mercredi 7 mars 2018

Jooki, l'enceinte intelligente des petits

Jooki c'est l'histoire de 3 jeunes papas qui voulaient que leurs enfants aient accès à la musique sans passer par le monde du digital et des écrans. Ils ont alors créé une enceinte pas comme les autres, qui peut s'utiliser dès le plus jeune âge.

Jooki est donc une enceinte colorée très accessible pour les tout petits, elle est conseillée dès 3 ans mais on peut largement la proposer à un enfant dès 18/24 mois je dirais.

Le concept est assez ingénieux puisqu'elle est livrée avec des petits personnages ou blocs qui contiennent chacun une playlist ! On peut y ajouter des histoires, des chansons, des comptines, ... Bientôt on pourra également y enregistrer donc des messages vocaux mais aussi écouter en streaming. Chaque personnage peut avoir sa propre "fonction" comme par exemple le fantôme pour les histoires, le renard pour les chansons, la baleine pour les comptines, ... afin que l'enfant puisse choisir quoi mettre et s'y retrouver. Ou alors comme nous, on a choisi d'avoir chacun le sien et d'y mettre nos chansons préférées.
Et du coup pour écouter tout ça c'est très très simple puisqu'il suffit de poser le personnage sur l'enceinte et hop comme par magie la playlist se met en route, si on le retire le son se coupe, si on le remet le son va se remettre là où on l'a arrêté et si on change de personnage la playlist de celui-ci va se mettre en route.


L'enceinte fonctionne grâce au wifi pour envoyer et modifier les playlist, on peut le faire soit de son ordinateur ou tout simplement de son mobile grâce à une application. On peut également écouter les musiques sans y poser les personnages en passant par l'appli ou le net. Mais on peut aussi tout à fait l'utiliser sans le wifi qui se désactive tout simplement au dos de l'appareil, les personnages fonctionnent aussi sans.
Chose importante, le son est réglé pour les petites oreilles ! Via le mobile ou net on peut choisir de bloquer ou non le son, donc le volume peut être très bas comme très fort si besoin. Concernant le contrôle parental il va également y avoir la possibilité de limiter Jooki sur une plage horaire "temps calme", par exemple l'enfant ne pourra pas s'en servir le soir ou au moment de la sieste. Et bien sûr on peut écouter avec ou sans casque.

Niveau batterie elle est faite pour durer 8h mais chez nous elle dure quasi moitié de temps car je pense que nous avons tendance à l'utiliser avec un volume supérieur. Au niveau de la charge il est conseillé de la charger la nuit car ça peut prendre un peu de temps, par contre je trouve le câble un peu court et ça aurait été bien d'avoir le chargeur avec car j'ai été un peu perdue pour savoir quel embout choisir. Il faut en fait regarder sur le dos de l'appareil, il est noté qu'il faut le charger avec un chargeur de 5V donc pensez à vérifier afin de protéger la batterie, il y a une page d'aide sur ce sujet.


On a tendance a voir cette enceinte pour les enfants, notamment les plus jeunes mais ici à la maison elle nous sert à tous, comme dit plus haut, nous avons chacun un personnage. D'ailleurs les personnages sont également en vente par set de 5 pour encore plus de playlists possibles. Nous l'utilisons aussi en bluetooth pour y mettre Youtube par exemple (il y a par contre des petits bugs, je pense qu'ils bossent dessus et que ce n'est pas une fonction encore réellement proposée).

Bien que je la trouve un peu encombrante elle est transportable grâce à sa petite poignée et elle est également "splash-proof", ça veut dire que cet été on pourra l'emporter au bord de la piscine ! Les personnages sont faits pour tenir sur l'enceinte mais il faut le coup de main pour les fixer, il faut bien l'emboiter tout en tournant un peu le personnage (ce qui n'est pas forcément facile pour les plus petits). On peut aussi écouter les playlists sans eux en cliquant tout simplement sur une des flèches après avoir retiré le personnage. Par contre du coup pour couper la playlist il faudra éteindre l'appareil, ou alors tout simplement se servir de l'application avec laquelle du coup on pourra écouter sans soucis toutes les playlists.


Concernant le prix il est souvent revenu lorsque je vous en ai parlé sur les réseaux. C'est vrai que ce n'est pas un achat qu'on fait à la légère, la technologie a aujourd'hui un certain coût, notamment quand celle-ci est "nouvelle". C'est surtout je pense un cadeau à offrir lors de grandes occasions (dommage, Noël est déjà passé car je pense qu'il aurait pu se retrouver sous pas mal de sapins !). En tout cas si cela vous tente j'ai un code promo pour vous à utiliser avant le 15 mars : KITOUCHY20 et qui vous permettra d'économiser 20€ sur votre achat.

Ici forcément les enfants l'adorent, le fait de pouvoir choisir sa musique ou ses histoires grâce aux personnages c'est vraiment très original et amusant. Malo est celui qui s'en sert le plus lorsqu'on ne s'en sert pas pour tous, mais Malo est aussi celui qui aime le plus écouter des musiques et des histoires audio. Moi je m'en sers également les matins pendant ma pause ménage / rangement, ça m'évite d'allumer ma TV pour y mettre ma playlist sur Youtube. Et d'ailleurs je rejoins l'avis de Lola, dommage qu'il n'existe pas un coloris plus neutre car du coup il est très souvent dans le salon et ne s'intègre pas forcement avec notre déco.


& Vous, vos enfants seraient attirés
par ce genre d'enceinte intelligente ?
________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲

Back to Top