mardi 12 décembre 2017

Se lancer dans l'aromathérapie

J'avais déjà tenté l'expérience mais je crois qu'au fond j'ai besoin d'être guidée et d'apprendre petit à petit. Je voulais donc vous reparler de ce sujet mais cette fois avec plus de supports.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

# S'équiper 

Pour commencer j'ai choisi un diffuseur qui s'accordait mieux avec mon espace de vie mais aussi plus fonctionnel. Nature & Découvertes en propose de toutes sortes avec des designs et des fonctions différentes ainsi que pour tous les budgets.
Pour ma part je me suis tournée vers un diffuseur à brumisation à froid, le Shamatha en bambou pour son design passe partout, sa facilité de lavage mais aussi pour ses fonctions bluetooth et led. Il y a 4 sons zen intégrés mais grâce au bluetooth on peut mettre n'importe quelle musique pendant la diffusion, ou non d'ailleurs car il peut également très bien servir d'enceinte ce qui lui donne une double fonction. La lumière quand à elle sera plus utile le soir si on souhaite une ambiance tamisée, on peut soit les faire défiler ou bien sélectionner la couleur que l'on souhaite. Petite astuce : si vous voulez profitez au max de la lumière et que vous ne faites pas de diffusion il vous suffit de retirer le capuchon. On peut choisir une brume légère ou non mais également une diffusion continue ou un cycle de 120 minutes avec des intervalles de 30 secondes.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

# S'informer 

Et comme les huiles essentielles on ne fait pas n'importe quoi avec il est important d'avoir un bon support, c'est ce qui me manquait réellement.
Aroma-zone propose "Le Grand guide de l'aromathérapie" avec tout ce qu'il faut pour débuter mais surtout manipuler avec précaution les HE. Il contient pas moins de 350 fiches détaillées sur les extraits de plantes mais également des conseils d'utilisations, des centaines de recettes faciles d'aromathérapie, ... On pourra y retrouver aussi des conseils pour lutter contre les petits maux du quotidien pour tous types de problèmes qu'ils soient dermatologique, respiratoire, hormonal, ... Il est vraiment très très complet ! A avoir absolument.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

# Découvrir 

Puis pour finir j'ai découvert un joli coffret de Millescence qui propose pour chaque saisons des huiles essentielles et un petit guide qui les accompagne avec des fiches et des recettes. J'ai trouvé le concept très intéressant pour se lancer progressivement dans l'aromathérapie sans être envahi de milles et une informations, et sans avoir à chercher. On découvre, on apprends et je pense que ça reste plus facilement en tête.
Dans le coffret on y retrouve donc 3 huiles essentielles pour la saison en cours mais aussi un livret avec à l'intérieur des fiches techniques, diverses informations mais surtout plusieurs recettes pour les employer comme des baumes, des cosmétiques, etc... et le tout très simplement avec très peu d'ingrédients et personnellement c'est ce que je préfère ! Afin de réaliser certaines recettes il y a également des petites surprises, pour celui-ci c'était des bâtons pour diffusion et un contenant. J'aime beaucoup le concept.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Avec tout ça vous êtes totalement prêt à vous lancer dans l'aromathérapie ou tout simplement faire plaisir à vos proches pour les fêtes de fin d'année qui approchent !


& Vous, vous vous êtes lancé ?
Ou pratiquez déjà ?
________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲

Back to Top