V O U S    P O U R R I E Z    A I M E R :

Ma sélection pour les plus petits - Noël 2018

lundi 10 décembre 2018


Voici ma petite sélection pour le Noël 2018 ! Certains jeux nous les avons déjà, d'autres ils vont les avoir ou encore j'aimerais leur offrir plus tard. Vous avez aussi tout pleins d'idées dans la catégorie : "Sous le sapin" avec des jeux que nous aimons toujours beaucoup.

Comme vous pouvez le remarquer la plupart des jeux laissent place à l'imagination, n'ont pas vraiment de "but" précis et laissent l'enfant découvrir et faire son propre jeu. Il y a également des jeux sensoriels, des jeux de logique, de construction, etc...

Nous possédons déjà le Wobbel, je vous en avais parlé dans cet article avec ses jeux favoris . C'est une planche que Malo utilise beaucoup ! Il ne passe pas une semaine sans qu'elle soit utilisée. Bizarrement il ne se balance pas dessus mais l'utilise plutôt comme support, pour jouer dessus, dessiner, s'assoir, ... Là il avait hâte de refaire le traineau du Père Noël avec !
Dans le même genre nous avons le Bilibo, depuis ... des années ! J'avais offert ce jeu à Tibo et Liee lorsqu'ils étaient tout petit (c'était il y a bien 8 ou 9 ans) et nous les avons toujours. Ils sont maintenant dans la caisse de jardin et ils s'en servent donc surtout dehors. Il faudrait que je pense à en rentrer un mais j'oubli toujours...car je suis sur que Malo s'en servirait souvent aussi. Un pont, un casque, un siège, un seau d'eau ou de sable, une bascule, ... ça peut avoir toutes les fonctions que l'on veut.

Les jeux sensoriels avec sons et couleurs Malo les a beaucoup aimé lorsqu'il était plus petit, d'ailleurs il a encore des cubes avec des facettes de couleurs façon "vitrail".

Monter, assembler, créer des histoires avec des cubes, des maisons, des personnages... J'aime d'ailleurs beaucoup les Flockmen car on peut les utiliser de différentes façon ; je vous conseil d'aller voir leur Instagram où ils donnent beaucoup d'idées.

Plus classique, routes et garages à voitures et j'aime beaucoup ces versions sobres. Pour la route WayToPlay je vous en parlais sur cet article.

Et ma découverte et craquage de cette année ... Tiptoi ! Je suis tombée sur un lot d'occasion et après je me suis emballée et j'ai acheté plusieurs livres et boites de jeux. Je trouve ce système vraiment sympa pour les enfants qui ont envie d'apprendre pleins de choses sans passer par les écrans ou la lecture quand ils ne savent pas encore lire. Il y a bien sur de quoi lire mais les jeux peuvent se faire simplement en écoutant ce que le stylo va raconter après l'avoir pointé sur les images.
Appendre l'anglais, découvrir l'espace ou la forêt ou encore comprendre le corps humain et les saisons, ... il y a vraiment de tout ! Malo qui a hâte de savoir lire je lui ai pris "Le Magicien de la Lecture" et je suis sur que ça va beaucoup lui plaire, comme tout les autres d'ailleurs. Et le petit plus c'est qu'on peut y brancher un casque ! Donc on peut même l'apporter en voyage, chez des amis, ...


& Vous, quelles sont vos idées
à mettre sous le sapin ?!
________________________


Aucun commentaire

Publier un commentaire

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲