V O U S    P O U R R I E Z    A I M E R :

Long week-end à deux dans le Jura, une première !

jeudi 8 septembre 2016

Cette année j'ai décidé de prendre du temps, du temps à deux ! Nous n'avons jamais eu l'occasion de faire des choses à deux, un restaurant par ci par là et encore, ça datait de facilement 4 ans.

Le long week-end du 14 Juillet tombait pile poil, l'homme qui fait le pont, les enfants en vacances et les grands parents disponibles ! Le plus difficile a été de laisser Malo, Bruno ne voulait pas au début...puis a finalement accepté. Avec ses allergies nous avons tout emporté, repas en sachets, couverts, petit déj, gâteaux, ... comme ça on était tranquille de notre côté mais aussi les grands parents.
La destination n'a pas été simple à prendre, je visais encore une fois un petit prix, max 150€ et 4h de trajet. Je voulais un peu découvrir le nord et puis finalement on m'a déconseillé certaines villes (et merci pour vos conseils !) et les autres je préfère les découvrir en famille. Du coup nous avons choisi... le Jura ! Nous avons séjourné à Lons-le-saunier, ville que je connais un peu puisque j'y allais quasi tous les été étant petite et nous sommes parti en vacances dans le coin il y a 5 ans. Je connaissais donc déjà quelques endroits mais ça ne me dérangeait pas d'y retourner, redécouvrir et découvrir de nouvelles choses. Cette fois-ci nous avons été à l'hôtel Ibis et grâce à une promo de 30% + petit déjeuners offerts + 2% d'iGraal nous avons payé 126€ la chambre 3 personnes, bizarrement moins cher que la 2 personnes, pour 3 nuits.

Cette fois-ci nous avions envie de profiter donc on a un peu fermé les yeux sur les dépenses ! On pensait même faire plusieurs restaurants mais en fait on est trop actifs lol...jamais eu vraiment le temps et puis pas facile de manger végé en extérieur. Voici donc notre petit programme :

Jeudi (férié) :
  • Le matin nous avons déposé Liee chez mes parents puis Tibo et Malo chez les parents de Bruno. Nous sommes donc arrivé vers 13h, mais tellement KO que je me suis endormie à l'hôtel jusque 17h, oups !
  • Baume-les-Messieurs : Encore sonnée et le temps pas trop top top nous avons été nous balader dans le village de Baume-les-Messieurs, on a traversé quelques gouttes mais prendre l'air m'a fait du bien ! On a mangé sur le pouce puis nous sommes allé au cinéma, notre premier à deux ! On a choisi Conjuring 2 mais je regrette un peu, on pensait se faire peur et finalement nous n'avons pas accroché à l'histoire, on a dormi direct à l'hôtel et c'est rare quand on regarde un film d'horreur !

Vendredi :
  • Cascades de la Billaude : Des éclaircies mais encore un peu frais. Nous sommes allé découvrir une cascades où il n'y avait finalement personne ! On a pu profiter, écouter, c'était paisible. On a voulu tester le 360° en photos, pas facile à faire mais résultat sympathique (il est ici sur ma page).
  • Le Panda : Le midi on a profité d'un buffet à volonté pour manger quelques makis. Il y avait pas mal de choses mais encore une fois difficile de manger "varié" sans viandes ni poissons. Par contre j'ai trouvé le prix très correct pour le midi, un peu moins de 12€ et il y avait énormément de choix !
  • Au Bonheur Des Sens : Quelque chose que je voulais faire, un massage ! J'ai choisi un "californien" et Bruno un massage de la tête. C'était agréable même si j'ai du mal à me mettre à l'aise et je pense que si c'était à renouveler je tenterais aussi le massage de la tête ! En tout cas les masseuses étaient très gentilles, l'ambiance était sympa et ils utilisent des produits naturels.
  • Croisière Le Louisiane : Une balade d'1h30 sur le lac de Vouglans, à ne rien faire, juste profiter et regarder ! Dommage que le soleil n'était pas trop au rendez-vous et qu'il faisait très frais, limite froid, mais sinon c'était chouette de siroter sa petite limonade en profitant du paysage et de l'eau émeraude !
  • L'Arc-en-Ciel : Oui oui, il y avait un restaurant végétarien ! Le restaurant est très simple, les serveurs aussi, mais les plats bien garnis ! Ce n'est pas de la haute cuisine mais au moins on a pu bien manger.

Samedi :
  • Acroroche Aventure : Ca aussi je voulais le faire ! A la base je voulais de l'accrobranches mais les tiques m'ont un peu traumatisés alors de l'accroroches c'était bien. On est arrivé sur les coups de midi alors on était seul, c'était nickel !! On a vraiment pu bien profiter du parcours, y aller à notre rythme vraiment super. On y est resté 3h, c'était archi méga physique autant dans le corps que dans la tête lol. Je me fais vieille je crois... les premiers parcours ça allait mais vers le 3e je commençais à être à bout de force et aussi à avoir peur ! Peur de tomber, peur de ne pas y arriver, peur de rester coincée, bref j'angoissais mais je voulais le faire. Le parcours rouge j'ai fait demi tour dès le premier pied posé, je ne le sentais pas mais le dirigeant m'a conseillé 2/3 choses et puis j'avais envie de le faire...alors j'y suis allé et pouaaa, j'ai vraiment galéré lool. Pour vous dire, une famille est arrivé bien bien après nous, elle nous a rattrapée ! J'ai réussi à finir mon parcours mais difficilement, mais par contre je ne regrette pas ! C'était vraiment très sympa à faire, j'en garde de bons souvenirs. Pour terminer on a fait plusieurs tours de tyrolienne, ça aussi c'était top.
  • Clairvaux-les-Lacs : On voulait se poser et on a retrouver cette plage où on avait été avec les petits, avec cette boutique souvenirs où on avait dépensé pleins de sous sous... Beh rebelotte lol. On s'est posé un peu puis on a été faire du pédalo, j'ai plongé histoire de me mouiller un peu quand même durant ce séjour ! ...Puis on a refait cette fameuse boutique, une ruine lool. Que des jouets en bois, des cadeaux pour tous, pour l'anniversaire de Malo aussi.
  • Ensuite on s'est baladé un peu partout sur le trajet du retour... voir des belvédères, des cascades, ... jusqu'à ce que la nuit tombe.

Dimanche
  • Cascades du Hérisson : Snif c'est déjà la fin ! Je voulais voir une ruine mais nous n'avons rien trouvé d'assez proche alors hop on a été voir l'une des cascades du Hérisson. Puis comme je n'avais pas assez dépensé dans le bois...j'ai recraqué dans des boutiques, mais je suis tombée amoureuse d'un bois et comme je devais racheter des cuillères, etc..hop c'était l'occasion d'en avoir des jolis.
  • A notre retour j'avais hâte de voir Malo, de voir sa réaction. Ses mini vacances à lui ce sont très bien passées, il a très bien dormi, mangé, même pas pleuré, rien ! Il a fait sa petite vie tranquillou. Et quand on est arrivé je m'attendais à un câlin mais riiiieeeen !! "Oooh papa" (oui maman on s'en fiche lol) et il est reparti jouer. Bon je préfère ça, au moins je sais qu'il s'habitue très bien sans nous, et ça m'a un peu rassuré pour la rentrée. Et puis les grands...ils auraient aimé que ça dur encore !

Voilà pour nos petites vacances à deux, c'était simple et nature :) J'ai hâte en tout cas de refaire ça un jour !