mercredi 28 février 2018

#3 - Notre Eté 2017 - Les Côtes d'Armor / Echange de maison

Dernière semaines de nos vacances d'été 2017, avec cette fois-ci un peu plus de soleil, en Côtes d'Armor.

Pour cette dernière semaine on a pu tester l'échange de maisons, avec Guest to Guest. Un site en ligne qui permet de relier les particuliers entre eux afin d'échanger leur maison, soit de maison en maison soit contre des "guestpoint", ce que nous avons fait. Après une dizaine de messages j'ai réussi à dégoter une maison qui nous collait totalement... une maison écologique.


Cette grande maison était perdue dans un petit bourg avec très peu de voisins mais des voisins au top qui nous ont de suite accueillit. Tibo a pu faire du kayak sur l'étang qui se cachait derrière avec certains, Liee et Malo ont prit un petit goûter en mode "pique nique" avec d'autres. On est même reparti avec des légumes du potager et des jeux qu'ils nous ont laissé !
La maison quand à elle a été faite main avec de l'enduit à chaux, du mobilier en bois fait par le propriétaire, récupération des eaux, toilettes sèches (une bonne expérience !), potager, etc... Et le petit plus, un filet suspendu ! J'étais super contente de pouvoir tester ça.
On arrive donc dans la maison tel que les occupants nous l'ont laissé et nous devons donc repartir en la laissant dans le même état. On pouvait se servir de tout, même les vélos et les kayaks qui étaient à nos dispo si besoin, on avait même un petit guide pour tout nous expliquer. Liee a dormi dans la chambre de leur fille et a pu profiter de ses jeux, leur garçon nous avait même fait des photos de ses Lego pour qu'on les remette correctement en place après avoir joué avec. Nous devions également nous occuper de leur chat qui faisait surtout sa petite vie dehors et nous réclamait des câlins lorsqu'il était là. J'avais peur d'être mal à l'aise, mais finalement pas du tout.
Une chouette expérience que j'espère rapidement renouveler !


A savoir : une simple inscription vous permet de pouvoir réserver une semaine de vacances en échange de Guest Point. Pensez à vous inscrire "Par Ici" pour en gagner 100 de plus :)


Cette fois-ci nous connaissions un peu plus le coin puisqu'il y a quelques années en arrière on habitait à quelques km de là. C'était surtout la dernière semaine pour profiter et souffler, ainsi que retrouver des amies !

Jour 1 - Dinard :
  • Repos ! Nous avons retrouvé Lola et ses enfants pour se poser à la plage et enfin profiter du soleil.

Jour 2 - Saint-Malo :
  • Cette étape qu'on voulait surtout faire en venant ici ... Pour un souvenir, celui de Malo. A sa naissance et sa première année nous avions fait exactement la même photo (voir sur Insta) et j'espérais un jour revenir pour la refaire et voir son évolution... On y reviendra régulièrement, j'espère, pour la faire encore et encore. On en a profité pour faire le tour des remparts et se poser à la plage.
  • On a également retrouvé une amie de longue date qui attendait son premier petit garçon.

Jour 3 - Château de Bienassis :
  • Ce jour là le château offrait une journée spécial pour les enfants. Avec visite guidée de l'intérieur du château mais également des animations comme combats de chevaliers pour lesquels ils pouvaient participer entre enfants, Liee a été faite chevalier d'ailleurs, mais aussi du tir à l'arc et des jeux anciens.
  • J'avais repéré une marche avec des animations "Les mardis au claire de lune" à Châtelaudren, nous avons eu le droit à un spectacle de magie, un mentaliste et également des cracheurs de feux ... tout en nous baladant dans le village.

Jour 4 - Repos :
  • Pluie pluie alors nous avons surtout profité de la maison !

Jour 5 - Fort La Latte :
  • Le Fort La Latte proposait ce jour là une fête médiévale avec pleins d'animations ! Le paysage était magnifique. Le fort un peu petit pour tout le monde qu'il y avait mais on a pu voir des combats de chevaliers sur chevaux, des funambules, des marchés artisanaux, des spectacles "éducatifs", ...
  • Le soir on était invité chez Lola pour dîner, je lui ai fait faire des hamburgers végé !
Toutes les autres photos sont à retrouver dans le 10/10 d'Aout 2017.

Jour 6 - Château de la Hunaudaye :
  • Les voisins nous avaient parlé d'un château pas très loin (si le temps était au beau fixe on aurait même pu y aller à pieds ou en vélo) qui proposait des visites interactives, nous sommes donc aller voir ça. C'était un château en ruine qui faisait donc des visites sur tablettes avec des reconstitutions. C'était original comme concept et la guide était très sympathique ! Une autre façon de visiter les monuments.
  • Nous sommes reparti du côté des côtes pour aller voir le Cap Fréhel, c'est vraiment des coins à voir ! Les falaises, les petites plages, ...


Et voilà la fin de ces jolies vacances 2017. On a hâte de commencer celles de 2018 qui j'espère seront tout aussi top.


Vous, vous connaissez les Côtes d'Armor ?
Quels sont vos endroits préférés ?
________________________

8 commentaires:

  1. Merveilleux moments, que de belles photos. Bisous, Maman Bavarde 😉

    RépondreSupprimer
  2. Le château de la Hunaudaye est juste à côté de chez mes beaux parents. J'espère pouvoir le visite un jour en été car on y va souvent l'hiver en Bretagne. Elouann était trop petit à 1 an pour le faire mais je pense que d'ici 2 ans on se fera une journée la bas. Le château de bienassis donne envie aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! A faire en saison car du coup ils font plus d'activités j'imagine :)

      Supprimer
  3. L'échange de maisons, j'aimerai bien tenter mais mon mari est pas très chaud (une appréhension?). Et puis, je ne sais pas si on est super bien placés pour avoir des demandes pour notre appartement.
    Chouettes photos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'es pas obligé d'avoir des personnes chez toi. Nous on a pas mis notre maison en "échange", on est seulement parti chez les autres :)

      Supprimer
  4. Chouette vacances,la maison a l'air superbe,tes photos sont sublime

    RépondreSupprimer

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲

Back to Top