ΔΔΔ L' Eté est là ! Youhou c'est parti les vacances
peuvent commencer, qu'on en profite de ce soleil !  ΔΔΔ

lundi 6 mars 2017

J'ai testé la coloration au henné !

L'idée me trottait dans la tête depuis plus d'un an ... un violine ? un bordeaux ? ou un cuivré ? Je n'arrivais pas à me décider et surtout j'avais peur de franchir le cap. Ma dernière coloration (chimique du coup) datait surement de mes 14/15 ans ... la mode avec les mèches blondes !

Breiz Henné m'a proposé de tester leurs poudres henné. J'ai réfléchi plusieurs jours et je me suis dit qu'au pire ... je pouvais faire dégorger, refaire un henné plus proche de ma couleur d'origine, ... je voyais des solutions si jamais ça ne me convenait vraiment pas.
La boutique propose donc des hennés mais aussi d'autres poudres de plantes pour prendre soins de ses cheveux. Vous pouvez acheter les poudres seules mais aussi des kits de colorations avec tout le matériel qu'il vous faudra pour débuter. On y retrouve également des shampoings naturels et solides, des hydrolats, tout ce qu'il faut pour faire et appliquer votre henné, et pour prendre soin de vos cheveux avec brosses, peignes, ... Ils proposent même de quoi réaliser des tatouages aux hennés et déjà l'été dernier j'hésitais beaucoup à en faire, je pense me lancer cette année ! Avec les pochoirs ça semble beaucoup plus simple.

Henné neutre + campêche / Henné Rajasthan seul
Au départ nous sommes partis sur une coloration bordeaux/violine avec un henné neutre et de la poudre de campêche de bois. Je l'ai appliquée pendant 4h et ... rien ! Mes cheveux n'avaient absolument rien prit, pas un reflet ... je pense que mes cheveux n'étaient pas prêt à colorer avec juste une poudre colorante et du henné neutre. Christelle m'a alors proposé de tester le henné naturel Rajasthan, qui lui contrairement au henné neutre colore même sans poudres colorantes. Je l'ai donc testé seul parce-que je n'aime pas me compliquer la vie et puis ce que j'avais pu voir comme rendu sur internet me plaisait, ce côté cuivré finalement c'est peut-être plus ce que je voulais.

J'ai laissé posé pendant 4h mon henné Rajasthan : j'ai mélangé 100g d'henné avec 2 càs de poudre d'aloé vera (et je crois que j'ai oublié la càc de bicarbonate ce jour là !) puis j'y ai ajouté de l'eau chaude jusqu'à avoir une consistance de pâte à gâteau pas trop liquide. Avant j'avais appliqué du beurre de karité tout autour de mon visage / nuque ainsi que les oreilles pour éviter d'avoir le visage orange. Après application j'ai emballé ma chevelure dans du cellophane puis j'ai mis un bonnet par dessus ! La chaleur libère les pigments, et d'ailleurs certaines préparent leur préparation la vieille avec du jus de citron et même du vinaigre il me semble, pour que la couleur soit encore plus intense (d'autres laissent même le henné toute une nuit !).

Avant / Après
J'ai commencé à voir mon henné devenir orange ! Mais orange orange .. j'ai prit un peu peur je vous avoue, surtout que certaines parties de ma peau commençait à colorer. Une fois les 4h passé j'ai filé dans ma salle de bain... tout le monde autour de moi à me dire que j'étais orange (enfin Malo voyait du jaune lui lol), chacun y allait avec sa petite blague ! J'ai mis du temps à tout retirer, je pense que la prochaine fois je testerais l'astuce du seau d'eau rempli où on y plonge la tête pour retirer le plus gros, ça permet d'économiser l'eau. Mes cheveux ont mis du temps à sécher, j'avais l'impression de passer par tous les oranges et d'ailleurs ma peau avait bien tâché à certains endroit et j'ai utilisé une méthode barbare à base d'alcool ou de dissolvant pour retirer les petites tâches (mon dieu !!!) et avec du recul je me demande pourquoi je n'ai pas testé tout bêtement le bicarbonate ! Ca a fini par partir. J'avais aussi le crâne très orange, j'ai d'ailleurs attaché mes cheveux les premiers jours mais c'est parti très vite aux lavages. Je les ai lavé avec de la poudre de sidr (avec cette recette de shampoing) qui permet de fixer la couleur.

Au soleil / A l'ombre
Au début j'ai eu un cuivré très intense, je n'ai qu'une photo juste après la coloration mais il faisait très sombre ce jour là. Tibo et Liee disait que j'avais les cheveux de la petite sirène ! Le henné prends sa couleur finale au bout d'environ 3 jours, il faut donc éviter de se laver les cheveux pendant ce temps. Mes cheveux se sont assombris et j'ai commencé à y voir des reflets un peu bordeaux/violine avec des reflets cuivré. Un mélange de ce que je voulais finalement et j'aime beaucoup ! Ce qui est même chouette c'est que sans lumière j'ai presque l'impression d'avoir ma couleur naturelle mais une fois que je suis sous la lumière, les reflets du soleil mes cheveux changent et j'ai des chouettes reflets ! J'ai l'impression de changer vraiment de couleurs suivant la luminosité. Un coup je me trouve cuivrée, un coup violine puis aussi bordeaux. Les couleurs sont tout de même assez faible, ça ne me dérange pas, au contraire ça me choque moins. Je pense que c'est le fait que ce soit mon premier henné colorant, je vais donc retenter l'expérience d'ici un mois ou deux et à mon avis ça sera encore plus sympa !


& Vous, vous avez déjà testé
le henné colorant ?
________________________


La Boutique - Le Facebook

7 commentaires:

  1. Très joli résultat! Ravie que les reflets violines soient finalement apparus ;-). Et toujours la surprise des reflets du henné au détour d'une exposition différente. Je me reconnais quelques années en arrière et cette peur de franchir le cap! L'angoisse que ce soit trop visible, trop roux, ... et aujourd'hui, je ne m'en passerai plus. C'est vrai que sur une base foncée, les premières applications sont plus discrètes mais ça s'intensifie au fur et à mesure des poses (et de l'arrivée des cheveux blancs...:=). Merci de s'être lancée avec nos poudres!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment sympa ces différents reflets. Ahah, j'espère que les cheveux blancs ce n'est pas encore pour tout de suite !

      Supprimer
  2. la couleur est juste magnifique et naturelle j'adore ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Et oui c'est super naturel, c'est ce que j'aimais aussi dans le henné.

      Supprimer
  3. oui, j'ai déjà essayé des hénnés cuivrés , je suis auburn naturellement donc çela avive mes reflets naturels. Même le henné naturel me donne des reflets , on dirait que ça "dégraisse" mes cheveux de je ne sais quelle pellicule...
    je commence à avoir des cheveux blancs, rien de méchants mais je préfère la solution hénné à autre choses ...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Blandine,

    Le résultat fait très naturel,

    Belle journée,
    Bises,
    Laeticia

    RépondreSupprimer
  5. Super couleur. Pile ce que j'aimerais mais j'ai un peu peur de me lancer

    RépondreSupprimer

▲▲ VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ? CHOISISSEZ "NOM/URL" POUR NE PAS PUBLIER EN "ANONYME". ▲▲

Back to Top