samedi 4 août 2018

Son anniversaire Liee'corne {+ DIY piñata}

Cette année Liee a soufflé ses 11 bougies et elle a choisi pour thème les licornes. Je pensais y échapper car il y a encore quelques mois elle ne m'en avait jamais parlé mais d'un coup pouf elle en dessinait partout !



Je n'avais pas spécialement envie d'un thème licorne très kawai et coloré alors je suis parti sur des teintes plus pastel avec de l'or et de l'iridescence.
La majorité des décorations proviennent du site VegaooParty où justement ils proposait plusieurs thèmes sur les licornes, pour ma part j'ai donc fouillé surtout celui "Licorne iridescent". C'est assez pratique ces petites sélections, ça évite de devoir faire tout le site pour trouver ce qui nous plait. Et ils ne proposent pas que des thèmes pour les enfants mais aussi pour adultes et autres occasions. Ils ont même de la déco de salle, des décors en sucre pour les gâteaux et des déguisements, ... de quoi tout trouver en une seule commande.

Pour l'occasion j'ai également créé une Piñata Licorne ! Rien de bien compliqué, j'ai réalisé deux faces recto/verso dans un carton puis découpé une bande assez large pour relier le tout en relief grâce a du masking tape. A l'intérieur j'y ai mis des petites étoiles, des confettis, des bonbons et des petits portes monnaie en guise de cadeaux. Et pour recouvrir j'ai utilisé du papier de soie, l'astuce c'est que je l'ai laissé plié tel quel, j'ai passé le cutter sur les côtés pour que ça me fasse des bandes (ce n'était pas très net mais pas grave, ça ne se voit pas !) puis j'ai fais des franches sur tout le long d'un seul côté. Pour les coller il faut commencer par le bas en prenant soin de bien les chevaucher.

Maintenant place à la décoration !


La décoration :
  • Guirlande tassels, gros pompons, confettis rose et petites fleurs sur les sachets : VegaooParty 
  • Petites et grandes assiettes, gobelets, couverts et caissettes à cupcakes : VegaooParty
  • Nappe : ancienne collection Maison du Monde
  • Le présentoir à cupcakes et la guirlande licorne viennent d'un site qui a fermé
  • Cornes de licorne, bandeau étoiles et pinata : DIY
  • Plateau à gâteaux : DIY (une assiette et un vase)

'LIEE'CORNE
- 11 ans -
________________________



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲

Back to Top