jeudi 19 juillet 2018

Une box pour créer ses propres cosmétiques naturels - #3

C'est reparti, je vous présente de nouveau une nouvelle box de Formule Beauté mais cette fois-ci avec un tout nouveau packaging !
Pour rappel Formule Beauté est un concept en ligne de boxs mensuelles pour créer ses propres cosmétiques autour d'un thème, différent chaque mois. Tout le nécessaire vous est envoyé afin de réaliser 2 produits (ou plus avec ce qu'il vous reste) à partir d'ingrédients naturels.

Le thème que j'ai eu était Ecrin de pastel, une box printanière ! A l'intérieur :
  • Argile blanche - 15gr
  • Argile rose - 15gr
  • Argile verte - 15gr
  • Hydrolat de rose - 30ml
  • Huile végétal de coco - 10ml
  • Huile essentielle de menthe poivrée - 2ml
  • Un poncho avec : 1 pot perle 30ml et 1 pot 15ml
  • Un mini fouet, 1 verre doseur, 2 seringue et 1 cuillère doseuse et 1 mini entonnoir

Ce nouveau format propose cette fois-ci 2 recettes à réaliser avec un petit livret qui contient toujours des instructions de précautions et des dossiers thématiques mais aussi des fiches techniques et recettes qui sont détachables afin de pouvoir les stocker et les réutiliser plus facilement. Sur les fiches recettes on retrouve même au dos de quoi faire des recettes personnalisées. Je regrette par contre le manque de la petite surprise qui se trouvait dans les précédentes boxs, ça ajoutait un petit plus. Au début je ne comprenais pas le choix d'être passé de 3 à 2 recettes mais en fait c'est pour éviter l'entassement de produits dans la salle de bain, c'est vrai que finalement 3 produits par mois, si on la reçoit tous les mois, c'était peut-être beaucoup (en sachant que si on veut on peut en refaire avec ce qu'il reste et en réutilisant les contenants des autres boxs). Le prix a donc également été revu à la baisse pour s'ajuster à la nouvelle offre.


Ce mois-ci quatre recettes étaient possibles, j'ai choisi de faire le masque visage douceur de rose et le dentifrice solide duo d'argile & coco.
On les retrouve comme toujours sur le site en ligne !


Les recettes étaient très faciles, peut-être même un peu trop simples mais parfait pour des débutants. Il suffisait de faire uniquement des mélanges avec les argiles et hydrolat ou huile. Pas besoin de cuisson ou de fouetter.
Je me suis arrêtée sur les deux recettes du dessus mais il me reste de quoi pouvoir refaire un masque et même un dentifrice !


Si vous souhaitez vous lancer dans l'expérience j'ai un code promo à vous proposer !
Une réduction de 3€ avec le code : KITOUCHY


Vous, vous aimez les boxs ?
Faire vos propres cosmétiques vous attire ?
________________________


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲

Back to Top