lundi 18 décembre 2017

Lamazuna ... un pas vers le ZD

Il y a quelques semaines Lamazuna m'a contacté pour découvrir leurs produits et comme c'était il y a peu la semaine pour la réduction des déchets, je me suis dit que c'était l'occasion de vous parler de cette marque.

Lamazuna vous devez surement connaitre, j'en ai d'ailleurs déjà parlé, il s'agit d'une marque française qui propose des produits en accord avec le zéro déchet, naturelle et vegan. On va y retrouver tout ce qu'il nous faut pour prendre soin de nous mais version solide (shampoings, déodorants, beurre, ...), ou bien des choses que nous avons l'habitude de consommer en jetable et qui seront là en tissus ou autre matières (mouchoirs, lingettes, ...).


Je connais déjà l'oriculi (qui remplace les cotons tiges) et les lingettes démaquillantes (que j'utilise pour les yeux, avec de l'huile) ainsi que certains solides. Je me suis donc tournée plutôt vers les mouchoirs, brosse à dents et coffret.


# Les mouchoirs - Mochi-mochis

Ca fait un petit moment que j'ai envie de franchir le pas, notamment pour les petits rhumes, parce-que punaise qu'est-ce qu'on peut en jeter des mouchoirs quand l'hiver s'installe !
J'ai choisi le lot de 5, un chacun. Sur ceux de Lamazuna on peut retrouver des petits dessins d'animaux, et ils n'ont pas été choisi au hasard car il s'agit en fait de certaines espèces qui sont en voie de disparition, et la marque reverse également 1€ à une association.
Ils sont fabriqués en coton bio et sont donc bien plus doux pour nos petites narines.


# Brosses à dents - Duo tout sourire

Pour ma part j'utilise surtout des brosses à dents en bambou mais je sais que certaines n'aiment pas forcément avoir ce type de matière en bouche ... et donc voici une brosse à dents en bioplastique ! Elle est composée à 70% de dérivés de ricin (une plante) et 30% de plastique. Le petit plus c'est qu'on garde le manche et on ne change que la tête lorsque celle-ci est abimée. Vous pouvez même renvoyer les têtes ou même le manche pour que la marque les recycles dans les prochaines productions.
Et avec ce duo il y a donc un dentifrice solide, il suffit de frotter sa brosse à dents dessus pour récupérer du produit.
J'en avais testé un il y a très longtemps mais depuis ils ont fait des améliorations car les tous premiers avaient tendance à s'effriter. J'ai choisi sauge-citron parce-que le gout passe mieux pour mes grands qui avaient eu du mal avec celui à la menthe. Il en existe même un à la cannelle sans huile essentielle.


# Coffret Hiver

Un petit à s'offrir ou à offrir pour la fin de l'année.
Dedans on retrouve une éponge konjac, c'est une éponge faite à partir d'une racine, qui lave et exfolie le visage en douceur. 
Un shampoing à la cannelle et l'orange pour découvrir le shampoing solide, avec une petite odeur qui rappelle les fêtes de fin d'année.
Et enfin un beurre de cacao, toujours en format solide, pour hydrater son corps. Et je le trouve particulièrement efficace, pas seulement pour l'hydratation, ici je m'en sers même pour les cicatrices.
Le tout rangé dans un coffret en bois de peuplier.


Et pour finir je voulais apporter une petite précision concernant les emballages, ils sont tous compostables :)


Vous, vous allez/êtes
passé aux solides et réutilisables ?
________________________


1 commentaire:

  1. Je suis passée ou ai essayé de passer au solide pour certaines choses .. J'ai les shampooing Lamazuma et franchement c'est galère parce que je n'ai pas encore de vrai douche à la maison (bain/douche mais pas pratique).
    Le dentifrice ayant des soucis je ne peux pas, j'ai essayé aussi mais ça ne va pas :P Je changerais cette année nos brosses à dents en plastique contre des bambou recyclable :), je suis passée aux lingettes lavables et j'essaie de me nettoyer le visage avec peu de produits

    RépondreSupprimer

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲

Back to Top