Cette année les moustiques m'aiment, ils m'aiment tellement qu'ils me laissent des marques énormes ! J'ai de gros gros boutons qui violacent et me grattent pas mal pendant des jours, j'ai même une cheville qui avait doublé de volume et me faisait bien mal lorsque je marchais.
Du coup j'ai décidé de me faire un anti-moustiques avec ce que j'avais dans mes placards, histoire de les éloigner un peu et qu'ils me laissent moins de marques. J'ai fouillé, lu, ... et voici ma petite recette que je vous partage.
Dans un flacon gouttes :
- 30 ml d'huile de Jojoba
- 2 ml d'huile essentielle (HE) de Lavande Aspic
- 2 ml gouttes d'HE de Menthe Poivrée
- 2 ml gouttes d'HE de Géranium Rosat (Egypte)
A appliquer quand il y en a besoin et renouveler environ toutes les heures. Attention, cet anti-moustiques ne convient pas pour les enfants de moins de 6 ans, femme enceinte et allaitante. Je pense en faire une pour Malo plus faiblement dosée et avec d'autres huiles, je reviendrais vous la proposer.
# L'huile de Jojoba est l'huile qui se rapproche le plus du sébum de notre peau (vous pouvez utiliser de l'huile de Noisette ou d'Argan aussi).
# L'huile essentielle de Lavande, Menthe et de Géranium car les moustiques n'aiment pas l'odeur de ces fleurs, elles sont insectifuge. Vous pouvez également utilisé l'HE de Citronnelle, Eucalyptus Citronné, Lemongrass et Lavandin.
Pour le moment depuis je n'ai pas eu de nouvelles piqûres sauf un soir où je n'ai pas pensé à m'en appliquer avant d'arroser mes plantes... du coup deux moustiques m'ont attaqués. J'ai voulu mettre mon huile pour apaiser mais ça commencer à gonfler et me picoter de partout, j'ai alors sorti le gel apaisant que j'avais eu de Para'kito et j'ai bien l'impression que ça a stoppé la progression du bouton. J'ai deux bosses mais qui ne sont pas rouges et ne grattent pas. Je vais donc l'emporter aussi avec moi pour être sûre de ne pas refaire de grosses réactions !
& Vous, qu'elles sont vos astuces
naturelles contre les moustiques ?
________________________
Hello ! Tu fais une réaction allergique aux piqûres de moustique, aïe ! Je connais bien ça puisque j'ai des oeufs à chaque piqûre. Enfin, j'avais ! Chez moi je suis infestée de moustigres, alors c'est difficile d'éviter les piqûres malgré les lotions (ta recette est super !!), mais j'ai un conseil pour soulager les piqûres : d'abord tu désinfectes un coup, pour tu appliques immédiatement une goutte d'he de lavande fine (et une de menthe poivrée, mais c'est optionnel). Tu réitères l'application de l'he dès que le bouton commence à te démanger, et magie, au bout de deux jours le bouton a totalement disparu ! J'ai été scotchée par l'efficacité !!!
RépondreSupprimerSuper merci, je note l'astuce ! Cette année pour le moment rien (je croise les doigts). J'ai d'ailleurs acheté une sorte de rideaux à scratcher sur la fenêtre pour pouvoir l'ouvrir la nuit, ça joue surement.
Supprimer