mardi 19 juin 2018

Ses jeux favoris ? Wobbel, Brio et des babioles

Avec quoi peut bien jouer Malo du haut de ses 4 ans (ou plutôt quasi 5 ans !) ?


# Wobbel 

Je crois que c'est l'achat que je regrette le moins et que j'aurais dû faire plus tôt. Pour ses 4 ans nous lui avons offert un Wobbel, un drôle de pont en bois qui à première vu ne ressemble pas à un jeu et pourtant on peut faire des tas de choses avec !
Retourné, face feutrine il sert à se balancer, on peut le faire assis, couché ou debout (avec des chaussons ou pieds nus pour ne pas glisser). Ou même tout simplement se reposer couché en y installant un oreiller et une petite couverture. Mis de l'autre sens, en pont, on peut s'en servir pour s'assoir ou comme marche pied par exemple, ou encore en petite table. On peut même faire du sport avec !
Et concernant les utilisations jeux c'est illimité ! Avec l'imagination il peut servir à tout : un pont pour les voitures dessus comme dessous, une montagne, un lit pour poupon, un support pour jouer dessus, y monter des tours, une cabane, un toboggan, etc... et le détournement préféré qu'il en a fait...un traineau du Père-Noël !
Moi perso je le trouve même assez déco dans mon salon !



# Les trains 

C'est bien un des jeux où nous en avons le plus, tout un gros bac complet ! J'en parle régulièrement sur le blog car nous avons la chance d'être en contact avec Brio qui se fait toujours un plaisir d'agrandir un peu plus sa collection et aussi de vous gâter en retour. Une collection déjà bien avancée puisque c'est ce qu'il reçoit régulièrement à ses anniversaires ou Noël, de la marque Brio également car pour moi c'est celle qui se diversifie le plus mais aussi celle qui est la plus solide.
Ce qui est chouette maintenant c'est que ça devient petit à petit électronique et qu'on peut ajouter des éléments vraiment sympa et divertissants. La gamme SmatTech propose de plus en plus de choses et d'ailleurs ça y est les portiques sont vendus seuls et non plus forcément dans un gros kit. Malo a pu tester l'atelier de réparations, la station de lavage et deux portiques. Quand le petit train franchi les portails ou les plateformes il se mets à bouger seul et faire différents bruits en fonction des lieux.
& j'ai donc une surprise pour vous ! Tout un lot SmartTech à remporter sur la page Facebook : Kitouchy- Blog.



# Les voitures, les dessins, les déguisements et les babioles 

Un truc que Malo adore c'est les jouets qui ne ressemblent à rien et ne servent à rien en particulier ! Une petite figurine, une balle, un volant de badminton, un jeton de caddie et les rouleaux de papiers wc (grande passion lol) ... Il va juste le prendre partout avec lui, s'en servir d'accessoire pour jouer avec ses bonhommes ou voitures et hop place à l'imagination.
Il aime aussi beaucoup dessiner ou recevoir des dessins ! J'en ai partout... et il ne faut pas les jeter. Alors on les mets dans un petit sac et j'avoue que de temps en temps j'en retire car les feuilles blanches avec juste un coup de stylo...ce n'est pas très utile.
Et aussi il se déguise souvent, vous devez aussi le remarquer dans les 10/10. Plutôt super héros ou chevalier, ou même en Minion !
Et toujours sa passion pour les camions poubelles, il en a un chouette de Bruder, une marque assez solide qui fait de beaux engins (il en a plusieurs). Et il aime également jouer avec son camion pompier Playmobil.


& Vous, à quoi jouent/jouaient
vos enfants à cet âge ?
________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲

Back to Top