ΔΔΔ Je vous souhaite une belle et heureuse année 2018 !!
Que vos souhaits et projets se réalisent... Du bonheur mais aussi la santéΔΔΔ

mardi 16 janvier 2018

#2 - Notre Eté 2017 - La Manche

Pour notre seconde semaine de vacances nous sommes parti du côté de la Manche.

Cette fois-ci nous avons logé en mobilhome au camping d'Agon-Coutainville, c'est moins mon truc mais Bruno voulait tester ce mode d'hébergement. Et surprise en arrivant, on a été surclassé et nous avons eu 3 chambres au lieu de 2.
Le temps n'était pas trop de la partie encore une fois, moins de pluie mais toujours très peu de soleil et un vent très très frais qui nous a encore empêché de profiter de la plage qui était à deux pas, et des petites tenues. C'est vraiment dommage car la région proposait des tas d'activités pour les enfants, des sorties nature, des randonnées, des nocturnes, ... mais beaucoup étaient annulées à cause du temps.

Jour 1 - Granville :
  • Petite balade du côté de Granville où nous avons pu y manger de très bonnes glaces. Malgré la pluie le paysage était vraiment agréable avec ses plages, les petites chemins au bord des côtes.

Jour 2 - Châteaux de Gratot et Pirou :
  • Ce jour là c'était découverte de deux châteaux. Le château de Gratot qui est un monument qui a été restauré et qui a repris vie grâce à des bénévoles en 1968 et 20 années de travaux. Et puis le château fort de Pirou dans lequel nous avons pu monter, et découvrir la boulangerie, le pressoir et sa chapelle qui possède d'ailleurs une grande tapisserie brodée qui raconte des moments forts de l'époque. On a fini la journée avec des rayons de soleil sur la plage de Pirou.
↓ Pont de la Roque
↓ Château de Gratot 
↓ Château de Pirou 

Jour 3 - Mont Saint Michel :
  • On ne pouvait pas ne pas y passer ! Même si c'est très touristique, si l'intérieur ne fait pas rêver parce-que c'est bonder de monde ...on voulait y retourner et surtout je rêvais de faire le tour de la baie. Pour la petite histoire je m'y suis prise au dernier moment pour m'inscrire ... le guide que je voulais était déjà parti mais un autre guide nous a gentillement proposé de venir avec eux ! Alors hop avec Tibo on a retiré nos chaussures et on l'a suivi et c'était génial. J'ai adoré marcher sur les sables mouvants, les petits cours d'eau laissés par la marée, voir le Mont sous un autre angle et se dire que là où on est il y aura de l'eau dans quelques heures. Tibo était très intéressé, il suivait le guide toujours en tête ça me faisait marrer. On a ramassé des galets d'argile, des beaux coquillages et des algues qu'on a mangé ! C'était vraiment ressourçant pour moi.

Jour 4 - Raptor Park :
  • La pluie était de retour ! Mais on a trouvé un énorme parc de jeux intérieur, le plus grand de France. Il y avait plusieurs salles : un accrobranche, bowling, laser game, piste de rollers, trampolines, jeux gonflable, etc... Armés de nos chaussettes anti glisse on a profité de l'accrobranche, trampo, rollers, ... Un petit conseil : allez-y le matin ou sous les coups de midi, on a vu la différence avec l'après-midi ! C'était blindé après.

Jour 5 - Bricqville-sur-Mer / Gouville-sur-Mer :
  • Petite journée tourisme pour voir de jolis paysages. J'avais très envie de faire des photos dans les dunes, de voir les petits moutons se balader à côté de nous mais aussi de voir les fameuses cabanes aux toits colorés. Nous avons eu ce jour là un vent de fou, de quoi bien faire voler nos cerfs-volants pendant des heures !

Jour 6 - Pointe d'Agon :
  • Notre dernière journée complète ! Le camping proposait des rosalies pour se balader alors on en a profité. Nous sommes allé aussi nous promener du côté de la pointe d'Agon où nous avons fait des sauts dans le sable. D'ailleurs si on avait su on aurait été faire de la rosalie vers la pointe d'Agon plutôt que de stagner dans le centre ville sans trop savoir où aller.

Jour 7 - Labyrinthe de Coutances :
  • Dernier jour, comme notre 3ème lieu de vacances n'était pas très loin nous avons profité de cette dernière journée dans le coin pour faire le labyrinthe de Coutances, un labyrinthe de maïs ! Les enfants avaient des énigmes à résoudre tout le long pour trouver ensuite la sortie et remporter le totem final ! Il y avait aussi une fête sur la plage de Coutainville avec des petites activités à faire pour les enfants.

Et voilà... la prochaine et dernière étape : la Bretagne !


Vous, vous connaissez la Manche ?
Quels sont vos endroits préférés ?
________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲

Back to Top