ΔΔΔ C' est bientôt Halloween ! Bouhouhouhouuu ...mais vous aussi vous pensez
déjà à Noël ?! Je prépare déjà les cadeaux ...olala, j'avoue j'ai hâte cette année !  ΔΔΔ

lundi 26 juin 2017

Mon chemin vers le végétalisme

Il y a déjà quelques mois je vous avais tourné une vidéo sur le végétalisme ... et puis j'ai attendu, attendu et enfin je vous la publie ! Pour la petite info elle a été tournée en Octobre 2016 et mon petit chemin ne cesse de continuer.


Je vous invite à l'écouter en entier, elle est un peu longue mais assez complète sur notre parcours, moi, Bruno et les enfants. Dans cette vidéo il n'y a aucuns jugements, je vous parle simplement de notre parcours, du pourquoi et du comment, et j'ai essayé de répondre aux mieux aux questions que vous me posez régulièrement.

Concernant les liens que je peux vous partager les voici, concernant les recettes je les adapte souvent à ma sauce :
J'espère que cette vidéo en aura aidé certaines, si vous avez d'autres questions ou tout simplement des choses à partager n'hésitez pas !


& Vous, ce mode
d'alimentation vous attire ?
________________________

8 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour cette vidéo, vraiment intéressante et sans jugement envers les non végé.
    Ici nous ne sommes pas végétariens, mais nous avons considérablement diminué notre consommation de viande, et lorsque nous en prenons, nous essayons de la prendre chez notre super boucher qui se fournit avec de la viande de vraiment bonne qualité et souvent localement.
    Nous avons aussi la chance d'avoir une biocoop près de chez nous, et pas mal de lieux pour nous fournir localement et/ou naturellement, de saison, ce qui pour nous est très important.
    Je pense que je vais aller faire un tour sur quelques uns des liens :)
    Encore une fois merci beaucoup pour cette vidéo, qui recentre les bienfaits et motivations de cette alimentation, sans effet de mode mêlé à du "m'as-tu-vu / je fais mieux que vous / je suis un(e) rebel(le)", dans lequel on la retrouve beaucoup (et malheureusement) en ce moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire, je suis contente que la vidéo soit bien perçue :)

      Supprimer
  2. Alors là merci ! C'est super intéressant et très agréable d'entendre quelqu'un qui n'a pas de propos extrêmes. Je ne suis pas végétarienne et je ne compte pas le devenir même si j'aimerais diminuer ma consommation de viande (j'ai un mal fou à m'en passer...). Je ne connais pas de végétariens dans la vraie vie et je ne m'y intéresse pas spécialement, du coup je ne connais ce "phénomène" que par la TV et les réseaux sociaux. Bien souvent les gens que j'y croise sont extrêmes et ça cause beaucoup de tort aux personnes "normales" comme toi et ta famille, c'est dommage.
    Je m'étais toujours demandé comment ça se passait pour les enfants quand les parents ont un régime alimentaire un peu "atypique" justement. A part pour Malo c'est un vrai choix de leur part du coup, c'est chouette. Ils ont des remarques de la part des copains de l'école ?
    Désolée pour le roman mais je suis contente de découvrir un témoignage normal à propos de ce mode de vie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ils n'ont pas eu de remarques non, des blagues par ci par là mais rien de méchant.

      Supprimer
  3. Je devrais m'y mettre ça me ferait peut être maigrir !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour , Ta vidéo est très neutre et pour cela bravo.
    En revanche, en tant que nutritionniste, je me permets d'ajouter que ces modes d'alimentation ne sont pas sans risques chez l'enfant , car source de carences multiples en partie protéiques, calciques et vitaminiques.
    Cela peut affecter le développement du cerveau et des cellules , surtout pendant la période de la croissance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lisa,
      C'est effectivement un point que j'ai oublié de préciser (et important) mais nous sommes tous suivi par notre médecin traitant qui bien sur connait notre mode d'alimentation. Et je conseil de le faire pour tous ceux qui ont ou voudraient se lancer sur ce chemin. Nos résultats sont bons (et même Malo qui pourtant n'a jamais bu une goutte de lait ni même mangé un bout de viande ou d'oeuf) mais si un jour ils baissent nous avons déjà parlé avec notre médecin des solutions possibles.

      Supprimer

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲

Back to Top