ΔΔΔ C' est bientôt Halloween ! Bouhouhouhouuu ...mais vous aussi vous pensez
déjà à Noël ?! Je prépare déjà les cadeaux ...olala, j'avoue j'ai hâte cette année !  ΔΔΔ

lundi 10 juillet 2017

Des étiquettes en folie !

Il faut l'avouer, les étiquettes c'est quand même méga pratique ... Et pas que pour les affaires scolaires ! Aujourd'hui avec Ludilabel je vous donne des idées d'utilisations :

# Les étiquettes effaçables et ardoises

Pour les aliments, les petits pots, les cosmétiques maisons ou même des marques verres puisqu'elles passent au lave vaisselle. Marques places, petits mots doux à effacer pour recommencer, etc. On peut imaginer des tas de situations avec ces étiquettes effaçables pour les réutiliser encore et encore parce-qu'on utilise pas toujours ses contenants pour la même chose.
Un jour mon pot pourra être celui du riz et le lendemain celui des lentilles, celui du masque pour cheveux puis pour ma crème, ... J'avais tendance à utiliser du masking tape mais ça ne résiste pas au lave vaisselle ni même aux échanges de contenants !

# Les allergies ou autres soucis médical

J'en avais déjà parlé mais c'est top de pouvoir étiqueter le matériel tout en prévenant des allergies. On peut choisir un pack allergies spécifique mais aussi tout simplement avertir si il y en a plusieurs. Ca m'a été très utile pendant la période scolaire de Malo ou même tout simplement dans la famille pour éviter les oublis. Vous allez voir juste en dessous que ça me sert même pour les vacances.

# Le bracelet d'identification

Oui, j'étiquette même mes enfants ! Lol. L'an dernier j'avais bidouillé un bracelet Parakito en inscrivant au dos nom / tel / allergies et c'était pas forcément pratique et encore moins visible alors cette année j'ai choisi directement le bracelet d'identification. Celui-ci en plus Malo ne risque pas de me le retirer, il est vraiment bien clipsé.
Et la petite astuce que j'ai pu donner à la marque, on peut y coller une étiquette du pack allergie ! Parce-que moi forcément c'est un peu la peur que j'ai aussi si un jour il venait à se perdre, que quelqu'un lui donne un petit gâteau ou autre en attendant ... Alors soit on a assez de place et sur le pack allergie on y note directement en ligne 1 le prénom + le nom et en ligne 2 le numéro de téléphone, soit comme moi ils ont un nom bien trop long et on découpe uniquement le logo "allergie".


& Vous, vous avez aussi
la folie des étiquettes ?
________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲

Back to Top