ΔΔΔ C' est la rentrée ! Les enfants ont retrouvé le chemin de l'école. Doucement
l' Autmone s'instale. Et chuuuut mais moi je pense déjà à Halloween !  ΔΔΔ

vendredi 28 avril 2017

Protéger ses yeux de la lumière bleue

Vous avez déjà entendu parler de la lumière bleue ? Celle émise par nos écrans, mais pas que, on la retrouve dans certains luminaires mais aussi le soleil. Si on ne les protège pas cette lumière peut être néfaste pour nos yeux sur le long terme. Et depuis que j'ai eu mes douleurs aux yeux avec des sensations de visions troubles je me préoccupe beaucoup plus des dangers pour la vision que ce soit pour moi ou pour les petits.

L'usine à lunettes by Polette propose une monture e-muse qui filtre 40% de la lumière bleue, spécialement adaptée pour les enfants. Les miens sont très peu sur les écrans, bien que Tibo commence tout de même à être assez intéressé pour y faire des recherches, je me suis dit que ça serait bien d'avoir une paire à la maison pour limiter l'exposition à cette lumière. La monture est basique et mixte ce qui permet de la faire porter autant à un garçon qu'une petite fille et elle est vendue avec une pochette pour pouvoir la ranger. Pour Tibo qui a 12 ans elles sont juste juste mais pour Liee et Malo aucuns soucis, ils peuvent très bien la porter autant l'un que l'autre. Juste Malo qui louchait les premières fois, il essayait de les regarder sur le bout de son nez ! Lol.


Je les ai moi utilisée pour tester et me rendre compte du changement, surtout avec mes douleurs aux yeux que j'ai eu il y a quelques semaines j'avais hâte de pouvoir essayer ce type de lunettes en espérant pouvoir diminuer mes soucis. Bon comme c'est une paire enfant forcément elles sont un peu petites pour moi. J'avais beaucoup réduit les écrans donc mes yeux allaient déjà mieux mais j'ai tout de même l'impression que de les avoir portées ça m'a vraiment aidé. En les portant on voit comme un léger filtre "jaune", la couleur qui neutralise le bleu j'imagine et qui peut être gênante pour traiter les photos, mais sinon rien ne m'a embêté, au contraire ! Je vais donc investir pour une paire adulte qu'on se partagera avec Bruno et Tibo.


Sur cette boutique on peut retrouver aussi des lunettes, que ce soit pour la vue ou des solaires, adultes ou enfants. Du coup j'ai craqué sur un modèle Polette Kids pour Liee, la monture Elie ! Je les ai fait faire en solaire et j'ai été étonnée car il y a un grand choix de possibilités au niveau des teintes. Je lui ai choisi un marron en dégradé, ça change et c'est chouette. Et j'ai même pu prendre avec traitement anti-rayures et anti-reflets !

J'ai trouvé les montures de bonnes qualités ainsi que les verres. Chacune des lunettes ont été envoyées dans une petite boite en carton avec une pochette et une chiffonnette. Par contre pour ma part la livraison a été un peu longue, il faudra peut-être être patient.


& Vous, vous faites attention
à la lumière bleue ?
________________________


1 commentaire:

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲

Back to Top