ΔΔΔ C' est la rentrée ! Les enfants ont retrouvé le chemin de l'école. Doucement
l' Autmone s'instale. Et chuuuut mais moi je pense déjà à Halloween !  ΔΔΔ

lundi 31 juillet 2017

Apprenez à piloter un drone avec Droneez

Je ne pensais pas que ce genre de cours existait et finalement maintenant je trouve ça génial !

On a profité d'un séjour sur Paris pour découvrir Droneez, à Ivry sur Seine qui propose des cours de pilotage de drone pour tout âge. Bruno, ma soeur, Tibo et Liee se sont prêtés au jeu et ont donc tester ces fameux cours.

Les cours se font en plusieurs étapes :
  1. # Pour commencer il fallait réussir à faire décoller son drone mais plus dur ... le mettre dans une petite boite ! Je crois que ça a été l'étape la plus compliquée pour tous, sauf Tibo. 
  2. # Très vite il est passé à la seconde, passer son drone dans un cerceau lumineux, puis une fois le geste bien réaliser ils devaient le retourner et le faire revenir en passant toujours dans le cercle. On pourrait croire comme ça que c'est super facile mais en fait c'est vraiment une prise en main à avoir ! D'ailleurs je vais surtout vous parler du parcours de Tibo car en fait c'est fou à la vitesse à laquelle il a progressé, il a été le seul à faire toutes les étapes, hyper rapidement en plus. Et pourtant à la maison il en faisait assez peu, régulièrement mais pas des trucs de foufou comme là.
  3. # La troisième étape consistait à faire la même chose mais dans plusieurs cerceaux lumineux, une sorte de parcours avec certains plus haut que d'autres. Il fallait donc gérer la puissance mais surtout les mouvements de son drone. Encore une fois très vite il a réussi le parcours ! Les animateurs savaient direct le guider et lui il semblait vraiment bien gérer.
  4. # Alors hop niveau suivant, la même chose mais cette fois-ci avec un autre drone. Celui-ci était moins facile à manipuler, il fallait une nouvelle prise en main mais avec un peu de travail et d'aide il a finalement très bien réussi ...
  5. # Et donc, c'est parti il a encore changé de drone et cette fois-ci il est passé au drone de course. Beaucoup plus rapide, moins stable et le parcours devient donc moins simple mais malgré ça il a tout de même bien géré le truc.
Concernant ma soeur, Liee et Bruno ils ont bien sur également évolué (bon sauf peut-être Liee, mais ce n'était pas forcément son truc finalement). Ma soeur a été bloquée au niveau du premier cerceau lumineux mais grâce aux astuces et conseils des animateurs elle s'en sort beaucoup mieux maintenant. Bruno lui a tout de même été jusqu'à la 4e étape.


A la fin nous avons eu le droit à une démonstration avec des lunettes type réalité augmentée mais qui sont en fait pour voir comme si on voyait à la place du drone, du First Person View. C'était une expérience sympathique pour les enfants, qui tournaient la tête lorsque le drone tournait lol !

Tibo du coup a eu du temps pour prendre vraiment un max d'info, de conseils. Il a pu discuter de tout ce qu'il voulait, poser toutes les questions qui lui passait pas la tête et il a adoré ! Ils ont même fait quelques figures ensemble. Il est reparti avec pleins d'astuces et des conseils pour de futurs achats. Bref c'est rare de le satisfaire et là vraiment il était très content, c'était vraiment chouette de le voir si passionné, lui qui boude souvent en ce moment, en mode crise d'ado...


J'ai adoré l'ambiance qu'il y avait lors de ce cours, on se sent vraiment à l'aise, d'ailleurs ma mère m'a fait la même remarque en repartant. Les animateurs sont dynamiques et très présents, j'ai même pu tester un peu les drones sans qu'on me dise "Hop hop, vous n'êtes pas compté dans le cours !). C'est sur, on reviendra !


& Vous, ça vous direz des
cours d'initiation de drone ?
________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲

Back to Top