ΔΔΔ L' Eté est là ! Youhou c'est parti les vacances
peuvent commencer, qu'on en profite de ce soleil !  ΔΔΔ

vendredi 21 juillet 2017

Trousse de toilette zéro déchet et slow pour le voyage

J'avais envie de vous partager ma trousse de toilette pour les vacances pour vous donner des idées de quoi emporter si vous ne savez pas quoi prendre sans trop vous encombrer et surtout en évitant un maximum les déchets et en restant minimaliste.


#1 Le Visage
  • Huile de Jojoba : Mon huile depuis un moment, elle est simple et c'est celle qui se rapproche le plus du sébum de la peau. Je l'utilise pour me démaquiller (visage et yeux) mais aussi en tant que base pour appliquer mes huiles essentielles.
  • Carrés lavables : Je possède ceux de la marque Les Tendances d'Emma, j'en possède plusieurs sortes et je les aime tous, ils démaquillent très bien visage et yeux. Je procède tout simplement en m'appliquant environ 5 pressions d'huile sur le visage, je mouille ensuite mes cotons et hop je démaquille à l'aide d'une face et je recommence avec l'autre pour m'assurer que tout est bien parti.
  • Savon : Pour nettoyer le visage j'ai pris un savon à la verveine de chez DM.
  • Brosse à dent : Je me brosse les dents avec une brosse en bambou, rien à redire !
  • Dentifrice : Il y a le dentifrice solide de Lamazuna mais ici les enfants préfèrent celui en tube de Weleda.

#2 Les Cheveux
  • Peigne en bois : Au début j'étais septique et finalement ça fait un moment que j'utilise un peigne en bois de chez Nature et Découverte qui me démêle très bien les cheveux.
  • Shampoing solide : Vous pouvez retrouver plusieurs recettes sur mon blog, même une adaptée pour les enfants. Sinon vous avez plusieurs marques qui en proposent maintenant, comme Lamazuna.
  • Serviette cheveux : J'utilise celle de chez Les Tendances d'Emma, encore une fois j'aime beaucoup leur tissus et je la trouve très pratique et absorbante.
  • Huile de Jojoba : Je n'en ai pas eu besoin mais si c'était le cas je m'en serais appliqué.

#3 Le Corps 
  • Gant de toilette et serviette : Logique ! Le gant je n'ai pas de marque précise, par contre pour la serviette j'utilise celle en microfibre de chez Décathlon, elles sont super fines et hyper absorbantes.
  • Savon : Le même que pour le visage ! (Astuce pour l'emporter, tout comme le shampoing solide, je les mets dans un gant de toilette ou dans un sachet en coton)
  • Déodorant en pot : J'utilise le déodorant Clémence&Vivien mais avant celui-ci j'avais celui de Schmidt's, je trouve les deux vraiment efficace ! Je transpire pourtant beaucoup mais depuis je crois même que ça a régulé ma transpiration et surtout je n'ai plus d'odeur.
  • Huile sèche : Mon coup de coeur de cette année, celle de Mademoiselle Bio.
  • Huile anti-mousitques : Je vous ai proposé la recette il y a un an sur mon blog, je l'utilise encore et encore !
  • Crème solaire : A ne pas oublier ! Et se crémer bien régulièrement. Je n'ai pas encore trouvé la marque idéale par contre.

#4 Les Huiles
  • Huile essentielle de Lavande : Parce-qu'elle est efficace pour pleins de choses ! Elle cicatrise, répare, est antiseptique, s'utilise pour l'eczéma, brûlures, coups de soleil, piqûres, etc... Elle est aussi calmante, antidépressive, aide contre les insomnies, etc...
  • Huile essentielle de Menthe Poivrée : J'ai découvert il y a peu cette huile pour son efficacité contre les migraines mais elle calme aussi les nausées, mal de transports, tous types de douleurs et démangeaisons et pleins d'autres... Elle est super rafraîchissante et donne un petit coup de fouet. Cette année je l'emporte sous forme de macaron, de la marque Bienfaiteur.

#5 Le Maquillage (même si finalement...je me maquille peu en vacances !)
& Si vous avez besoin d'un email pour parrainage (certains sites vous 
donnent 5€ par exemple) n'hésitez pas à ajouter : kitouchy@gmail.com


& Vous, vous voyez des choses
à retirer ou à ajouter ?
________________________

1 commentaire:

  1. Merci pour cette présentation j'adore découvrir de nouveaux produits.
    C'est ainsi que j'ai acheté récemment le déo solide Clémence et Vivien. Je l'adore et je l'ai même offert à ma soeur.
    Je ne connaissais pas le macaron au menthol. Pour ma part je mets de l'huile essentielle de menthe dans un roll c'est super pratique et très efficace sur les maux de tête.

    RépondreSupprimer

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲

Back to Top