ΔΔΔ L' Eté est là ! Youhou c'est parti les vacances
peuvent commencer, qu'on en profite de ce soleil !  ΔΔΔ

lundi 24 juillet 2017

La capitale en famille pendant deux jours !

Oui oui... j'avais envie de passer un week-end sur Paris, Paris de temps en temps j'aime bien ! Surtout qu'on y trouve des tas de choses et on peut manger vegan super facilement. Pour l'occasion ma petite soeur et ma mère se sont jointes à nous, c'était d'ailleurs une surprise pour les enfants qui n'étaient pas au courant, on est allé les récup à la gare sans qu'ils ne se doutent de rien !

Bon concernant l'hébergement on va directement le zapper ... c'était un F1 car on avait un mini budget mais à refaire je mettrais un peu plus. Ce n'était pas top top (je m'en doutais un peu mais j'imaginais ça mieux tout de même).

Samedi :
  • Le premier truc que je voulais aller faire et dont je mourrais d'envie de faire c'est d'aller prendre mon petit déj chez VG Pâtisserie, une pâtisserie vegan !! Avec des viennoiseries, des gâteaux, ... je bavais depuis des semaines sur leur page Facebook, franchement aller voir rien que les photos, c'est totalement foufou ce qu'ils font et c'est carrément à tomber ! Les goûts et textures sont super proche de la pâtisserie classique. Du coup grâce à eux Malo a pu gouter à ses premières viennoiseries, il était tout content.
  • Ensuite petit tour pour voir la Tour Eiffel, que ma soeur voulait voir pour monter dedans. La réaction de Malo était top ! Il ne l'avait jamais vu. Liee a été dedans avec eux, nous nous sommes restés en bas (bizarrement ce n'est pas quelque chose qui m'intéressait), et j'ai été surprise des prix, ce n'est pas si cher que ça, c'est juste un peu long.
  • Après on a filé en dehors de Paris pour des cours de drône avec Droneez ! Encore une petite surprise pour les grands car on ne leur avait rien dit. Tibo était plus que ravi et il m'a vachement épaté ! Je vous en reparlerez dans un article spécialement dédié, vraiment c'est à faire (et on le refera !).
  • Puis on a terminé avec le restaurant Hank Burger, ils font des hamburgers à tomber eux aussi, j'avais déjà pu y aller et j'avais très envie d'y retourner, et enfin on a fini par un petit verre au bar.

Dimanche :
  • Je ne pouvais pas ne pas re-passer chez VG Pâtisserie, en plus normalement les pâtisseries ne sont vendues qu'à 11h et là elles se mettaient en place... j'ai dévalisé les rayons lol, mais c'était trop trop bon.
  • Après direction la Seine pour une petite croisière sur les Vedettes de Paris, j'avais réservé des billets sur une VP mais sur le site ils sont également en tarif réduit. C'était bien agréable cette petite pause et on découvre pleins de choses sur la capitale finalement.
  • Puis on a cloturé notre week-end par un petit tour aux Champs Elysée, ma soeur voulait à tout prix aller voir la boutique PSG. Liee en a profité pour aller rêver un peu dans le magasin Repetto et Malo qui nous parle beaucoup de Mickey en ce moment a été faire son petit shopping au Disney Store.

Un week-end qui est passé en vitesse grand V ! Et qui est bien plus fatiguant et usant avec tout ce monde, le métro (pouaa c'est cher !), ... mais j'étais bien contente de pouvoir y passer un court moment en famille.


En rentrant Malo a pu découvrir un petit jeu que je gardais surprise pour l'occasion, une chouette ville de Paris en bois avec les monuments qu'on a pu découvrir.
Elle vient du site Apiki qui propose de beaux jeux innovants, responsables et eco-friendly qui viennent de partout dans le monde. Ce ne sont pas des jouets que l'on peut trouver ailleurs et surtout ils laissent place à l'imagination et ont tous une petite touche de créateur. D'ailleurs il a également reçu un très beau puzzle que j'ai presque envie d'encadrer et d'afficher en déco dans sa chambre. Ils proposent de jeux pour les 0 à 10 ans avec plusieurs thématiques comme les jeux en bois, d'imitation, construction, plein air, etc... J'adore vraiment l'univers, et profitez-en, c'est les soldes !


& Vous, vous avez déjà passé un
week-end en famille sur Paris ?
________________________

2 commentaires:

  1. La dernière fois où j'y suis allé j'étais au lycée. Donc sans les enfants. Il y a trop de peuple pour moi je préfère la montagne

    RépondreSupprimer
  2. C'est tellement bien de passer un week-end à Paris de temps en temps! J'attends que mon petit de 18 mois soit plus grand pour lui faire découvrir toutes ces belles choses :)

    RépondreSupprimer

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲

Back to Top