ΔΔΔ C' est bientôt Noël ! Nos petits yeux vont se remplir d' étoiles !!
J'espère avoir un joli tapis de neige ... Olala, j'avoue j'ai hâte cette année !  ΔΔΔ

vendredi 1 décembre 2017

Déco de Noël sur l'ardoise géante JaqJaqBird

Il y a quelques jours j'ai reçu un chouette produit de Jaq Jaq Bird, l'ardoise géante ! Cette marque je vous en avais déjà parlé pour leurs cahiers ardoise. Elle permet d'éviter de gaspiller du papier, les craies sont sans poussières et quand on passe la main, magie, rien ne s'efface.



Quand j'ai vu l'ardoise géante sur le site Babilol j'ai remarqué une photo qui la présentait à la verticale avec des calligraphies, j'ai direct imaginé un grand tableau de Noël dans ce style !
Les ardoises géantes sont soit noires, soit grises mais elles peuvent également être adhésives. Pour ma part j'ai choisi celle qui ne l'était pas car je savais que j'allais la bouger régulièrement de place, je l'ai donc attachée avec un cintre à pinces.

Pour ma part j'ai donc choisi de faire un grand tableau déco mais on peut imaginer des tas de choses avec ! Un centre de table à décorer, une piste de voitures, un tableau pour les tâches ou les menus, une simple feuille à dessiner... et que ce soit pour les adultes et les enfants, ça ouvre des tas de possibilités !! On peut même la découper et faire des plus petits tableaux, dans un cadre par exemple.
Les gros plus sont donc que les craies soient sans poussières mais surtout que rien ne s'efface ! On peut passer sa main, sa manche ... ça ne bouge pas. C'était d'ailleurs très pratique pour faire mon tableau car je dessinais un peu là où l'inspiration venait donc des fois j'étais carrément assise sur mes dessins sans que rien ne bouge. Pour effacer il suffit d'humidifier un chiffon et hop ça part, sans laisser de traces blanches aussi d'ailleurs.

Mon ami Pinterest m'a beaucoup aidé pour certains motifs et puis comme j'avais totalement oublié de réaliser un calendrier de l'Avent j'ai eu l'idée de l'intégrer à mon tableau ! Au début je voulais dessiner plein de petits motifs pour faire un coloriage géant, les effacer, recommencer ... Mais du coup cette année ils auront une petite boule à colorer tous les jours, chacun leur tour, avec un petit chocolat de Noël. Bref, moi je suis fan de cette ardoise !



& Vous, il est comment votre
calendrier de l'Avent ?
________________________


8 commentaires:

  1. Dit donc tu dessine trop bien ! :O j'adore l'idée :)

    RépondreSupprimer
  2. Une chouette idée ! Et pas mal aussi le coup du cintre à pinces.
    J'ai une question sur les craies, au niveau de la texture-toucher, elles sont comment ? Car j'ai horreur des craies classiques qui sont toutes "poisseuses" "poussiéreuses", et du coup j'hésitais à en prendre celles-ci pour mon loulou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais que c'est entre la craie grasse et la craie classique. Ca laisse zero poussière par contre ! Et si tu n'aimes pas l'avoir direct en main tu as le petit bidule jaune en vente séparément, mais tu peux changer facilement les craies dedans, ça se clipse juste, comme une pince à linge.

      Supprimer
  3. J'adore !!! Nous l'avons depuis l'année dernière mais on s'en sert surtout de chemin de table mais je pense te piquer l'idée pour faire une déco supplémentaire pour Noël.

    RépondreSupprimer
  4. trop canon :)
    tu dessines tellement bien ! <3

    RépondreSupprimer

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲

Back to Top