mercredi 27 décembre 2017

Commencer la nouvelle année avec Popcarte

Piou on y est ... la nouvelle année approche ! C'est déjà le moment de commencer à réfléchir aux cartes de voeux et faire les calendrier 2018.




Cette année c'est avec Popcarte que je vais vous en parler.
Popcarte est un site de carterie en ligne, vous pouvez préparer des cartes pour toutes les occasions, à fêter ou à remercier, que vous soyez particulier ou pro. Le site est très intuitif, on peut choisir son format, le style ou thème, la couleur dominante ou même encore le nombre de photos. Concernant les formats je trouve le choix intéressant puisqu'on peut choisir entre des formats carrés, classique, plié et même un format magnétique ! Ce que j'ai d'ailleurs choisi pour nos cartes pour souhaiter une bonne année 2018 à mes proches...



L'avantage de la carte magnétique c'est qu'on peut directement la mettre sur le frigo et la garder là en souvenir tout au long de l'année ...ou plus. Vous connaissez surement les photos magnets qui fonctionnent plutôt bien ces derniers temps, et bien c'est la même chose mais en format plus grand ! En carré ou même en rectangle.
Pour ma part j'ai choisi un design très neutre, à peine visible, histoire que justement la carte magnétique puisse rester installée sans qu'on se doute forcément que c'est une carte de bonne année mais simplement une jolie photo souvenir.


Le site ne propose pas que des cartes mais également des calendriers, et ça tombait bien parce-que depuis que je me suis mise à bien organiser mes journées grâce au bullet journal il me fallait justement un calendrier car j'étais toujours perdue dans les dates. 
Vous avez 3 formats : un format carte, un qui fait la taille d'une demi feuille et un A4. J'ai choisi celui entre les deux mais ayant vu aux efluent le format carte version chevalet, je regrette presque ! J'imaginais ça peut-être un peu trop petit et finalement je pense que ça aurait la taille idéale pour mon utilisation. Je trouve les formats et les designs très actuels, ça change des calendriers qu'on a l'habitude de voir. Suivant les thèmes on peut ajouter une ou plusieurs photos par pages, j'avais peur de prendre un temps fou à chercher mes photos mais finalement je remercie mon Ligthroom, ça a été super rapide grâce aux photos qui restent dans le logiciel et qui sont rangées par dates (petite astuce que je partage du coup !).

Maintenant que vous en savez un peu plus sur Popcarte je vous propose un petit concours pour que vous aussi vous puissiez tester ce chouette site de cartes en ligne ! Tout se passe sur ma page Kitouchy - Blog !


& Vous, prenez-vous le temps d'envoyer
des cartes pour la nouvelle année ?


La Boutique - Le Facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲

Back to Top