ΔΔΔ C' est bientôt Noël ! Nos petits yeux vont se remplir d' étoiles !!
J'espère avoir un joli tapis de neige ... Olala, j'avoue j'ai hâte cette année !  ΔΔΔ

mercredi 6 décembre 2017

L'Ocarina Xmas, le MP3 des petits

L'Ocarina, qu'est-ce que ce drôle de nom ? C'est un lecteur MP3, made in Italie, spécialement conçu pour les enfants, de la naissance à .... !

Avec sa forme en 8 il est parfaitement adapté pour les petites mains, pour le poser partout et même l'accrocher. Il est revêtu d'une gomme antichoc mais surtout alimentaire donc les plus petits peuvent le mâchouiller sans risques.

Le son est également pensé pour l'ouïe fine des enfants, en mode "Off" : pour l'intérieur il pourra être baissé de façon à le laisser par exemple dans le lit ou le berceau, avec une petite berceuse ou même une histoire du soir, puis pour la journée on peut monter le son assez fort pour l'entendre mais sans déranger les personnes autour de soi. En mode "On" : pour l'extérieur le son sera plus fort pour être entendu malgré les bruits ambiants ou pour une petite fête par exemple. On peut également y brancher un casque pour les sorties en voiture ou autres.

Il s'éteint seul, cette option est très pratique justement pour les petits qui oublient bien souvent d'éteindre les jeux, ou même pour le soir. Bien que pour les berceuses et histoires du soir il y a une autre fonction bien pensée : un minuteur ! On peut choisir de le laisser fonctionner de 5 à 60 minutes.
Si votre enfant est tout jeune et qu'il a tendance à appuyer sur tous les boutons, pas de panique, on peut les verrouiller ! En passant par le contrôle parental ou en appuyant longuement sur une touche.
Son écran est retro-eclairé et sans stimuli inutiles, il va à l'essentiel. Les boutons sont très faciles même pour les touts petits, et tout est bien expliqué en images sur le dépliant.

La capacité de stockage de ce lecteur MP3 est 4gb, ce qui correspond à environ 20 playlists de 20 morceaux ! Pour les playlists on peut les switcher en appuyant sur le petit canard et c'est très simple de les réaliser, il suffit d'ajouter un dossier avec donc les musiques ou histoires dedans. On peut même faire des enregistrements ! Un petit message, une petite histoire racontée avec la voix de papa ou de maman, ...
A l'intérieur on y retrouve déjà 40 programmes en 4 langues et sur cette version il y a également une playlist spéciale "Xmas" avec des chansons et des comptes. Il y a même un dossier Bloom, la radio des enfants.
Ocarina à une autonomie de 15h et se charge par usb en un peu plus de 3h ce qui laisse de quoi bien en profiter.

Cette version Xmas est dans un rouge bordeaux que j'aime beaucoup (j'adore aussi le packaging au passage) mais sinon vous pouvez le retrouver en bleu marine pour la version Dodo et en jaune, vert, bleu et rouge en version classique.

Notre Ocarina sera pour Malo bien que Tibo et Liee ont déjà prévu de lui piquer ! Tibo pense même réaliser une petite vidéo... Comme quoi son design et sa simplicité attirent même les plus grands :)
Je sens que nous on va apprécier le volume qui est vraiment adapté et ne peut pas être monté trop haut, lui va adorer enregistrer ou écouter les enregistrements ! Je suis sur qu'il va s'éclater qu'avec ça les premiers jours. Et il va très certainement s'en servir pour s'endormir, il s'endort encore avec des petites berceuses, ça va lui permettre de les varier.


Et comme c'est bientôt Noël, Bloom La radio des enfants vous propose d'en remporter un jusqu'au 11 Décembre sur leur page Facebook : A Gagner - Ocarina XMAS Edition !


& Vous, vos enfants aiment
la musique et les histoires racontées ?
________________________


1 commentaire:

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲

Back to Top