ΔΔΔ Le Printemps est là ! Les journées s'allongent et le soleil
pointe doucement le bout de son nez, et doucement ça fleurit !  ΔΔΔ

jeudi 26 juin 2014

Le Nutribaby de Babymoov pour les petits plats de Malo

Il y a un petit temps j'ai opté pour le Nutribaby de Babymoov pour préparer les plats de Malo, maintenant qu'il a bien démarré la diversification je reviens aujourd'hui pour vous donner mon avis !

Je l'utilise donc maintenant tous les jours pour chaque repas et je peux vous dire qu'il est vraiment très pratique !

Il possède plusieurs modes : il mixe, chauffe, cuit, décongèle et stérilise et chauffe les biberons. C'est donc un achat qu'on peut faire dés la naissance et qui peut éviter celui d'un stérilisateur ou chauffe biberon. On peut choisir le temps de cuisson et ça c'est bien pensé car j'aime bien cuire assez longtemps, surtout les fruits à cause des allergies de Malo.

Le fait de posséder deux étages est vraiment très utile, je peux ainsi préparer les légumes et les féculents en même temps car oui on peut aussi faire chauffer la semoule et le riz ! Il suffit d'y mettre la bonne quantité d'eau pour son dosage et hop c'est tout bon. C'est aussi bien pratique pour préparer de plus grosses doses et avoir de l'avance sur les jours suivants.

Plusieurs sonneries : une quand on le mets en route pour dire qu'il est bien en marche, une autre pour avertir si il n'y a plus d'eau dans la cuve et une dernière pour avertir que c'est prêt !

Concernant le mixeur on m'avait fait part d'un soucis, qu'il mixait mal les petites quantités et que les purées partaient sur le côté. Alors effectivement si on mixe sans faire aucuns arrêts tout va se déposer sur les parois. En fait la petite astuce est de faire petit coup par petit coup et ne pas hésiter à rajouter un peu d'eau de cuisson pour avoir une purée moins compacte.

Il est facile d'entretien car beaucoup de choses passent au lave vaisselle (bon j'ai remarqué que ça abime un peu le plastique mais ça c'est le soucis des lave-vaisselles). Le reste se retire et se lave facilement à la main.

Avec on peut également y ajouter un diffuseur de saveur pour donner du gout aux aliments avec différentes herbes. Pour le moment je ne l'ai pas encore testé car nous commençons seulement les plats un peu plus élaborés.
Nous utilisons également les Babybol gradués pour conserver les purées. Ils passent au microonde, congélateur et au lave vaisselle. Je m'en sers également pour faire cuire mes féculents dans le Nutribaby. Et on peut y inscrire au velleda le nom des purées pour les petits plats préparé en avance ! Au début j'avais un peu de mal à les refermer mais il faut en fait chasser l'air en y allant petit à petit.

Pour les recettes Babymoov a ouvert un blog avec pleins de choses à réaliser : La cuisine de Bébé. Bien utile quand on manque d'idées ! Il y a aussi un petit livret avec quelques recettes et un tableau des aliments.
Je reviendrais plus tard vous donner quelques recettes que je fais pour Malo.


& Vous, vous faites les
petits pots maison ?
Que pensez-vous du Nutribaby ?
________________________

9 commentaires:

  1. Tu arrives à faire combien de portions d'un coup ? Habituellement je fais 600g à la fois pour chaque légume (4 portions). Ça rentre dans ce genre d'appareil tu penses ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce que je fais quand je prends de l'avance !

      Supprimer
  2. s'il avait été un peu plus médiatisé quand ma grande est née je crois que j'aurai opté pour celui là au lieu du BabyCook ! merci de cette découverte

    RépondreSupprimer
  3. Pour le Nutribaby, j'adhère totalement, il est top (même si c'est vrai que les petites quantités ne se mixent pas toujours très bien).
    Par contre les Babybols, mis à part qu'ils sont jolis et bien moins chers que leurs concurrents, c'est vraiment pas top : ils se ferment super mal et après même pas 2 mois d'utilisation, déjà un de cassé... Suis déçue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince ! C'est vrai qu'il faut bien chasser l'air. Mais sinon il me semble que ca fait presque 2 mois que j'ai les miens, ils passent au lave vaisselle et dans le panier vapeur et pas de soucis de cassure.

      Supprimer
  4. Il a l'air bien pratique ce rebot, mais il y a une question que je me pose et dont je n'arrive pas à avoir de réelle réponse peut-être que tu en auras une à me donner.
    En Décembre je me suis achetée le companion de Moulinex ( le concurrent de thermomix ) Il fait absolument tout. Il cuit, il mijote, fait les compotes, les glaces, il mixe, il mélange, fait la purée, les sauces, cuit à la vapeur ... alors quand on a un tel robot est ce que d'après toi ça sert d'avoir en plus un robot spécial bébé?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ton appareil est performant je ne pense pas qu'il soit bien utile. Ici mon cuit vapeur fait des siennes donc c'était très long (40 minutes pour des pommes de terre !) et mon mixeur avait rendu l'âme du coup le Nutribaby est plus qu'utile !

      Supprimer
    2. Merci de ta réponse Kitouchy j'ai un peu la rolls des robots donc ça m'aurait embêté de devoir acheter un robot en plus !

      Supprimer
  5. oh ça me rappelle des souvenirs la popotte pour mes petits bébés hihi

    RépondreSupprimer

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲

Back to Top