ΔΔΔ C' est bientôt Noël ! Nos petits yeux vont se remplir d' étoiles !!
J'espère avoir un joli tapis de neige ... Olala, j'avoue j'ai hâte cette année !  ΔΔΔ

dimanche 20 septembre 2015

Le Henné neutre : 1ères impressions {+ ma nvlle coupe}

Je continue dans mes petits soins au naturel, comme je n'ose pas trop encore toucher à mon visage suite à ma cicatrice je prends le temps de m'occuper un peu de mes cheveux. J'ai entendu parler des bienfaits du Henné neutre et j'ai donc voulu tester, comme mes cheveux vont plutôt mal ces derniers temps je me suis dit que j'allais également les couper pour retirer toutes les pointes abimées et fourches.


Déjà je vais vous parler un peu du Henné pour celles qui ne connaissent pas. C'est donc une poudre, que l'on trouve dans certains commerces ou en ligne mais attention car souvent on y retrouver des mélanges d'Henné qui peuvent donc colorer (car d'autres Henné servent de coloration) mais aussi des fois il peu y avoir des sels métalliques qui ne sont pas bons. Le mien provient de chez Aromazone, je sais que sur ce site on peut avoir confiance. Le Henné sert donc à :
  • Soigner et purifier les cheveux et le cuir chevelu
  • Réguler la production de sébum
  • Fortifier et gainer les cheveux
  • Rendre plus lisse et plus brillant
  • Raviver la couleur des cheveux
  • Ajouter du volume
  • De traitement en prévention contre les poux
  • Et j'en oublis surement !
Vous pouvez faire ce soin toutes les 3/4 semaines pour les cheveux gras, pour les cheveux secs on conseil d'espacer un peu plus, environ tous les 3 mois.

Pour ma part j'ai mélangé 125g d'Henné neutre avec 550g d'eau chaude (faites attention aux grumeaux), j'y ai ajouté un peu de sirop d'érable pour éviter le côté asséchant et mis quelques gouttes d'huiles essentielles de tea tree et de lavande. J'ai appliqué ensuite en suivant les conseils sur le site Aromazone (clic). Et c'est parti pour une pose de 3h pour ma part !

Le rincage a été un peu long car il faut réussir à tout tout retirer ! Et d'ailleurs j'aurais du frotter un peu plus mon cuir chevelu car après il me gratouillait un peu...mais bon j'ai déjà ce soucis quotidiennement depuis un moment mais ça allait mieux depuis peu et ça semble avoir repris depuis. Bref, j'ai ensuite laissé sécher à l'air libre et la j'ai déjà senti une différence, ils étaient plus léger et plus souple, ce qui c'est confirmé une fois secs. Je les ai trouvé également plus brillant, à la lumière j'ai retrouvé des reflets que j'avais plus jeune, par contre au niveau du volume pas de grand changement mais je trouve mes cheveux moins plaqués au niveau des racines. Je pensais devoir faire un shampoing ensuite car je l'ai posé sur cheveux gras mais pas du tout, ils étaient très propre et d'ailleurs je confirme sur la régulation du sébum car au bout de 4 jours ils étaient tout juste gras alors que d'habitude je tiens 2 jours voir 3 grand grand maxi ! Sinon je pense que mes cheveux ont besoin de bien plus qu'un Henné pour aller mieux.

Je voulais en profiter pour vous dire que sur cette photo je porte des produits cosmétiques bio de la marque Avril
qui donnent un côté très naturel. Je vous en reparlerais bientôt !

Ensuite donc j'en ai profité pour me couper les cheveux. Alors oui je le fais seule à la maison devant mon miroir ! Depuis des années d'ailleurs mais avant je me contentais d'un simple dégradé sur toute la longueur en faisant une queue haute un peu n'importe où sur la tête et en coupant le bout de quelques cm. Cette fois-ci j'avais envie de quelque chose d'un peu plus "structuré", d'avoir un dégradé un peu plus long mais d'égaliser mes longueurs. J'ai donc suivi les conseils de plusieurs vidéos, j'ai d'abord coupé en dégradé en faisait une queue haute mais très proche du front. Puis j'ai coupé "droit" en suivant l'astuce de cette vidéo. Les coiffeuses qui passent dans le coin vont surement "hurler" et peut-être même trouver ma coupe pas très chouette mais moi en tout cas j'en suis très satisfaite, c'est tout à fait ce que j'avais en tête donc je suis contente et mes cheveux aussi :)


& Vous, le Henné ça vous tente ?
Vous vous coupez les cheveux ?

________________________

4 commentaires:

  1. plus trop tentée par le henné même si je reconnais ses qualités pour les cheveux, c'est trop compliqué à mettre et ça dégouline partout..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais lu aussi ce genre de commentaires plusieurs fois mais en fait ici aucunes coulures ! Je pense qu'il faut faire une pâte un peu moins liquide.

      Supprimer
  2. le henné je connais depuis que je suis ado par contre couper les cheveux seules ... j'aimerais osé ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai trop envie de tester ! ça à l'air vraiment top !

    RépondreSupprimer

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲

Back to Top