jeudi 26 juillet 2018

Partir bien installé et en sécurité - Kiddy

Il y a quelques mois Malo a laissé son siège dos à la route pour passer face à la route. Il aura donc passé 4 ans dos à la route ! Si j'avais pu je l'aurais laissé encore mais son ancien siège (le Besafe iZi Kid X1 i-Size que vous pouvez retrouver ici en article) allait jusqu'à 1m05 et il commençait petit à petit à dépasser cette taille. Puis quand il a vu son nouveau siège arriver forcément il ne voulait plus que celui là !


Pour rappel voici quelques informations sur nos choix, que j'avais noté dans mon précédent article :
Je pense que je n'ai plus besoin de vous le dire, ici les sièges auto on les choisi avec soins. Je me base beaucoup sur les crash test, les notes reçues et je privilégie le dos à la route.
Pourquoi ? Parce que malheureusement tous les sièges auto ne se valent pas, certains protège plus en cas de choc, certains même sont plus résistant. Le dos à la route permet de limite les lésions sur les jeunes enfants qui sont bien plus fragile que nous, le dos à la route est 5 fois plus sûre. D'ailleurs petit à petit en France on commence à en prendre conscience, d'où la nouvelle norme i-Size.
Je vous en parlais sur cet article et celui-ci. Vous pouvez retrouver des tas d'infos sur le site de Sécurange.
Les idées reçues : Les enfants dos à la route n'ont pas forcément les jambes pliées et même si c'était le cas ce n'est pas mauvais pour eux. En tout cas Malo à 2 ans a largement la place ! Il n'a d'ailleurs ni le mal de voiture, voit très bien par la fenêtre et discute avec ses frère et soeur. Je peux le voir très facilement grâce à un petit miroir en face de lui, je vous le présentais ici.
Cette fois-ci j'ai la chance d'avoir été sélectionnée par la marque Kiddy lors du salon des Efluent pour recevoir un siège auto, et ça tombait bien car il faisait parti de ma liste ! J'hésitais entre un Kiddy, un Römer et il y a également Besafe qui en a sorti un tout nouveau qui me semble pas mal du tout.


Malo ayant 4 ans, quasi 5 ans, faisant plus d'un mètre et plus de 15kg a le siège auto Cruiserfix 3. C'était assez étrange de le passer d'un siège auto "coque" dos à la route à directement un siège auto face à la route avec ceinture ! Je ne me sentais pas forcément rassurée, simplement par habitude en fait. Et finalement maintenant ça ne me choque moins et surtout il y est très bien installé, je trouve même qu'il y dort mieux (sa tête ne bascule plus !).
Concernant le coloris nous avons le Grey Melange qui est vraiment très très chouette ! En plus il a un touché tout doux, rien à voir avec les housses "classique" qui ont un effet tissé, c'est surement même plus agréable pour eux.
Il y est donc très bien installé. Je peux comparé avec les anciens sièges des grands (Liee d'ailleurs a quitté le sien peu de temps après) et ça n'a rien à voir niveau confort ! Il est plus enveloppant, plus épais et plus agréable pour dormir. J'ai aussi été très étonnée par sa possibilité d'évolution avec l'âge ! Lorsqu'on remonte le dossier les côtés s'élargissent et même Tibo, qui a pourtant 13 ans, peut tenir dedans et sans être tout recroquevillé au niveau des épaules.


Ce siège auto s'installe avec ou sans isofix et le petit plus très bien pensé, il y a un guide sur les côtés au niveau des yeux pour pouvoir bien installé la têtière afin que la ceinture repose bien sur l'épaule. Au moins on est sur de le mettre à la bonne taille. Il est adapté aux enfants entre 15 et 36kg soit environ de 3 à 12 ans. Question sécurité il possède des absorbeurs de chocs en cas d'impacts, un système k-fix au niveau des isofix et des matériaux absorbeurs de chocs. Kiddy propose même un service d'échange en cas d'accident !
Au niveau de l'évolution avec l'âge de l'enfant il possède deux positions, une assise et une "repos". On peut donc régler la hauteur de la têtière qui règle en même temps l'espace au niveau des épaules et il possède aussi un repose jambes à plusieurs positions.

Maintenant c'est parti pour bien 6 années avec ce siège auto !



Et la petite housse que vous avez pu apercevoir sur les photos c'est l'assise Aeromoov Air Player. Elle permet aux bébés et aux enfants de ne plus transpirer lorsque l'été et les chaleurs arrivent. Il existe donc plusieurs tailles qui s'adaptent aux cosy, aux différents siège auto mais également la poussette. Suivant les enfants ça va limiter ou même empêcher de transpirer, Malo transpire énormément (par exemple la nuit je le retrouve en nage) et maintenant il ressort à peine moite de la voiture. Il s'installe simplement dans le siège auto, il suffit de le poser et de passer la petite cordelette autour de la têtière. Du coup ça permet également de protéger la housse du siège auto, c'est pas mal si il y mange ou y font une petite activité lors des grands trajets, ou même si il y a un petit accident de pipi.


& Vous, comment choisissez-vous 

votre siège auto ?
________________________


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲

Back to Top