ΔΔΔ L' Eté est là ! Youhou c'est parti les vacances
peuvent commencer, qu'on en profite de ce soleil !  ΔΔΔ

mercredi 14 juin 2017

Une guirlande multicolore [# A 10 doigts ]

Ce mois-ci le défi du groupe "Avec nos dix doigts" est de recycler des rouleaux de papiers toilettes. Ca tombe bien car depuis un petit temps des DIY Pinterest me font de l'oeil, ceux avec des poissons qui ont de long rubans et qui volent dehors avec le vent. Alors non, nous n'allons pas faire des poissons mais tout simplement une guirlande multicolore. Comme en plus Liee veut faire son anniversaire sur ce thème, ça tombe plutôt bien !


Ce qu'il vous faut :

  • Des rouleaux de papiers toilettes
  • De la peinture
  • Du papier de soie ou de crépons de différentes couleurs
  • De la colle liquide
  • Des pinceaux
  • De la corde ou de la laine
  • Des clochettes et du scotch (facultatif)

Les étapes :

# Peignez vos rouleaux de papiers wc. Ici on a fait ça simple, une couleur par rouleaux. Laissez sécher.
# Découpez des bandes dans vos papiers, à vous de voir la taille qui vous plait le plus. Attention, si vous souhaitez l'utilisez en extérieur préférez le papier de soie car la couleur du papier crépons peut partir avec la pluie.
# A l'aide d'un pinceaux et de votre colle liquide collez vos bandes à l'intérieur de vos rouleaux. Vous pouvez faire soit tout d'une seule couleur ou bien les mélanger. Attention aux petits doigts colorés si vous utilisez du papier crépons. Nous les avons superposé pour mettre plus de bandes.

# Percez deux petits trous en haut de chaque côté de votre rouleau pour y passer votre corde/laine. Faites des petits noeuds de chaque côté de vos rouleaux si votre corde est assez épaisse, sinon collez là à l'intérieur à l'aide d'un scotch (évitez le masking tape, finalement ça ne tient pas), ça évitera qu'ils ne glissent sur la corde. 
# Comme nous souhaitons l'installer dehors nous avons mis des petites clochettes entre les rouleaux pour entendre une petite mélodie grâce au vent.


Et voilà c'est terminé ! Vous pouvez attacher votre guirlande dehors et l'observer bouger et s'envoler avec le vent. Une jolie décoration pour votre jardin :) Ou bien tout simplement l'accrocher chez vous, pour une petite deco pleine de couleurs.


Les autres participantes &
leurs créations par ici !


Vous, vous aimez ce genre
de guirlande à franges ?
________________________

6 commentaires:

  1. Très très joli ! Bravo... cela rend super bien en extérieur !!

    Bonne soirée

    Virginie

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne idée ! Je vais organiser une petite fête pour les vacances et je pense que mes enfants seront ravis de participer à la déco avec ce diy

    RépondreSupprimer

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲

Back to Top