ΔΔΔ C' est bientôt Halloween ! Bouhouhouhouuu ...mais vous aussi vous pensez
déjà à Noël ?! Je prépare déjà les cadeaux ...olala, j'avoue j'ai hâte cette année !  ΔΔΔ

mercredi 6 septembre 2017

Notre rentrée 2017, ça grandit !

Ca y est la rentrée est là ! C'est reparti pour le monde (même le blog !).
Malo imite la statut de la Liberté !
Cette année la rentrée a été plutôt calme mais je voulais tout de même écrire un petit post, rien que pour la photo, garder un souvenir et voir l'évolution et les enfants grandir.

Malo est entré en moyenne section et j'appréhendais assez. Sa première année n'a pas été très simple, j'avais d'ailleurs écrit tout un article dessus et puis finalement je n'ai pas osé le publier...mais ça m'avait fait du bien de l'écrire. Il bloquait au niveau de la porte de la classe et ne voulait pas y entrer, cris, pleurs, ... J'avais peur que ça se reproduise cette année, d'autant plus que cette fois il ne rentre pas l'après-midi pour faire la sieste à la maison car en MS ici c'est fini, ils "travaillent" déjà. Mais bonne surprise, il a une maitresse toute gentille et joyeuse qu'il connait déjà (et le connait aussi donc déjà moins de stress concernant les allergies et elle savait que Malo avait du mal à aller à l'école) ! Il est resté collé à moi quelques minutes, le temps de découvrir les nouveaux lieux, de retrouver les copains et puis il est parti... Et finalement les après-midi il part encore plus vite et je n'ai même pas besoin de rentrer dans la classe. Il n'y va pas en courant mais au moins il ne pleure pas et rien que ça c'est un gros soulagement !

Liee est entré en CM2, la veille elle commençait à stresser car elle avait peur de ne pas réussir le CM2, elle ne savait pas avec qui elle allait être car on n'avait pas vu les listes. Alors on est passé en vitesse à l'école pour voir si elles avaient été affichées au dernier moment et soulagement, elle est avec ses copines et la même maîtresse que l'an dernier. Je crois qu'elle s'inquiète déjà pour l'entrée au collège ! Elle pense que tout va être beaucoup plus compliqué alors qu'elle s'en sort très bien. Va falloir qu'on travaille là dessus.

Tibo est entré en 5eme ... les mains dans les poches ! Il savait qu'un de ses amis était dans sa classe, c'était le principal pour lui. Et je suis contente de le voir aussi zen car moi les rentrées au collège c'était toujours une sacré étape !

Maintenant on croise les doigts pour que cette année se passe aussi bien que les autres mais il n'y a pas de raison :)

" Oh et j'allais oublier, cette année on a décidé d'acheter un maximum d'occasion pour la tenue de rentrée (oui chez nous c'est comme ça depuis qu'on est petit, il y a toujours eu la tenue de rentrée) pour faire suite un peu à l'article que j'avais publié il y a quelques mois : "Habiller ses enfants avec des vêtements d'occasion" et continuer notre chemin de consommation raisonnée. Et défi quasi réussi ! Les vêtements ont tous été chinés sur Vinted ainsi que certaines paires, ou alors ça sort des placards. Les chaussures et certaines pièces sont neuves car pas la bonne taille, trainé au fond d'un placard mais ça évite de faire fonctionner les stokcs des magasins et que ça ne traine plus chez les gens !  "


& Vous, comment c'est passé
cette rentrée 2017 ?!
________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲

Back to Top