ΔΔΔ C' est bientôt Halloween ! Bouhouhouhouuu ...mais vous aussi vous pensez
déjà à Noël ?! Je prépare déjà les cadeaux ...olala, j'avoue j'ai hâte cette année !  ΔΔΔ

lundi 17 juillet 2017

Réduire ses déchets : les dessins et coloriages !

Pour continuer à réduire mes déchets je me suis attaqué aux dessins !


La petite astuce n°1 est de recycler les feuilles d'emballage des colis que je reçois, souvent ce sont des grandes feuilles brunes, il suffit de les défroisser un peu (elles ne seront pas super lisses du coup), de les découper plus ou moins de la taille d'une feuille A4 et hop.

L'autre astuce découverte il y a peu mais que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ce sont les feuilles à coloriage lavables ! C'est chez Petit Poh, une boutique en ligne qui propose des tas de choses en accord avec le zéro déchet, que j'ai pu découvrir cette nouveauté qui m'a de suite fait de l'oeil. Vous pouvez y retrouver des feuilles avec des petits motifs à colorier sur différents thèmes mais aussi des feuilles blanches pour dessiner tout ce que l'on veut. Son carnet de commandes est très vite remplit, j'ai sauté sur l'occasion il y a peu et j'attends donc une feuille blanche et une feuille petit moussaillon.


Mais celle dont je voulais vous parler plus en détails est le cahier réutilisable Jaq Jaq Bird, une marque américaine distribuée en France par Babilol. Nous l'avons récemment reçu pour le tester et c'est vraiment le produit qu'il nous fallait !
Ce cahier réutilisable s'utilise avec des craies, vous avez plusieurs versions : avec plusieurs feuilles vierges ou alors avec des pages illustrées pour les colorier. Les craies sont sans poussières ! Ce sont des craies différentes de celles que nous avons l'habitude d'utiliser, elles ressemblent un peu à des pastels, mais surtout elles sont non toxiques. Mais si on le souhaite on peut utiliser nos propres craies (sauf celles de trottoir, qui peuvent rayer votre cahier). Et pour effacer, rien de plus simple, un chiffon humide. 
Ce que j'aime beaucoup c'est qu'il a plusieurs pages, l'enfant peut donc faire plusieurs dessins puis en garder quelque uns pendant un jour ou deux avant de l'effacer. Mais surtout, surtout, c'est qu'on peut l'apporter partout ! Chez des amis, au restaurant mais aussi en voyage, dans la voiture. C'est super pour les occuper. Les craies se glissent d'ailleurs dans une petite pochette astucieusement cousue, ce qui fait qu'elles ne peuvent pas tomber et qu'elles sont très simple d'accès lorsqu'on veut dessiner. 
Maintenant il nous suit partout ! Surtout lors de nos petits voyages, pour l'occuper dans la voiture mais aussi quand nous ne faisons pas d'activité ou pour un temps calme.


& Vous, vous vous êtes
attaqué aux dessins zéro déchet ?
________________________


1 commentaire:

  1. Ici mon 5 ans n'arrête pas de dessiner et il ne fait rarement qu'un dessin à la fois. Du coup on utilise beaucoup de carnets (pour éviter les feuilles qui se promènent) et mon préféré, c'est le zap book, fait à partir de 100% de papier recyclé.
    Par contre je trouve super sympa le cahier réutilisable.

    RépondreSupprimer

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲

Back to Top