ΔΔΔ Je vous souhaite une belle et heureuse année 2018 !!
Que vos souhaits et projets se réalisent... Du bonheur mais aussi la santéΔΔΔ

jeudi 25 janvier 2018

Créer son propre vêtement à partir d'un dessin

On sort les crayons et on dessine un vêtement unique !

Il y a quelques temps on m'a fait découvrir "Fee-parmôha", un nouveau concept made in France pour que les enfants puissent créer leurs propres vêtements ! Crayon de couleurs, feutres, collages, peinture, paillettes, photos, ... tout est permis pour laisser place à l'imagination et la créativité.


Comment ça marche ?
C'est très simple :

  • Il suffit de choisir le modèle - robe ou t-shirt, de choisir la taille, si on souhaite faire le devant ou devant/dos puis d'imprimer un gabarit en pdf format A4. 
  • Ensuite il faut simplement décorer l'intérieur comme un coloriage classique, avec tout ce qui leur passe par la tête ! Tant que ça passe entre les traits il n'y a aucune limite.
  • Une fois fini on prends tout simplement l'oeuvre en photo ! Moi je les ai prises avec mon smartphone, même pas besoin d'avoir un appareil de foufou.
  • Et pour terminer on envoi la photo sur le site et voilà, quelques jours après le vêtement arrive à la maison. D'ailleurs ça a été super rapide.



Ici Liee est parti sur une robe, elle voulait reproduire un de ces dessins préféré de façon plutôt classique. Elle est super fière ! Elle n'a juste pas pensé que le dessin serait aussi gros sur le vêtement car elle n'avait pas la valeur des proportions en tête mais ça ne l'empêche pas de l'adorer.
Malo a joué son petit fainéant, il n'a jamais voulu dessiner lui même et ni même colorier... ! Il m'a donc demandé un éléphant, on a regarder les images sur internet et je lui ai reproduit un dessin qu'il a beaucoup aimé. Pour le dos il voulait des étoiles pour faire un rappel avec son dessin de devant. Et ce qui est sympa c'est qu'une fois reçu on a remarqué que finalement on pouvait le porter dans les deux sens, il est encore plus content !

J'ai trouvé le concept vraiment original et très sympa à faire ! Pas uniquement pour les enfants d'ailleurs, ça serait chouette si nous aussi on pouvait faire notre petit top (il y a d'ailleurs une taille 16 ans...à voir !). Juste je suis moins fan des coupes à bretelles, ça serait sympa de pouvoir avoir une coupe avec manches. Mais les enfants eux sont plus que ravis, j'ai pris une taille au dessus pour qu'ils puissent facilement les porter dès que le soleil fera son retour !


& Vous, ça tenterait vos enfants
d'avoir un vêtement créé de A à Z par eux ?
________________________


1 commentaire:

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲

Back to Top