ΔΔΔ C' est bientôt Noël ! Nos petits yeux vont se remplir d' étoiles !!
J'espère avoir un joli tapis de neige ... Olala, j'avoue j'ai hâte cette année !  ΔΔΔ

mercredi 8 février 2017

Le Mid-taï de Ling Ling d'Amour

Cet article a été rédigé en Aout 2015, j'ai préféré ne pas le modifier et le laisser tel quel pour vous laisser mes premières impressions.
Le portage devant se fait rare, en sling je m'y sens bien mais j'avais envie de tenter le portage dos. Comme je voulais quelque chose de rapide à mettre et que j'aime le contact et l'enveloppement du tissus j'ai opté pour le Mid-Taï de Ling Ling d'Amour qui a bonne réputation pour un bon rapport qualité / prix, ça me semblait aussi le Mid-Taï idéal à vous montrer pour vous faire découvrir ce portage, qui en plus est une marque française !

Entre l'écharpe et le porte bébé physiologique on retrouve dans le Mid-Taï la sensation d'enveloppement, les nouages de l'écharpe mais aussi la facilité de mise en place du porte bébé physio sans les clips et sa "rigidité".
On peut régler son tablier ce qui fait qu'on peut l'adapter aussi bien à un tout petit dès 4 mois environ à un plus grand jusqu'à 3 ans/15kg. Si besoin au dessus il existe le Maxi-Taï. Ce que j'aime également c'est les bretelles qu'on peut bien déployer sur ses épaules pour répartir le poids de l'enfant et sa ceinture semi rembourrée. Par contre même si il y a une partie rembourrée au dessus pour retenir la tête, je trouve qu'il manque un bout de tissus à passer par dessus la tête pour la retenir en cas de dodo ou protéger du soleil.

Avec vous pouvez bien sur tout aussi bien porté devant, sur le côté et au dos. La marque propose d'ailleurs différentes vidéos sur sa chaine Youtube : Ling Ling d'Amour.

Après quelques semaines d'utilisations j'ai beaucoup aimé le confort et la rapidité de ce portage, malheureusement pas en dos. Je pense que je ne suis pas faite pour porter dos car malgré mes différents essais avec plusieurs nouages, positions, etc... le portage reste pour moi inconfortable alors que devant ou sur le côté tout ce passe très bien ! Par contre concernant Bruno j'ai eu du mal à lui faire tenter le portage dos, il pensait également qu'il n'allait pas aimer, que ça allait être moins confortable et en fait pas du tout, il y a même prit goût et régulièrement il préfère le passer au dos plutôt que le porter devant. Lui aussi a trouvé ce portage confortable mais il préfère la rapidité des clips des portes bébés physio et d'ailleurs LLA a le M-Taï qui lui a un clip à la ceinture et des bretelles rembourrées, il suffit juste de nouer les bretelles cette fois-ci ! Peut-être que ce porté bébé aurait été plus adapté à Bruno ou peut-être même le P4 qui lui est un préformé et donc a des clips à la ceinture et aux bretelles.

Sur la boutique Ling Ling d'Amour vous n'y retrouverez pas que des portes bébés Meï-Taï mais aussi des écharpes et des slings et même des coupons de tissus pour faire votre propre portage.


& Vous, vous êtes tentée par le Mid-Taï ?
Vous connaissiez cette marque ?
________________________


9 commentaires:

  1. Quelle douce sensation de porter son enfant. Les miens sont trop grands pour pouvoir encore rentrer dedans (7 et 4 !! ^^) mais je me souviens de l’expérience. J’avais une JPBB pour le premier que j’ai beaucoup utilisée en mode ‘avant » et un Ergobaby plus tard pour le mettre à l’arrière. Quand on fait des gros bébés et qu’à 1 an il faut 12 kg... faut s’aider un peu ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JPMBB aussi je l'ai beaucoup utilisée au début ! Alala, ça me manque !

      Supprimer
  2. J'aurais rêvé de porter mes Chouquettes... A l'époque je pensais ça infaisable..avec du recul j'aurais du tenter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être pour un prochain :) Maintenant il y a beaucoup plus d'informations et des milliers de choix !

      Supprimer
  3. Merci pour ce partage. Je vais y regarder de plus près. J'ai un sling mais pour cet été j'aimerais quelque chose de plus adapté pour du portage longue durée.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai porté ma fille dans l'écharpe devant et je l'ai fait pour mon fils par la suite. J'ai trouvé ça pratique. Mais dans le dos ou devant je pense que notre dos prends un coup quand même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je pense pas ! J'ai porté longtemps, tous les jours et mon dos va bien :) Certaines portent hypra tard et ne ressentent pas de douleurs ni rien.

      Supprimer
  5. Super pratique ma belle fille l'as, servis pour l’aîné et maintenant pour le second génial ça...amitiés

    RépondreSupprimer

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲

Back to Top