ΔΔΔ C' est bientôt Noël ! Nos petits yeux vont se remplir d' étoiles !!
J'espère avoir un joli tapis de neige ... Olala, j'avoue j'ai hâte cette année !  ΔΔΔ

mardi 18 novembre 2014

Petit cul toujours en Hamac - Les inserts microfibre

Depuis sa naissance Malo est en couches lavables et en Hamac ! Je vous en avais déjà parlé ici  : Hamac, la petite couche lavable française.

Et donc dans la série Hamac cette fois-ci je demande ... les inserts microfibre !




A sa naissance j'avais tenté les microfibre mais bizarrement les inserts en coton lui convenaient mieux, mais maintenant quelques mois plus tard j'ai voulu retenter l'expérience car la microfibre a un sacré avantage, le temps de séchage !

Et donc résultat, aucunes fuites ! Et y'a pas à dire le sechage est quand même bien plus rapide et pour l'hiver qui arrive c'est tout de même pas mal car ici à la maison les inserts en coton bio sont quand même assez lents à secher ce qui fait que j'ai un bon stock (je fais une machine tous les 2/3 jours environ). Du coup zou, on va surement écouler petit à petit les inserts en coton pour les remplacer pour ceux en microfibre :)

Et pour continuer dans la série Hamac je demande ...la culotte d'apprentissage ! Mais celle-ci je vous en reparlerais un peu plus tard ;)

Vous, vous utilisez des couches lavables ?
Plutôt micofibre ou coton ?
________________________

18 commentaires:

  1. Coucou j'adore l'idée des couches lavables peut tu men dire un peux plus? Pour bébé 2 j'aimerais mis mettre ou me conseil tu l'achat?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malo ne porte que des Hamac, tu peux retrouver la boutique en ligne ici : http://www.hamac-paris.fr/ . Si tu as des questions n'hèsites pas, tu peux me faire un petit mail sur kitouchy@gmail.com :)

      Supprimer
  2. je n'ai pas eu assez de courage et d'envie pour tenter l’expérience de la couche lavable, mais j'avoue que j'aurai voulu en utiliser pour l'économie et aussi un peu bcp la planète :-\

    RépondreSupprimer
  3. Ici, on est aux couches lavables depuis peu! D'ailleurs, je me demandais, tu utilises des inserts spéciaux pour la nuit?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'utilise ceux de chez Hamac et zero soucis !

      Supprimer
  4. Bonjour. Je souhaite utiliser des hamac à la naissance de mon bébé. Avez vous utilisez la taille xs ou s directement? Quelle quantité de couches et inserts faut il? Et pour la nuit pas de fuites en hamac?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors pour ma part à sa naissance je n'ai pas utilisé Hamac mais les Tiny de Gdiapers (je n'avais pas encore tenté Hamac, c'est venu qu'après quand j'ai eu des soucis justement avec cette autre marque), du coup je conseil tout de même d'avoir quelques tailles XS, c'est quand même plus agréable pour bébé (et son petit cordon aussi) d'avoir une culotte assez ajustée. Après je suis passée très rapidement en taille S par contre.

      Supprimer
    2. Au niveau de la quantité je dirais que c'est un peu différent pour chacun et d'y aller à taton. Je sais que moi j'ai toujours fait une machine tous les 2/3 jours environ et j'aime être "large" dans mon stock donc j'ai toujours eu environ 8 couches (voir plus car j'ai craqué sur des éditions limitées) et en inserts j'ai bien le double mais il m'en reste toujours donc on peut faire moins.

      Supprimer
    3. Oups et j'oubliais la dernière question ! Je valide trop vite ... Pour la nuit j'utilise les inserts spécial nuit de chez Hamac et je n'ai jamais eu de soucis.

      Supprimer
  5. Alors j'ai découvert 2 trucs aujourd'hui ;) Hamac est une marque française et il existe des couches d'apprentissages . Je veux ;)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, suite a votre article, j'ai commandé les culottes apprentissage ! du coup affaire a suivre. J'aimerai bien être aussi satisfaite que vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous ne devriez pas avoir de soucis je pense :) En tout cas ici cette marque est adoptée depuis de très nombreux mois !

      Supprimer
  7. Je n’ai pas commandé chez Hamac mais sur un site que j'adore! Mais si je vois que je ne suis pas totalement convaincu j'essayerai la marque Hamac.
    J'utilise déjà les couches de piscine de la marque piwapee! Et je suis totalement satisfaite.

    En tous cas s'est juste agréable de vous lire ! On trouve pas de blog de maman aussi bien que le vôtre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci c'est très gentil !!

      Pour mes grands j'utilisais aussi d'autres marques mais Hamac m'attirait déjà pour ma seconde, j'ai franchis le pas pour mon 3e et du coup je ne regrette pas, il est 100% Hamac que ce soit pour le change, la piscine et prochainement la propreté !

      Supprimer
  8. Bonjour,
    Je fais des recherches pour passer aux couches lavables, je suis assez convaincue par les couches Hamac au regard des commentaires que j'ai pu trouvé. Mon petit dernier fait beaucoup d'eczéma du coup nous vous éviter ce qui peut nuire à sa peau...enfin ce qui peut aggraver son eczéma!!!! je suis encore plus convaincue en lisant votre retour d'expérience.
    Petite question le site propose d'utiliser le mail d'un parrain pour obtenir une réduction. Pourriez-vous me communiquer votre mail cela vous donne aussi droit à une réduction!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sur : kitouchy@gmail.com :) J'espère que son eczéma ira mieux par la suite.

      Supprimer
    2. merci bcp! j'espère car le frottement de la couche lui irrite la peau sur les flans et le pauvre il se gratte comme il peut! je vous donnerai des nouvelles
      merci

      Supprimer

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲

Back to Top