ΔΔΔ C' est bientôt Halloween ! Bouhouhouhouuu ...mais vous aussi vous pensez
déjà à Noël ?! Je prépare déjà les cadeaux ...olala, j'avoue j'ai hâte cette année !  ΔΔΔ

vendredi 10 novembre 2017

# Sous le sapin : en route ! Train, drone et circuit.

# La locomotive Brio Smart Tech

Plus besoin de vous présenter Brio je pense, d'autant plus que j'en ai déjà parlé ici et ici. Oui à la maison nous sommes toujours aussi fan des trains en bois et les circuits ne cessent de grandir (merci Papa Noël !). Mais cette année je vous présente une petite nouveauté de la marque ; les circuits Smart Tech. Les portiques sont dotés d'une puce avec une technologie intelligente qui va envoyer un signal à la locomotive et dicter sa conduite !
Le coffret que nous avons eu comporte deux portiques : un qui va permettre à la locomotive de faire une marche arrière et le second d'allumer ses phares. Il en existe deux autres si je ne me trompe pas, un circuit avec 3 portiques et une station de lavage (elle me tente bien elle !). J'espère que la gamme va s'étoffer et que par la suite on pourra trouver les portiques seuls en vente.

- - - - - - - - -

# Mon premier drone Silverlit/Ouaps

Si je vous dis que j'ai un fan de drone à la maison ? Il s'agit de Tibo (je pense que d'ailleurs il vous en présentera plusieurs sur sa chaine YouTube) sauf que du coup j'ai un petit chipeur de télécommande et qui envoi les drone de son frère dans les jardins des voisins ! Mais fini, maintenant Malo a son propre drone.
Silverlit est une marque assez connu dans la robotique, les drones et les jouets télécommandés, ici forcément nous nous la connaissons surtout pour les drones et les robots. Et quand j'ai vu qu'il sortait un drone spécialement conçu pour les plus jeune j'ai sauté sur l'occasion.
Ce drone est conseillé dès 5 ans mais finalement je me demande si il ne faudrait pas être un peu plus âgé, il faut tout de même l'entrainement. Sur celui-ci la stabilisation est automatique, il n'y a plus qu'à le faire décoller, le diriger et le faire atterrir. Et bien sur contrairement aux "vrais" drones celui-ci tient bien plus longtemps en vol et possède des effets sonores. Pour les premiers vols je vous conseil de le faire dans une grande pièce avec rien qui ne peut casser autour, ou mieux dehors !

- - - - - - - - - -

# La route flexible Waytoplay

Dehors, sur le tapis, dans la baignoire, sur le toboggan ... il n'y a pas de limite avec ce circuit à assembler. Les pièces sont flexibles et totalement souples, en caoutchouc (sans latex !) et peuvent donc se poser n'importe où. Il y a des lignes droites, des parkings, des virages, des ronds points, ... de quoi faire des tas de combinaisons et d'inventer à chaque fois de nouvelles choses, on laisse place à l'imagination.
Ici ils adorent créer des circuits autour du Wobble parce-que ça fait un pont géant ! Et j'ai hâte d'arriver au printemps pour jouer avec eux dans le jardin ou mieux encore, dans le sable sur la plage ! Créer des circuits avec des châteaux de sable, y creuser des trous et faire des lacs...vivement.
Et zou ... vous avez le droit à 10% jusqu'au 20 Décembre avec le code « 10%Kitouchy » sur le site Way To Play.

- - - - - - - - - -

J'espère que cette petite sélection vous plaira ... et restez attentif sur la page Facebook : Kitouchy - Le Blog ... il se pourrait que des petits concours se préparent !


& Vous, des petits fans
de circuits ou de drone ?
________________________

2 commentaires:

  1. Ici, fan de circuits en tout genre que ça soit trains (sa grande passion), mais aussi voitures et billes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les billes j'en ai vu un qui semble bien sympa, de chez Hape !

      Supprimer

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲

Back to Top