ΔΔΔ Le Printemps est là ! Les journées s'allongent et le soleil
pointe doucement le bout de son nez, et doucement ça fleurit !  ΔΔΔ

dimanche 2 mars 2014

Première vraie purée - première dent (& suivi)

Pour Malo j'ai décidé que la diversification se fera quand il sera prêt, quand il le demandera de lui même et qu'il en ressentira ou que j'en verrais le besoin.
Ces dernières semaines il a commencé à être à table avec nous. Il avait sa petite cuillère et il en a d'ailleurs très vite compris le fonctionnement ! Puis ensuite il a commencé à toucher / gouter un peu de la pomme de terre quand on en avait aux repas et petit à petit il s'est intéressé un peu plus à ce que l'on mangeait et essayait de prendre ce qu'on avait en main.
Bizarrement je n'avais pas encore l'impression qu'il était prêt par contre, jusqu'à cette semaine ou j'ai moi même ressenti qu'il était temps. Nous avons donc commencé la purée de carottes ce jeudi, quelques cuillères et puis lendemain un peu plus mais le gout est encore bien étrange pour mon pépére ! Et puis le matin la.. un petit sourire et ..oh surprise ! Une dent ! Je me suis dit que finalement mon pressentiment était surement le bon, que la petite dent arrivait pour annoncer qu'il était temps de passer à autre chose que le lait de maman.

Lien vers le tableau de dentition.

& Vous,
vous avez une histoire de dent ?
________________________

13 commentaires:

  1. Trop chou le petit dinosaure pour suivre les dents de Malo.

    Eytan a eut sa première à 11 mois, donc on avait commencé la diversification bien avt dans son 6 ème mois.
    Ellyn tout comme ton bonhomme a eut sa première quelques jours après le début de la diversification, également dan son 6ème mois.
    Et Lyséa n'a pas encore de dent qui pointe, bien que ça la travaille. Par contre on a commencé la diversification plus tôt que pour les deux autres. Elle est dans son 5ème mois. elle mange de la compote au gouter depuis 1semaine, et depuis hier on a commencé la carotte. Ca ne lui déplaît pas mais elle préfère quand même le lait de maman. Et comme toi ici, compote et purée sont fait maison :)

    RépondreSupprimer
  2. Eliott a eu sa première dent pour ses 1 an ce qui nous a valu une paix royale aucune fièvre, rougeurs ou autres bons plaisirs lors de poussées dentaires ! Viktor c'est autre chose il va sur ses 5 mois et même si pas de fièvre on le voit bien incommodé, rougeurs intenses (limite à sang), machouillage, salive ...

    RépondreSupprimer
  3. Pas mal ton hypo tu l'as trouvé où ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de rajouter le lien dans l'article :)

      Supprimer
  4. Il ressemble trop à Liee sur cette photo. Les mêmes yeux ! :)

    RépondreSupprimer
  5. bonjour, je viens de tomber sur votre blog qui est vraiment sympa!
    Comment avez-vous fait pour modifier le tableau de dentition?
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je l'ai ouvert avec un logiciel d'image.

      Supprimer
  6. La nature est bien faite, bébé n'a pas besoin de dent tant qu'il ne mange pas de solide !
    Je suis souvent épatée par le fait que notre corps est magique !

    RépondreSupprimer
  7. C'est marrant car mon fils est né quelques semaines après Malo, on a commencé la diversification tranquillement le 15 février car pareil je le sentais prêt. Et moins d'une semaine plus tard j'ai aperçu une petite dent ! Et dès le lendemain un 2ième !! Comme quoi...

    RépondreSupprimer
  8. Trop mimi ton schéma dentaire :)
    Nous on attend la 5eme dent qui ne sort pas mais provoque bronchite, fesses rouges et bébé grognon depuis 2 mois

    RépondreSupprimer
  9. Heureusement que c'est juste une belle coïncidence, sinon y'aurais des bébés de un an et plus sans dent qui auraient sacrément faim ;) Si vous mâcher votre purée avec les incises ça vous regarde hein, mais moi personnellement je ne fais pas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non pas forcément faim. Un bébé (allaité surtout) peut être uniquement au lait toute la première année de sa vie voir plus.

      Supprimer
    2. D'un point de vue nutrition pure, oui. Mais d'un point de vue sensation de satiété, à partir de 6 mois environ le liquide seul n'arrive plus à jouer ce rôle correctement. Pour moi le signe pour la diversification c'est plutôt l’intérêt que le bébé montre au contenu de l’assiette de ses parents. Si il veut y goûter alors c'est qu'il se sent prêt !

      Supprimer

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲

Back to Top