ΔΔΔ C' est la rentrée ! Les enfants ont retrouvé le chemin de l'école. Doucement
l' Autmone s'instale. Et chuuuut mais moi je pense déjà à Halloween !  ΔΔΔ

lundi 3 juillet 2017

Purifier l'eau avec des perles en céramique

Et si je vous disais que des simples petites perles en céramique peuvent purifier votre eau ? Celle de votre cruche, de votre bouilloire ou encore de votre lave vaisselle ou lave linge !

Je les ai découvertes sur le site Hépur, un site participatif et écoresponsable sur lequel on va pouvoir retrouver par exemple des produits de petites entreprises locales mais surtout écologique. Que ce soit pour la cuisine, la salle de bain, du mobilier, de la décoration, ... ou même des soins, des bijoux et des jeux, du jardinage, ... J'ai repéré d'autres produits intéressants et joli comme la fontaine Moonlight dans laquelle on peut mettre des HE tout en profitant du son de l'eau ou encore les essuie-mains en lin plissé, le cube mobilier évolutif qui se transforme aussi bien en siège, qu'en table, marche-pied, cabane, ou tout ce que l'on souhaite, ...

A quoi servent exactement ces petites perles ?

Elles vont aider à neutraliser le calcaire ainsi que le chlore et même les éléments nocifs car il reste toujours des traces comme le nitrate ou l'ammonium dans l'eau du robinet. Elles vont créer également des micro-organismes antioxidants pour aider à lutter contre l'hyper acidité et préserver la flore intestinale. On apprends aussi sur le site Les Verts Moutons que l'eau qui sort naturellement joue très bien son rôle d'hydratation et d'élimination de toxines mais qu'avec les traitements qu'elle subit pour arriver jusqu'à notre robinet la structure de l'eau se retrouve totalement dégradée.


Fini les bouteilles en plastique, qui font d'ailleurs parler d'elles en ce moment, et même les filtres à carafes ... qui peuvent être nocifs pour la santé.
Ces perles cuitent à haute température peuvent être réutilisées à l'infini ! A placer dans l'eau 30 minutes avant utilisation, avec ou sans le petit sachet en coton. Elles peuvent être utilisée également dans vos vases pour prolonger la durée de vie de vos fleurs, dans votre eau de cuisson, dans l'aquarium, votre lave linge, lave vaisselle et même bouilloire et cafetière. Bref partout partout où vous utiliserez l'eau potable. Conservez avec vos aliments tel que fruits et légumes elles vont augmenter leur conservation, il existe même un tube à mettre dans le réservoir des toilettes pour éviter l'emploi des désinfectants.
Elles existent donc en perles mais aussi en figurines, ce qui permet de placer une seule et unique chose et facilitera le retrait dans votre carafe ou votre casserole par exemple.


Ca fait un mois que nous utilisons ces perles à la maison. Concernant la bouilloire je ne pourrais pas dire que niveau gout cela change puisque de toute façon j'y mets une tisane, pour le calcaire ici l'eau est vraiment chargée du coup je n'ai pas vu de grande différence. Pour l'eau en carafe on sent une légère différence, elle est plus douce et ne laisse pas ce petit arrière gout ... ce qui me rassure sur son efficacité !

Retrouvez les produits Les Vert Moutons sur la boutique Hépur.


& Vous, aviez-vous déjà
réfléchit à la qualité de votre eau ?
________________________


1 commentaire:

  1. Bonjour, merci pour cet article et ce signalement ... je vais m'intéresser à ces perles !

    RépondreSupprimer

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲

Back to Top