boites à popcorn, moules à cupcakes, tickets vintage, fourchettes, confettis, cierges et chemin de table : My Sweet Boutique
  • Nappe : tissus de chez Mondial Tissus
  • Présentoirs à cupcakes : Ma Petite Fête

MAGIE MAGIE
12 -

________________________
| 1 commentaire - Ajoutez le vôtre |

Le Furoshiki, l'emballage cadeaux réutilisable

samedi 3 juin 2017

Je vous en parlais vaguement dans mon dernier article sur l'anniversaire de Tibo, le Furoshiki. Un drôle de nom encore assez méconnu et pourtant je trouve le concept intéressant. Pour faire court : c'est l'art d'emballer avec un carré de tissus.

Cette très veille technique vient du Japon, elle est utilisée pour emballer n'importe quel objet qui doit être transporté : marchandises, effets personnels, bento, pains, bouteilles, cadeaux, ... L'emballage est traditionnellement un simple carré de tissus et tout ce fait grâce à des nouages. Les nouages, il en existe donc des tas ! Vous trouverez des tableaux sur Google mais aussi des vidéos de pas à pas sur Youtube.
Si aujourd'hui le Furoshiki fait parler de lui c'est bien sûr pour son côté esthétique mais surtout écologique ! Nous sommes dans un chemin où on prends conscience de nos déchets, de la pollution, du recyclage, ... et c'est une bonne alternative pour éviter les sachets plastiques et les papiers cadeaux.


Avec les enfants nous avons décidé d'abandonner le papier cadeaux pour les fêtes d'anniversaire et autres fêtes (comme Noël et Saint Nicolas par exemple) ou même encore les naissances, mariages, ... J'ai sorti mes vieux tissus et j'ai cousu des carrés de toutes tailles suivant ce qu'il me restait. Concernant les cadeaux à offrir aux amis et famille on va également y passer, on liquide notre stock de papier et puis après on offrira nos cadeaux avec du tissus ... ça sera ensuite à eux de choisir si ils souhaitent conserver l'emballage pour le réutiliser à leur tour ou nous le redonner. Je pense que ça va permettre également des prises de conscience !
Pour les nouages j'avais peur de ne pas m'en sortir et finalement j'ai trouvé ça assez simple ! C'est même beaucoup plus facile d'emballer des cadeaux qui ne sont pas carrés ... car quelle galère d'emballer dès qu'il n'y a plus de lignes droites, que là pas de soucis, pas besoin de suivre les lignes le tissus s'adapte. Je me suis simplement inspirée de quelques images sur internet pour faire mes noeuds. J'ai même réussi à emballer simplement des rollers avec la technique de nouage des bouteilles.


Heureusement, pas besoin de savoir coudre ou d'être une pro des nouages car petit à petit cette technique se développe en France et Maman Natur'elle nous propose une gamme de Furoshiki simplifiée avec Présent Durable, une marque Française qui conçoit en France dans des tissus Oeko-Tex. Il s'agit de petits sachets de différents tailles, les pochettes Smart, dans lesquels on va pouvoir y glisser notre cadeaux ou objets puis de la fermer simplement avec un ruban qui est guidé par deux oeillets ! Et si on aime le côté esthétique et changeant on peut la fermer de différentes façons, je vous en montre trois en photos. La marque propose un petit tableau pour savoir quelle taille prendre suivant votre cadeau, mais si vous l'avez mesurez le pour être sur, mieux vaut d'ailleurs choisir plus grand si vous avez un doute.


Ici c'est totalement adopté et je trouve ça bien plus chouette et original qu'un papier cadeaux. Notre poubelle ne débordera plus aux moments des fêtes ! Et d'ailleurs, je pensais que des personnes allaient trouver ça étrange ou soulever le sujet lors de l'anniversaire de Tibo mais finalement rien... Je pense même que certains on réfléchit à la chose.


& Vous, vous connaissiez ?
Vous utilisez cette technique ?
________________________
| 6 commentaires - Ajoutez le vôtre |