ΔΔΔ Le Printemps est là ! Les journées s'allongent et le soleil
pointe doucement le bout de son nez, et doucement ça fleurit !  ΔΔΔ

lundi 4 juillet 2016

Un petit retour derrière la machine à coudre


Il y a deux ans alors que je souhaitais me remettre à coudre j'ai abimé ma machine... l'aiguille n'a pas supporté une de mes réalisations, ma machine c'est mise à bugué en faisant des à-coups et l'aiguille a fini sa course sur mon front. Tout le mécanisme c'était totalement décalé... et cette mésaventure m'a carrément traumatisé !
Depuis j'avais repris un peu la couture avec une ancienne machine à coudre, j'ai du coudre des costumes pour la gala de Liee qui a eu lieu il y a un an et c'était piiiooouu....je ne recommencerais pas !! Trop trop prenant, trop de contraintes...ça m'a presque dégouté de la couture (et j'ai peur, enfin je suis sur, qu'on va me solliciter de nouveau pour la prochaine année...ouie ouie).
Bref, au mois d'avril je me suis enfin rendue dans ma boutique d'achat pour voir si il était possible de la réparer et ouf le devis était celui que j'estimais donc j'ai pu faire les réparations. Mais après il m'a quand même fallu 2 mois pour que je me sente capable de la reprendre... Au début je n'avançais presque pas lol, j'y allais presque point par point et puis c'est revenu rapidement ! De simples ourlets (pour un tipi) pour me remettre un peu dans le bain.

J'avais envie de me relancer et faire une petite tenue, je me suis alors lancée dans un haut pour Liee tiré du livre "Les Intemporels pour enfants" mais comme les tenues se stoppent au 8 ans j'ai du agrandir un peu pour avoir du 10 ans. Niveau coutures aucun soucis, tout (enfin quasi) est revenu ! Mais alors je me perds dans ma machine lol, tout est en automatique et digital et ça j'avais oublié.

Allez zou j'arrête de blablater et voici son joli haut avec un tissus que j'ai depuis très très longtemps... j'avais déjà cousu ce haut lorsqu'elle avait 2 ou 3 ans, ça m'a rendu nostalgique !



& Vous, vous faites de la couture ?
Vous aimeriez ?
________________________

15 commentaires:

  1. J'adore , c'est très joli !!!

    RépondreSupprimer
  2. Très mignon ! Oh oui carrément accro à la couture, mais pas assez de temps à y consacrer, snif

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ici c'est la motivation qu'il me manque ! Car j'en ai des idées en tête brrr. Mais je suis beaucoup moins accro qu'avant ...

      Supprimer
  3. Il est très réussi ce top en tous les cas !! Je pense que pour reprendre goût à la couture, il faut se lancer dans des projets simples et pas trop fastidieux sinon ça peut vite devenir une sacré prise de tête ! Puis, plus on en fait, plus ça devient "facile" :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je ne trouve pas spécialement la couture compliquée, c'est juste l'envie qui n'est pas spécialement là, pourtant j'en ai tout de même envie, c'est assez étrange lol.

      Supprimer
  4. j'adore tes créations tu es très douée ! je faisais de la couture/crochet avec ma grand mers enfant et j'ai arrêté :( je me dis souvent que je vais reprendre mais pas fait en fait

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Peut-être qu'un jour tu reprendras :) Il faut peut-être te trouver des projets ?

      Supprimer
    2. je pense que c'est surtout DU TEMPS qu'il me faut !

      Supprimer
  5. Bonjour,

    C'est chouette , j'adore le tissu que tu as choisi , maintenant que tu as repris le chemin de la couture, il faut continuer, prochain défi coudre une petite jupe .
    Pour répondre à ta question, je suis une mordue de couture , j'ai tout appris en autodidacte, j'ai toujours envie de coudre quelques choses, je tiens un petit blog, où je partage ma passion pour le fil , j 'y transmet mes astuces et petite technique , voici le lien http://mapetitelibellule.over-blog.com/ bonne visite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je pensais coudre une robe avec le même patronnage mais la jupe me donne envie aussi. On verra ! Je vais aller guetter ton blog !

      Supprimer
  6. Je suis toujours aussi fan de ton travail, c'est sublime !! J'ai ce livre, mais je ne m'en suis jamais servie, ça pourrait être l'occasion tiens, cet été !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Oui la c'est l'occasion ! (enfin si il fait beau chez toi lol)

      Supprimer
  7. Wahou tu n'as vraiment pas perdu la main. :D et toujours aussi jolie Liee

    RépondreSupprimer

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲

Back to Top