ΔΔΔ C' est la rentrée ! Les enfants ont retrouvé le chemin de l'école. Doucement
l' Autmone s'instale. Et chuuuut mais moi je pense déjà à Halloween !  ΔΔΔ

jeudi 22 juin 2017

Notre week-end du côté de Wattwiller

En ce moment on bouge pas mal et c'est vraiment chouette ! Je pensais pas qu'un jour on pourrait partir si souvent découvrir des petits coins de France, j'imaginais toujours que ça nous couterait une fortune, surtout à 5 et en fait pas tant que ça. Nous avons la chance aussi de vivre à 2/3h de l'Alsace avec tout pleins de choses à découvrir.


Ce coup-ci nous ne sommes pas parti avec Airbnb car j'ai eu un "flash" ... je me suis dit qu'en fait à cette saison on pourrait peut-être partir en camping ! J'adore l'ambiance camping en plus, on se sent plus proche de la nature et c'est plus fun qu'un logement. Vu que nous comptions visiter le parc du Petit Prince j'ai cherché un camping proche de Mulhouse, tout simplement sur Google et je suis tombée sur le camping de Wattwiller, anciennement le Camping des Sources. Quand j'ai vu le descriptif avec ses deux piscines, la jolie décoration de l'accueil me suis dit que ça serait hors budget et finalement grosse surprise, 35€ la nuit en chalet de 30m2 (qui ressemble assez à un mobilhome/bungalow) pour 5 personnes avec deux chambres ! Parfait. 


Vendredi :
Cette fois-ci nous sommes parti le vendredi midi pour arriver en fin de journée au camping et pouvoir profiter de la journée entière dès le lendemain. Le camping était vraiment sympa, il est rénové (et est encore en rénovation), en pleine forêt donc on avait pas trop chaud. Il y avait une piscine extérieur mais pas encore ouverte en cette saison, une piscine intérieur avec une petite salle de sport, des jeux tout neuf et la salle commune proposait TV, jeux, épicerie, bar, et en haute saison ils font également restaurant.
Le soir on a été à Mulhouse pour diner dans un restaurant vegan, j'étais super surprise d'en trouver un d'ailleurs ! J'avais trouvé deux autres adresses, végétariennes mais c'était fermé/en rénovation. Nous avons donc mangé à BioFresh et c'était vraiment bon, et je crois d'ailleurs que c'était la première fois que Malo pouvait manger dans un resto du coup.


Samedi :
Nous avons été chercher notre petit déjeuner à l'accueil, ils font un petit service "boulangerie", on commande la veille et le matin dès 8h on peut récupérer notre panier, et à l'épicerie ils ont des produits bio ou local. Puis à 10h direction la piscine ! Je m'attendais à y trouver pleins de monde et finalement on était quasiment seuls ! C'était une piscine sous abri donc on avait vue dehors, c'était vraiment sympa et du coup il faisait bon.
Ensuite nous avons filé manger un morceau en mode pique nique pour aller nous rendre à un petit site tout proche, c'était la mine Saint-Nicolas à Steinbach, ils organisaient leur 1ere fête médiéval. Je m'attendais à quelque chose de plus grand mais finalement c'était assez petit, 4/5 stands devant la mine. C'était par contre très convivial, les personnes savaient de quoi elles parlaient et étaient passionnées. Nous aurions pu visiter la mine mais on était pas habillé en conséquence. Bruno et Tibo ont pu faire de l'arc, Liee a eu un beau maquillage et Tibo et Malo ont joué les chercheurs d'or, de paillettes d'or. Tibo a également appris comment on fabriquait un "briquet" au fil des époques. Malo forcément est reparti avec un accessoire en plus pour compléter son équipement de chevalier, un fléau, une arme du moyen âge.
Nous avons continué notre route vers une ruine de château, celle du château d'Engelbourg avec des pierres qui ont étrangement une forme de rond, ils l'appellent "l'oeil de la sorcière". Le site est facilement accessible avec un chemin, nous avons du mettre 20/30 minutes en suivant le rythme de Malo. En haut on a également une jolie vue !
Ensuite nous avons été dans un parc à cigognes à Cernay, un parc gratuit où on retrouve plusieurs cigognes pour aider à la réintroduction. Elles ont fait leurs nids sur des "piquets" spécialement mis à dispositions et dans certains arbres. Je n'en avais jamais vu de si près il me semble et j'ai trouvé ça vraiment grand et impressionnant. Il y avait également quelques petits mais qui avaient déjà bien grandit.
Et pour finir nous avons été pique-niquer au plan d'eau de Reiningue mais malheureusement je suis tombée malade donc nous n'y sommes pas resté très longtemps. Pour finir la journée les enfants ont profité du camping.
Comme cette journée était le 10 du mois vous pouvez retrouver plus de photos sur mon 10/10 du mois de Juin.


Dimanche :
Nous avons passé la journée au Parc du Petit Prince comme prévu bien que j'étais très affaiblie par une mauvaise nuit bien malade. On y allait pour découvrir la nouvelle attraction "Atlantique Sud", des bûches donc une attraction qui mouille ! Encore une fois c'était vraiment agréable de se balader dans ce parc, la nouvelle attraction est vraiment sympa, même Malo l'a faite. Elle est thématisée en mode hydravion, on peut d'ailleurs rentrer dans un ancien avion et quand on voit le cockpit ...wahou, il ne fallait pas avoir peur ! La chute est assez sympa et vertigineuse ... et surtout on profite d'une double douche dans l'attraction ahah.
On a été déjeuner dans le self, j'appréhendais un peu le repas et finalement bonne surprise, il y avait un menu végétarien (et je pense même que c'était végétalien puisque que c'était un chili) ! Les enfants ont pu avoir de la salade à la place de la viande ou du poisson, donc top. On a été digérer tranquillement au cinéma voir un petit film 3D du Petit Prince.
Il faisait très chaud mais des brumisateurs géants sont à dispo ! Heureusement d'ailleurs, ça rafraîchissait bien. Il y a même des jets d'eau pour les enfants mais aucun des miens n'a été assez courageux pour aller se mouiller dedans ! Des transats sont aussi à dispo et vu mon état c'était pas de refus... Bref on adore ce parc très calme, très familiale, même Bruno veut déjà et encore y retourner !

Et voilà ... le week-end était déjà fini ! Vivement le prochain ... qui cette fois se fera en amoureux :)

& Pour toutes celles qui se demandent où je trouve les activités il y a bien sur Google, Tripadvisor mais aussi le guide du Petit Futé spécial enfants avec toutes les régions qui proposent uniquement des sorties accessibles pour les familles.



& Vous, vous connaissez
ce coin en Alsace ?
________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲

Back to Top