ΔΔΔ C' est la rentrée ! Les enfants ont retrouvé le chemin de l'école. Doucement
l' Autmone s'instale. Et chuuuut mais moi je pense déjà à Halloween !  ΔΔΔ

jeudi 10 août 2017

Petit séjour à deux sur Colmar

Comme l'an dernier nous avons profité d'un petit séjour à deux autour du 14 Juillet. Cette fois-ci nous sommes parti 4 jours à Colmar et avons dormi 4 nuits dans l'hôtel Ibis Budget (petit budget encore cette année, surtout avec les longues vacances d'été que nous préparons).

Jeudi :
  • Colmar : Journée ville ! Nous avons profité simplement des magasins et nous nous sommes baladé dans le centre. J'ai pu y retrouver une amie connue sur Internet que je n'avais pas revu depuis un petit moment. Ce jour là il y avait également le défilé mais aussi un concert (avec SuperBus !) et le feu d'artifice. J'avoue d'ailleurs avoir été un peu déçue, je m'attendais à plus d'animations pour une si grande ville.
  • Nous avons mangé au restaurant La Cour des Anges qui proposent des menus végétaliens et goûté à La Libellule qui proposent également du vegan. D'ailleurs sur beaucoup de cartes il y a des plats végétariens !


Vendredi (férié) :
  • Allemagne : Jour férié + pluie au programme, nous avons décidé d'en profiter pour aller faire du shopping vegan en Allemagne. Nous sommes allé à Rewe, DM et Aldi ... j'ai dévalisé les rayons, dommage d'ailleurs qu'on ne pouvait pas prendre de frais car j'ai vu des yaourts au soja à tous les goûts !
  • Freiburg (Japanischer Garten) : On a été manger dans un petit jardin japonais tout mignon. Il était petit mais vraiment bien fait ! On s'y croyait presque. Dans le même coin il y avait également un étang mais nous avons été pris par la pluie.
  • Brisach : Sur le retour nous nous sommes arrêté près d'une énorme écluse et d'un grand barrage ! J'aurais adoré voir l'écluse en action mais nous avons pu voir juste les portes monter et un grand bateau en sortir.


Samedi :
  • Lac Blanc Aventures : Accrobranche ! Mais alors vraiment ce n'est pas fait pour moi. Pourtant j'en ai envie, une fois fini je trouve ça fun et je voudrais y retourner ... mais une fois dessus je bloque totalement à certains obstacles, je passe des minutes paralysée. Heureusement qu'encore une fois on y était sur les coups de midi et qu'il n'y avait personne...mais surtout qu'on pouvait éviter certains parcours car il y en a un j'étais totalement bloquée, j'ai du prendre le chemin adapté aux familles lol.
  • Lac Blanc / Lac Noir : Ensuite nous nous sommes baladé pour admirer les deux lacs du coin.
  • Mémorial du Linge : Alors là, la honte lol. On voit ça sur les panneaux, on se dit tient on va aller voir ce que c'est, en pensant aux linges...linge de maison ! Mais alors pas du tout du tout, Linge est en fait une ville où il y a eu la guerre ! Il y avait musée avec un site historique à visiter mais nous avons préféré ne pas le faire pour pouvoir y retourner avec les enfants et le découvrir tous ensemble. Il m'a l'air assez sympa à faire en famille.
  • Ammerchwhir : Sur le retour on s'est arrêté dans ce joli petit village pour faire une petite balade. Il n'y avait pas grand monde alors que je le trouve pourtant agréable.


Dimanche :
  • SensoRied : En fouillant j'ai trouvé ce parcours pieds nus en direction de notre retour à seulement 30 minutes de Colmar. Il est totalement gratuit, on peut néanmoins y contribuer en payant un casier 2€ pour y laisser ses affaires ou chaussures mais aussi en achetant des produits du coin. J'ai trouvé ce parcours vraiment agréable et très bien entretenu pour un parcours gratuit ! Il y avait des passages assez original comme des dômes de feuilles ou des coquillages suspendus. Le site passe sur un ancien chemin de fer, tout ceci est expliqué sur des panneaux lors de la balade.

Ce séjour est passé encore une fois à vitesse grand V, je n'ai rien vu passer... J'ai l'impression que c'était hier et que ça n'a duré que 2 jours. Piou... le temps nous file entre les mains ! J'ai hâte d'être au prochain, ça fait du bien un peu de repos et de ne pas devoir avoir les yeux partout :)


& Vous, vous avez déjà
visité Colmar ?
________________________

3 commentaires:

  1. C'est trop beau je voudrais bien visiter ! On a déjà fait une ville pas trop loin de Colmar mais jamais les alentours et j'aimerai trop découvrir cette région sublime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un coin que j'aime beaucoup aussi.

      Supprimer
  2. Comme la ville a l'air jolie. Merci de nous avoir fait partager ce séjour
    . Ca me donne envie de découvrir cette ville. Peut être lors de mon tour de France a l'été prochain ou lors de mes vacances en Avril. Il me semble que c'est une ville qu'il faut surtout découvrir lors des fêtes de fin d'année.

    RépondreSupprimer

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲

Back to Top