ΔΔΔ L' Eté est là ! Youhou c'est parti les vacances
peuvent commencer, qu'on en profite de ce soleil !  ΔΔΔ

lundi 20 janvier 2014

Envolée la vilaine verrue ! ..merci les grand-mères !

Il y a presque deux ans Liee a attrapé une sale verrue sur le visage, j'en parlais d'ailleurs ici pour sa première visite chez le dermato il y a plus d'un an ..qui finalement n'a pas fait d'effet, elle était tombée puis revenue
Nous avons re-consulté un médecin quelques mois après, elle en avait une nouvelle sur le genou en plus..à cause d'un bobo et d'un frottement je pense, qui nous a refait un coup d'azote .. celle du genou est partie mais même résultat pour celle du visage... revenue ! A force je commençais à prendre peur que de la bruler autant laisse de marque .. Il n'était plus très sur que ce soit une verrue donc nous a envoyé chez un autre dermato qui nous a tout de même confirmé que s'en était bien une. Plus on avançait plus elle était grande .. vraiment pas chouette. Ce dermato lui refait le même geste avec de l'azote, elle est tombe et quelques semaines après ..pfff rebelote elle revient ! Je me suis dit qu'on en finirait jamais, surtout que 3 applications en une bonne année c'était déjà pas mal.
J'ai laissé le temps passer avant de reprendre rdv puis rien à faire elle grandissait. Un jour une maman me voyant en parler sur Facebook est venue me voir pour me dire qu'elle connaissait une méthode de grand-mère, prendre une feuille d'un arbre y enrouler un cheveux autour (donc le cheveux doit être enroulé, à l'extérieur de la feuille) et frotter sur la verrue. Sur le coup j'ai été un peu septique surtout que d'après les rumeurs ça fonctionne avec tous types de feuilles d'arbre. Bon ..l'automne approchait alors me suis dit qu'il fallait le faire avant que les feuilles jaunissent alors lors d'une balade on a prit la feuille d'un chêne, on a enroulé l'un de ses cheveux et frotté sa verrue, elle était toute verte ^^ !
Les semaines ont passées et j'avais l'impression que ça diminuait mais sans plus.. me suis dit bon fichu, ça ne fonctionne pas. Pis quelques semaines plus tard toujours cette impression qu'elle diminue et un jour Liee vient me voir "Maman, j'ai pas fait exprès, j'ai tiré trop fort mon haut et ma verrue elle est tombée !". Bon pas de sang, rien, juste une légèrement bosse, comme un petit bouton, alors la je me dis enfin que peut-être que.. ça fonctionne ! J'attends encore que les semaines passent de peur que ça repousse et maintenant je peux officiellement vous dire que la verrue est bien partie ! Nous en sommes enfin débarrassé grâce à ce remède de grand-mère ! Du coup je trouvais ça bon de partager ce petit post, une feuille d'arbre c'est tellement mieux que de l'azote et autre produit pas top top :)


Vous aviez déjà testé, ça a fonctionné pour vous ou votre entourage ?
________________________

16 commentaires:

  1. fiou c'est dingue! comme quoi! des fois on cherche compliquer, on consulte et en faite un bon vieux truc de grand mère et voila!

    RépondreSupprimer
  2. Je vais essayer avec mon fils... Il a des verrues plantaires qui ne partent pas, on a déjà essayé des pansements que nous a prescrits le pédiatre, le vinaigre de cidre et maintenant un traitement homéopathique... Le médecin voulait attendre pour l'azote parce que c'est assez douloureux apparemment, du coup je vais tester ça, ça ne peut pas faire de mal.

    RépondreSupprimer
  3. moi j'en avais sur un doigt et sur le bord des ongles sur certains. j 'ai essayé l'azote plusieurs fois chez le dermato mais ça n'a rien fait! ma grand mere m'a dit :tu coupes en oignon en 2, tu frottes toutes tes verrues, tu le lances par dessus ton epaule sans regarder ou il tombe (dans un champs) et lorsqu 'il aura pourri tes verrues disparaitront. Et bien aujourd'hui j'en ai plus une seule et elles ne sont jamais revenu.

    RépondreSupprimer
  4. Hé ben dis donc j'en reviens pas! Jamais testé non, mais j'en ai une petite entre les deux seins, j'essaierai tiens!

    RépondreSupprimer
  5. Wouaw impressionnant je ne connaissais pas ce remède ^^ moi il m'est arrivée d’attraper un verrue plantaire et ma mère me disait que lorsqu'elle était petite et que certain enfant en attrapaient ils appliquait de l'ail dessus si possible le soir le faisait tenir grasse à un pansement et laissaient agir toute la nuit j'ai testé ça plusieurs soir et au bout de presque une semaine exit la verrue ^^ comme quoi c'est clair vaut peut être mieux tester les remèdes de grand-mère avant de perdre un temps fou chez les doc qui finalement nous revoit

    RépondreSupprimer
  6. oua je ne connaissais pas ce remède^^en tout cas Liee magnifique

    RépondreSupprimer
  7. impressionnant dit donc !! J'en reviens pas ! mais pkoi avec un cheveux je comprend pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca je ne peux pas trop te dire, je ne fais que suivre le remède de grand-mère :)

      Supprimer
  8. Pas testé mais c'est bon à savoir !

    J'ai reçu un produit à tester au mois d'Octobre/Novembre par Approuvé par les familles. Tim avait une verrue sous la voute plantaire, il était noté que ça partirait au bout de 5 à 6 applications du produit et finalement en 3 applications, elle est tombée.

    Lù en avait une énorme au même endroit, j'ai de nouveau testé le produit et dès le lendemain de la première application, elle était tombée. Du coup, je garde ce produit sous le coude car Tim va reprendre la piscine avec l'école et je suis sûre qu'il va en chopper d'autres :-/

    RépondreSupprimer
  9. Je connaissais pas.
    Moi j'avais testé l'ail sur la verrue qui tiens avec un pansement et elle est partie

    RépondreSupprimer
  10. c'est dingue je ne connaissait absolument pas

    RépondreSupprimer
  11. j'avais vu ce remède !
    pour ma part je fais également un truc de grand-mère c'est couper une pomme de terre, et frotter sur la verrue, l'amidon fait disparaitre en quelques jours !

    RépondreSupprimer
  12. Je ne connaissais pas du tout cette astuce. J'ai eu une verrue planterre qui n'a fait que partir et revenir pendant 2 ans là ça fait plusieurs mois que plus rien mais si elle revient j’essaierais cette astuce !

    RépondreSupprimer
  13. Je ne connaissais pas cette méthode ! C'est plutôt bon à savoir :)

    RépondreSupprimer
  14. je crois que ma fille en a une dans le dos! on est en hiver il nya a plus de feuille dans les arbres!! mais je vais essayer !! je te dirais si ca a marché

    RépondreSupprimer

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲

Back to Top