ΔΔΔ C' est la rentrée ! Les enfants ont retrouvé le chemin de l'école. Doucement
l' Autmone s'instale. Et chuuuut mais moi je pense déjà à Halloween !  ΔΔΔ

dimanche 19 mai 2013

JPMBB - Episode 1 : Entrainement

Vous l'attendiez, voici enfin mon premier article sur le portage !

LE PORTAGE ?
Le portage respecte le bon développement du corps de bébé (notamment ses hanches et son dos), rappel la position foetal pour les nourrissons et lui procure une plus douce transition entre la grossesse et la naissance. Mais aussi un confort pour le porteur, le plaisir de retrouver son bébé bien calé contre soi et la liberté de nos mouvements.
Il existe plusieurs types de portage : écharpe, sling, hamac et porte bébé physiologique.
Mais aussi plusieurs sortes : les tissées (sergé simple, sergé croisé, sergé brisé, sergé satiné, sergé diamant et jacquard), les tricotées et stretch.

Aujourd'hui je vais vous parler d'une écharpe stretch : Je Porte Mon Bébé


J'ai connu cette écharpe il y a quelques années lorsque Liee était petite mais..je n'ai jamais craqué. Par contre je me suis toujours dis que pour un troisième enfant, cette écharpe, je la test ! Elle a connu un grand succès et continu de faire parler d'elle. 
LES AVANTAGES DE CELLE CI ? Son tissage qui permet de faire un nouage avant de positionner bébé, de pouvoir le retirer de l'écharpe et garder le nouage afin de le replacer plus tard. Le nouage de base permet plusieurs positions et son élasticité donne une autre sensation au portage, comme une seconde peau. Cette marque propose aussi de chouette coloris régulièrement renouvelés et il y en a pour tous les gouts !

J'ai enfin le plaisir de pouvoir tester cette écharpe..mais avant que Bébé arrive il faut que je me replonge dans le bain des nouages alors hop, entrainement ! Et...oula j'ai perdu la main ! Cette écharpe est bien différente de celles que j'ai pu avoir avant (tissage sergé croisé), sur le coup elle parait lourde et pas aussi souple qu'on peut le penser mais c'est tout simplement le temps de la faire.
Les premières fois qu'on utilise une écharpe (ou qu'on se remet dans le bain comme moi !) bien souvent on se dit "Oula mais c'est dur..c'est long !" mais c'est un coup de main à prendre et au bout de quelques temps hop en deux minutes l'écharpe est mise en place et quand on découvre ce confort, cette sensation,  etc.. on ne regrette pas d'avoir mis un peu plus de temps pour apprendre à porter son enfant !

Et si je vous montrais mon petit entrainement en video ? Ma loutte m'a d'ailleurs accompagnée pour cet entrainement car elle aussi va porter dés maintenant ses poupons en écharpe. En grandissant et devenant adultes bien souvent nos enfants reproduisent ce qu'ils ont pu voir ou apprendre de nous et je trouve ça bien de leur montrer le portage tout en jouant. J'espère que plus grande, tout comme mon fils et Bébé d'ailleurs, ils feront également le choix de porter leurs enfants. D'ailleurs une chose que j'ai remarqué c'est que lorsque je lui ai dis qu'elle allait pouvoir porter son doudou en écharpe elle a de suite été pressée de le faire et une fois fait elle a adoré, elle se baladait partout et ne voulait plus la retirer ! Contrairement à son porte bébé style babyb** qui lui a été utilisé deux trois fois et vite oublié. Comme quoi on est vraiment mieux en écharpe !


J'espère que cette petite video vous a plut et que mon petit article vous a donné envie de porter (si ce n'est pas déjà le cas !) et que j'ai pu vous donner un peu plus d'informations sur le portage et notamment cette marque.

Sachez que sur le site JPMBB vous pouvez retrouver des tas de réponses utilises si vous vous en posez, ils ont une FAQ très remplie et également des vidéos pour apprendre à nouer votre écharpe. Ils proposent également des ateliers ! A savoir aussi que chaque écharpe est accompagnée d'un petit livret avec des explications et des photos detaillées.

Un petit plus aussi, depuis un mois les écharpes ont baissé de prix afin d'être plus accessible à tous ! Elles sont maintenant à 67,99€ fdpc (anciennement 79,90€).

11 commentaires:

  1. aahhh ç'a n'a pas l'air trop dur comme écharpe a mettre!!! il me plait ce noeud la... (bon j'ai pas d'écharpe... lol j'ai juste mon slang...)

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai une écharpe de portage que j'ai acheté lorsque j'attendais Maïa car je voulais vraiment en utiliser une ^^ Je n'ai pas acheté JPMBB mais une autre de la même texture, le même nœud et franchement supeeeer !!!

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa cette vidéo, elle est trop chou Liee !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai la JPMBB aussi, on me l'a offerte à la naissance de ma puce et elle est superbe! Bon je n'ai jamais testé d'autres echarpes de portage mais celle ci est facile.
    J'adore ta vidéo et puis tu regardais le site et sur le site c'est très bien expliqué!
    L'acceleré donne quelque chose en plus à cette vidéo :) C'est top
    En attendant la suite :)

    Megan

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai eu l'année dernière, Alice avait déjà 6 mois mais elle nous a bien servi et sert encore ! Pour bébé 2 elle servira dès la naissance !

    RépondreSupprimer
  6. j'aime beaucoup ta vidéo blandine :)

    RépondreSupprimer
  7. Ici faut qu'on s'y mette aussi. à 25SA il est grand temps de commencer à apprendre les nœuds!!!

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cette video, je crois vraiment que j'vais craquer ^^

    RépondreSupprimer
  9. J'ai utilisé une écharpe d'une autre marque pour Lù mais pour le prochaine bébé, j'achèterai une JPMBB, je l'ai toujours dit ^^

    RépondreSupprimer
  10. Cette écharpe je l'adore ! Avant la naissance de mon 2ème j'ai pas mal douté je la trouvais lourde et pas évidente à mettre mais en faite c'est un coup à prendre. On maitrise vite et surtout bébé y ai tellement bien. Mes petits ont 17 mois d'écart donc l'écharpe s'est avérée indispensable pour pouvoir sortir (le petit dans l'écharpe et le plus grand en poussette).
    Bébé a aujourd'hui 4 mois et il y est encore très bien ! J'utilise la JPMBB tous les jours, je regrette de ne pas m'être lancée pour mon 1er.
    Je te souhaite plein de futur bon moment de portage avec cette super écharpe !

    RépondreSupprimer
  11. J'adore aussi l'écharpe JPMBB et depuis j'achète tous les autres supports, sling, Meï tai. Bizarrement, je me sens plus à l'aise avec la JPMBB. Le seul regret de cette écharpe est qu'elle est trop chaude pour l'été. Je porte ma fille en ventrale depuis ses 3 mois et à 10 mois elle est toujours en ventral, on adore cela.
    Je vous souhaite de bons moments avec vos enfants

    RépondreSupprimer

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲

Back to Top