ΔΔΔ L' Eté est là ! Youhou c'est parti les vacances
peuvent commencer, qu'on en profite de ce soleil !  ΔΔΔ

samedi 24 septembre 2016

Un soin au henné neutre pour éviter les poux !

Vous aussi vous l'avez eu le petit mot ? Les poux sont de retours ! Comme à chaque rentrée ils font très vite leur apparition... brrrr.
Cette année nous on a prit les devants, peu avant la rentrée on a réalisé un soin au henné neutre.

Ce soin permet d'éviter les poux et est donc un soin préventif. J'ai fait plusieurs recherches et je n'ai trouvé que des témoignages ou articles à ce sujet donc je ne peux pas vous confirmer l'efficacité. Ce que je peux vous dire c'est que nous l'avons déjà fait l'an dernier et que nous n'avons pas eu de poux à la maison.
Le henné permettrait d'éviter les poux car ceux-ci n'aiment pas l'odeur qu'il dégage et grâce au gainage ils ne pourraient pas s'accrocher à la chevelure, et n'ont pas envie d'y pondre leurs oeufs. Il est efficace 6 mois donc à renouveler au court de l'année.
Il est également bon pour les cheveux, il permet de gainer et donner du volume, de les rendre plus brillant, plus fort et assaini le cuir chevelu.


Précautions : Ce soin n'est pas recommandé avant 4 voir 6 ans. Vous pouvez faire un test sur le pli du coude et vérifiez 48h après si il y a une réaction ou non. Attention ! Tous les henné neutre ne sont pas "bons", certains contiennent des ajouts (les fameux cheveux orange / vert). Choisissez le bien, personnellement je vous conseil celui d'Aroma-Zone puisque c'est celui que j'utilise (kitouchy@gmail.com si c'est votre 1ère inscription).

Pour le réaliser il vous faudra : 
  • Henné neutre - 60gr (soit 1/4 du sachet, ce qui vous permet de faire 4 soins pour 2€50 !)
  • Yaourt nature de Soja (vous pouvez aussi utiliser un autre yaourt nature)
  • Sirop d'agave - 2 bonnes cuillères (ou bien du miel ou encore de l'huile d'olive)
  • Eau chaude
  • Cellophane
  • Serviette chaude
  • Bol et cuillère - pas de métal, uniquement plastique ou bois.
Mélangez le tout à l'aide d'eau chaude jusqu'à avoir une bonne consistance, facile à appliquer sans que ce soit trop liquide. Si vous ratez vous pouvez rajouter de la poudre, le mieux est d'y aller vraiment progressivement. Ajoutez ensuite votre yaourt et sirop d'agave. (L'odeur d'épinards est normale !).
Appliquez ensuite sur cheveux humides mèche par mèche, avec un pinceau par exemple et à la fin formez un chignon ça sera plus pratique. Puis enroulez le tout de cellophane, environ deux tours. Puis couvrez d'une serviette chaude.
Laissez poser au minimum 1h mais plus ça pose, mieux c'est. Ici nous le posons 2h (difficile de leur faire garder plus).
Rincez bien, à l'eau clair, sans shampoing ! Et ne réalisez aucuns shampoings avant 48h.
On en a profité pour couper un peu ses cheveux, elle voulait plus court ! (sniiif)
Et voilà, maintenant plus qu'à croiser les doigts pour qu'aucun poux n'entrent dans la maison ! Si jamais c'est le cas j'avais déjà réalisé il y a quelques années un article où j'explique comment je me débarrasse des poux naturellement avec également une petite recette d'un spray préventif que je vous renote ici :

Spray préventif : moitié eau / moitié vinaigre blanc avec environ 5 à 10 gouttes d'HE de lavande (ne pas utiliser avant 3 ans, ni femme enceinte ou allaitement)
Je l'utilise dès que j'ai les petits mots (cheveux, vêtements, literie, etc...), en général sur environ deux semaines histoire que les poux aient quitté l'école.



& Vouscomment procédez-vous ?
Vous avez des astuces à nous partager ?
________________________

2 commentaires:

  1. Ah Merci Blandine c'est top , merci pour tes conseils qui sont super bien expliqués, je vais essayer sur mes deux petites têtes !

    RépondreSupprimer

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲

Back to Top